Dois-je adopter un chaton ou un chat adulte ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2021, 14h26
Bonjour à toutes et à tous,

Je projette d’adopter un deuxième chat pour tenir compagnie à mon chat Félix âgé de 14 mois.

Je voulais avoir des retours d’expériences pour ceux qui ont adopté un deuxième chat.

Qu’est-ce qui sera le mieux adapté? Adopter un chaton ou un chat adulte ?

Quels sont les inconvénients et avantages ?

Merci de vos retours et conseils.
Répondre
24/02/2021, 09h29
Bonjour Rox,
Je pense qu'un jeune chat du même âge peut créer une magnifique relation entre vos chats. Pour en avoir déjà fait l'expérience, c'est extra.
Après ça dépend beaucoup du comportement de ton premier chat. S'il a des besoins de jeux ou de compagnie etc...
L'avantage d'un chat du même âge c'est qu'il va créer un lien, l'inconvénient est qu'ils peuvent ne pas du tout s'entendre.
Si tu prends un chat adulte, c'est différent mais attention aussi à son caractère, voir s'il veut prendre le leadership et si ton chat accepte l'autorité d'un chat plus âgé.
En fait, le mieux ça va être de discuter avec le centre d'accueil pour qu'ils te conseillent le chat adapté au caractère de ton chat actuel pour que ça match bien.
Bonne journée
Répondre
24/02/2021, 11h23
Bonjour,

Merci pour votre retour Titoune, mon petit Félix est très joueur,mais je ne sais pas s'il va accepter un nouveau membre au sein de la famille. En tout cas, merci pour les conseils.
Répondre
24/02/2021, 14h36
S'il est très joueur et sociable normalement il devrait accepter assez rapidement la présence d'un autre chat (jeune ou adulte) maintenant encore une fois, tout dépend du caractère du prochain chat.
Répondre
25/02/2021, 15h15
Oui, je suis assez optimiste, je vais voir auprès de l'association concernant le caractère du nouveau, merci pour votre sympathie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adopter un chat adulte Comportement & Éducation
Dois-je laisser sortir mon chat adulte ? Comportement & Éducation
Mon jeune chaton domine mon chat adulte Comportement & Éducation
HELP!!!chat adulte et chaton! Alimentation
chat adulte ou chaton?? Alimentation