Drôle de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2008, 08h29
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai quelques problèmes, marrants mais chiants à la fois.
Je possède deux chattes de gouttières de 5 et 6 mois et chaque fois que je passe le balai les deux ne peuvent s'empecher dès que j'ai une seconde le dos tourné de jouer dans le bourrier de poussière et je me retrouve enfin de compte a tout rebalayer.

Quelqu'un sait comment les décourager à me faire cette blague et pourquoi elles adorent le bourrier?

Deuxièmement.
Ma chatte Salem a une facheuse habitude quand elle va faire ses crottes de gratter pendant plus de 5 minutes sur les parrois du bac à litière (j'ai une toillette à chat avec toit)
Es-ce normal, car je me pose bien des questions là..

Et dernièrement
Encore Salem, pot de colle, elle a desfois des moment ou elle se trimbale dans l'appart et miaule à tue tête, court, puis remiaule et ce petit jeu va pendant plus de 15 min....
là aussi je me demande si c'est normal....

Voilà, excusez moi si mes questions paraissent idiotes, mais ce sont mes premiers chats et je suis pas très calé dans la matière féline
Répondre
04/02/2008, 09h44
Bonjour Kyo,
Tes questions sont tt à fait normales si c tes 1er chats !!
Concernant le balai.. pour elles c'est un jeu, donc personellement je n'ai trouvé aucune technique particulière.. mis à part que maintenant ils comprennent le "non" et désormais ils surveillent mon balai mais n'interviennent plus (avec bcp de patience un chat peut obéir, à condition d'utiliser tjs les mm mots : tjs prononcé son nom aussi . Ici ils comprennent très bien "attends", "non", "tu ne peux pas" etc..)
Concernant Salem et sa litière, c'est aussi normal : tant qu'elle sent l'odeur elle cherchera à couvrir ses crottes.. ca c'est l'éducation que sa maman lui a faite.. Si tu fais la litière régulièrement ca devrait se tasser avec le temps. Moi j'ai 2 bacs, et de tps en tps, malgré que tout soit bien recouvert, il gratte le carrelage en sortant .... Smiley
Pour les miaulements de Salem, mon Caramel fait la mm chose : il faut essayer de traduire !! Lui c soit, il a faim, soit il veut jouer avec moi (et non pas avec ses frères et soeur), soit il veut des calins ....
Il va falloir un petit moment pour les comprendre toutes les 2, surtout que chaque chat a son caractère et sa facon de s'exprimer : j'en ai 4 et j'en ai pas un pareil pour le "language"..
J'espère avoir répondu à tes questions, mais d'autres posts s'ajouteront pour compléter mes réponses.. car nous avons tous des chats différents et des techniques différentes.. ca aide bien Smiley
Peux tu nous mettre des photos ???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/02/2008, 09h44
Et bienvenue sur le forum Kyo Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/02/2008, 09h48
Némésis adore quand je passe le balai elle me court après et fait voler toutes les miettes que j'avais ramassée. Smiley
Les chats adore gratter a leurs litière notamment pour ce debarrasser de la litière sous les coussinets et puis c'est un instinct naturel.
Ta chatte doit commencer a faire des chaleur si elle n'a pas été sterilisé c'est pour sa qu'elle miaule a tue tête. Smiley Smiley
Répondre
04/02/2008, 10h05
oui c'est vrai que mes chatounes ne sont pas encore stérilisé, mais elles ont déjà leur rdv.
Pour Salem c'est depuis petite et puis elle adore les câlin, exemple, la miss ouvre le porte de la chambre pour venir prendre sa dose de câlins à n'importe quelle heure de la nuit.
Sinon Bouh ma deuxième est plutôt dodo et câlin.

Merci pour vos réponses
Et voilà des photos des deux miss



Salem est la bicolore et Bouh la petite écaille de tortue (surement une croisé avec un chat asiatique car elle est très fine )
Répondre
04/02/2008, 10h17
Satsuki aussi adore quand je passe le balai. Elle saute partout et court après comme une folle.

Elle a tendance à miauler souvent aussi et du coup, je me suis souvent demandé pourquoi, mais je pense qu'elle a besoin qu'on s'occupe d'elle. Elle très caline et très joueuse aussi et j'ai l'impression que lorsque l'on est occupé à quelque chose qui ne la concerne pas, elle se manifeste car elle n'est pas contente que l'on ne s'occupe pas d'elle...je ne sais pas si les chats peuvent réagir comme ça mais j'ai vraiment l'impression qu'elle fait comme les enfants dans ces cas là, comme ma nièce par exemple qui couine quand ma soeur est trop longtemps au téléphone et qu'elle ne s'intéresse plus à elle...Satsuki m'y fait un peu penser!
Répondre
04/02/2008, 10h32
tu as tt à fait raison Lulu vroumette : Caramel me fait pareil .. si je suis trop longtps à l'ordi par exemple il vient près de moi et miaule comme si il était le plus malheureux du monde Smiley Channel fait pareil ms elle se met sur moi, et veut mes 2 mains pr les caresses ... Mes gds ne réagissent plus de cette facon, ils savent que je passe tjs à un moment de la journée pour leur faire des papouilles Smiley
Pour mes réponses à Kyo, je n'ai pas pensé aux chaleurs.. car j'ai 3 males, et une femelle. Et ils ont tous été stérilisés avant que leurs instincts ne se développent... Caramel et Channel (les petits derniers !) ont été opéré à 5 mois et demi, car je ne voulais pas que Caramel fasse des bébés à sa soeur !!! Ils étaient djà costauds et en pleine forme, j'ai donc suivi les conseils de mon véto.
Mais à voir Salem fait plutot comme Caramel et Satsuki !!! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/02/2008, 12h16
Smiley Smiley elles sont très belle, j'ai le même plumeau en vert sauf qu'il ne reste plus beaucoup de plume dessus Smiley Smiley
Répondre
04/02/2008, 13h10
Alors pour le problème du balai, je te conseille un aspirateur Smiley Smiley

Puis pour les miaulements c'est vrai qu'elle a peut être des chaleurs, c'est normal à cet âge.

pour la litière c'est normal aussi.

Elle sont très mignonnes tes chattes! Smiley
Répondre
04/02/2008, 14h49
moi qd je touche à l'aspi.. il n'y a plus un seul chat en vu Smiley
Ils se planquent en fonction de mes déplacements !!
J'ai oublié de te dire Kyo que tes fifilles sont magnifiques... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/02/2008, 17h10
elles sont très mignonnes les miss ! les 2 qd ils étaient petits jouaient avec le balai et la poussière et maintenant ils ne le font plus
Répondre
04/02/2008, 19h15
Elles sont vraiments très mignone. Pas d'autres réponses par rapport aux autres.
Pour la poussière bcp de patience... mais pas de remède miracle : ma chatte de 15 ans jouait encore parfois à la poussière et à cet âge ça me faisait plaisir.
Plusieurs de mes chats miaulent aussi pour attirer mon attention. Et des fois c'est aussi de ma faute : genre, elle a bu avant moi et m'en a pas laisser et moi j'veux pas aller boire dans l'atre bol. Il faut décrypter c'est tout. Avec le temps, tes mots prendront un sens pour eux (comme NON par exemple) et leurs miaulements un sens pour toi.
Répondre
05/02/2008, 08h57
Merci, eu pour l'aspirateur, ben peut pas... car j'ai un chien et lui il a peur de l'aspirateur seulement en le voyant, donc tout d'abord faut que je l'habitue au monstre.
Merci pour mes chatounnes.
Répondre
05/02/2008, 12h59
les chats aussi ont peurs de l'aspirateur Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion