dressage

Réponse Lancer une nouvelle discussion
30/12/2005, 08h03
Peut-on dresser un chat ?
Réponse rapide à ce message
30/12/2005, 09h09
un chat? a quoi sert d'avoir un chat si tu veux le dresser...un chat tu lui apprend quand il est petit tu lui donne des limites mais tu ne le dressse pas! par contre tu dresse un chien.
Réponse rapide à ce message
30/12/2005, 10h08
Je pense que comme la plupart des mammifères, un chat peut se dresser, mais je crois aussi que, à la différence du chien, c'est assez compliqué et reservé aux professionnels (on en voit dans les cirques).
Le chat étant naturellement propre, pour une chouette cohabitation il "suffit" (y'en qui galèrent selon le caractère du chat, cf Pixel, le chat de Picrone ) de lui inculquer quelques règles en lui montrant ton mécontentement en cas de "bêtises": l'atomiseur, le ton de voix...
Par exemple: à shut!, le mien comprend que vaut mieux qu'il s'arrête et si je lui grogne dessus il s'arrête ou détale. Bon c'est sûr c'est pas très glamour de se mettre à grogner, mais c'est ce qui marche avec le mien !
Réponse rapide à ce message
30/12/2005, 11h48
on ne dresse pas un chat mais on l'éduque alors qu'un chien, on l'éduque et on peut le dresser.
Réponse rapide à ce message
30/12/2005, 12h37
Quelle réputation il a mon Pixel !!! lol

ça va quand même beaucoup mieux ..... il m'a encore cassé un vase et une assiette mais ça s'améliore
Réponse rapide à ce message
30/12/2005, 15h11
go pixel goooooooooo !!!
j'ai pas pu me retenir dsolée... ..
Réponse rapide à ce message
30/12/2005, 20h30
Si tu t'intéresses à l'éducation du chat, il existe un livre qui explique comment apprendre à ton félin quelques petits tours : l'éducation du chat par Joël Dehasse (véto comportementaliste). Mais il faut être très patient et bien motiver son chat. J'ai appris à une de mes chattes quelques trucs car elle ne pense qu'à manger et est donc toujours très motivée pour une récompense. Le but n'est pas d'en faire un chien mais ça renforce les liens avec ton animal, ça permet de mieux communiquer avec lui et ça lui apprend à réfléchir. Le livre parle aussi de l'éducation du chat en général et donne des clés qui permettent de mieux comprendre ton animal.
Réponse rapide à ce message
05/01/2006, 16h06
Moi je trouve qu'ils comprennent deja bcp comme le mot viens, il accours de suite, ou monte, il vient sur mes genoux.....mm les plusieurs surnoms que je lui donne il réagit est dieux sait qu'il en as !!!!
Bon, c'est sur on ne fera jamais s'assoi run chat sur un ordre !!!!
MAis bon......
Réponse rapide à ce message
06/01/2006, 20h51
Les chats aiment les rituels, alors des fois ce qu'on prend pour du dressage sont des actes répétés, et à l'inverse, à force de répéter des gestes, ils finissent pas les adopter. Mais il y a des chats plus "malins" que d'autres pour ces choses là et c'est tellement mignon! Mon chat sait que quand le réveil sonne, je dois me lever. Alors, à 7 h, elle s'assoit sur la table de nuit et dès que le réveil sonne, d'un coup de patte elle jette mes lunettes sur ma tête! Sinon, c'est une tape sur l'épaule... Elle a l'air de dire "Hop! Lève-toi j'ai faim et j'ai envie de jouer!" Alors, gare à laisser le réveil allumé le dimanche!
Réponse rapide à ce message
06/01/2006, 21h19
Trop fort ton truc !!!!
C'est vraie que maintenant que tu dis ça moi quand mon réveil sonne la semaine, des la sonnerie apres Monsieur se permet de miauler cash derriere....
Il doit être aussi pressé que je me leve !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum