drôle de comportement!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2008, 12h33
Bonjour tout le monde, j'ai une question à propos de mon chat. Voilà, mon chat a 3 ans, c'est un mâle non castré et quelque fois il a un comportement bizard. En effet, le matin,souvent, il prend le drap de lit dans la gueule et étend et écarte ses griffes. C'est difficile à décrire. Voyez vous ce que je veux dire?Pourquoi fait-il ça?
Merci de me répondre.
Répondre
Avatar
09/07/2008, 12h39
Eh bien je pense que ce que tu décris corresponds à une séance de patoune et de tétage. En gros, il pétrit avec ses pattes, en ouvrant et en fermant ses griffes, et il téte le drap en même temps, comme quand il était bébé. Les chatons, lorsqu'ils tétent, pétrissent le ventre de leur mère avec leur pattes pour faire monter le lait...
Ma chatte fait aussi ça souvent... et elle se met à saliver, parfois à me téter. Elle fait ça toujours près de moi, en me reniflant. Je pense qu'elle a fait un transfert sur sa mère humaine.
Elle a été séparée un peu trop tôt de sa maman. Les chats qui n'ont pas été sevrés gardent plus souvent que les autres cette habitudes du temps où ils étaient chaton.
Peut être que ton chat a été séparé trop tôt lui aussi de sa mère, c'est à dire avant trois mois? Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2008, 16h09
Mon chat fait pareil! Sur moi (quand j'regarde un dvd par ex.) ou sur mon doudou ou un tissu spécialement doux au toucher. On l'a eu à trois mois... c'est peut etre un comportement "normal"? ou "affectueux"?
Répondre
09/07/2008, 18h27
Si ton chat n'est pas castré il peut en même temps simuler...enfin tu vois ce que je veux dire quoi Smiley Y'a pas de tâche sur ton drap après Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2008, 18h34
Oui c'est normal ce comportement, comme dit solange, ils font comme quand ils étaient chaton... un peu comme les enfants qui sucent le pouce quoi !!! Cela les rassure en meme temps.

Barry fait ca également sur les poires du salon ou sur une couverture en polaire. QQ fois il le fais meme sur mon ventre devant la télé. Il a un regard tout tendre quand il fait ca et il ronronne comme un fou.
Répondre
09/07/2008, 19h16
Citation:
Envoyé par issy
Si ton chat n'est pas castré il peut en même temps simuler...enfin tu vois ce que je veux dire quoi Smiley Y'a pas de tâche sur ton drap après Smiley Smiley
Euh au fait mon message n'était pas là pour être lourde hein, le mien le faisait c'est pour ça Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2008, 19h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'avais bien compris Issy Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 19h24
Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 19h24
Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 22h29
Merci pour les réponses, seulement j'ai oublié de preciser que souvent après il se léchait le zizi.Alors est ce un comportement normal et en rapport avec le fait qu'il se rappelle la tétée?merci.
Répondre
10/07/2008, 08h26
ah ben tu vois, je pense que dans ce cas ça peut être un comportement sexuel :53:
Répondre
Avatar
10/07/2008, 12h20
Ben je pense que c'est une phase de plaisir intense pour eux de pétrir et de téter. C'est le top de la détente. Alors après, comme ils sont bien, ils font leur toilette. Après le patounage, les miens aussi font souvent la toilette et aussi celle des fesses ...
A vi, et mon siamois, comme il a le poil très court et blanc, on voit bien: quand il se lave les fesses et tout, il fait sortir son zizi pour sa toilette "intime". Je pense que c'est aussi une partie que les chats se nettoient, sans que ça soit forcément sexuel... Smiley
Répondre
10/07/2008, 12h30
ben le mien en tout cas il était excité, y'a pas de doute Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion