Deuxième chat quand ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/10/2006, 20h59
Bonsoir à tous Smiley
Voilà j'ai fait castrer mon petit tigroux (agé de 7 mois) cette semaine combien de temps attendre avant l'adoption d'un autre chat, chat adulte ou un chaton ?
mâle ou femelle ?
Merci
Répondre
27/10/2006, 21h14
Plus ils sont chatons moins ils ont de mal a accepter un autre chat. Ils aiment jouer et un compagnon est souvent un paliatif à l'ennui.
L'idéal serait que l'autre chat est à peu près le même âge (entre 5 et 9 mois), qu'il soit également neutré.
Le sexe n'a pas d'importance surtout lorsqu'ils sont stérilisés.
Donc si le choix d'un deuxième est fait, le plus tôt sera le mieux.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
27/10/2006, 21h43
Effectivement j'ai l'impression qu'il s'ennuie, pourtant il n'est pas seul la journée et les "joujous" ne manquent pas de plus nous jouons avec lui Smiley
Répondre
28/10/2006, 05h18
Oui je n'en doute pas mais ne saurons jamais faire aussi bien qu'un compagnon à 4 pattes, même avec la meilleure volonté du monde, pour reproduire les jeux félins ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
28/10/2006, 16h35
Tu verra comme c'est merveilleux de voir deux chats qui jouent ensemble, quand j'avais Joshua et Roxane ils dormaient ensemble et se toilétaient mutuellement, j'ai fait des tas de photos magnifiques
Répondre
28/10/2006, 19h29
pareil pour mes 2 chat !
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
05/11/2006, 20h18
Pour l'instant Tigroux est un petit démon Smiley
mais nous l'adorons bien sûr !
Il nous réveille tous les matins à 5 heures en grattant sous le sommier du lit, pas moyen de le faire arrêter Smiley Il veut juste que nous soyons levés.
malgré mon envie d'avoir deux minous, j'avoue que je suis un peu inquiète, si l'autre prend également l'habitude de nous réveiller le matin cela va devenir difficile, je suis pleines d'interrogations Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2006, 20h38
Ils se calment en grandissant par contre évite de lui donner des croquettes dès que tu te lèves pour éviter les mauvaises habitudes
Répondre
Avatar
06/11/2006, 06h57
pourquoi éviter cela ? c'est ce que je fais pour mon minouch Smiley
Répondre
06/11/2006, 07h58
Comme cela il va te réveiller pour avoir ses croquettes à 5 heures de mat!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
06/11/2006, 09h11
Picalili, si il ne te réveille pas trop tôt pour les avoir ça va, mais un chat qui se réveille aux aurores et a l'habitude d'avoir ses croquettes desuite les réclamera pareil le dimanche, il faut voir comment ça se passe chez vous
Répondre
06/11/2006, 10h48
C'est vrai, un chat qui a l'habitude d'être nourris au réveil ne fera pas la différence le week-end et fera le foin pour qu'on se lève.
Je ne donne jamais à manger en me levant.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
06/11/2006, 19h16
Ce sont de vrais horloges ! Smiley

Les matins de semaine, le réveil sonne à 6 h et Oslo vient se frotter en ronronnant comme un diable jusqu'à ce que je me lève (je suis pas pressée dans ces cas-là Smiley ).
Le problème, c'est que le week-end il vient faire le même cirque à ....6H !!! Heureusement qu'il finit par s'endormir au creux de mon cou ! Smiley


Sinon, je sais pas si c'est conseillé, mais je lui donne croquettes à volonté, il mange souvent la nuit... Smiley
Répondre
06/11/2006, 19h29
a volonté, c'est très bien !!! Smiley
les chats sont des grignoteurs... Smiley

Mais le truc important, c'est l'heure a laquelle tu distribue la pitance Smiley

Moi je donne la ration pour la journée le soir, comme ça, je suis sure de les retrouver en retrant du collège, c'est notre rituel Smiley
(et comme ça, ils ne s'atardent pas trop dans le jardin Smiley et comme ça, pas de réveil a 6h le samedi Smiley )
Les chats marchent au rituel... tu fixe une habitude, et zou, c'est partis pour longtemps! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
06/11/2006, 21h37
Moi aussi souvent le soir, comme les lions et tigres aiment chasser au coucher du soleil, je fais pareille ici Smiley en esperant que il y a encore de la nourriture pour le lever de soleil Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
06/11/2006, 22h02
Smiley l'a tout compris très vite Camille 'Smiley
Et s'il ne reste plus rien, Jasse, on peut toujours espérer qu'il vont mettre un peu de temps à digérer.
Répondre
Avatar
07/11/2006, 06h57
ahhhh c'est donc pour ca que je ne peux jamais dormir jusqu'à plus de 6h du mat le dimanche Smiley
en même temps je ne peux pas lui donner autrement : quand je lui donne il mange tout d'un coup et n'a plus rien jusqu'au soir ! alors si je donne au soir il n'aura plus à manger la journée Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2006, 18h55
Moi pareil, ravitaillement eau et croquettes le soir ! Smiley
Répondre
08/11/2006, 14h36
De même : Nourriture le soir, c'est très rare cependant que la gamelle tienne toute la journée du lendemain. Ils avalent quasi tout en quelques heures !
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
20/02/2007, 19h23
Mon pacha n'est pas un glouton... Et pour l'instant il est tout filiforme donc je ne "controle" pas la quantité que je lui donne, (en général il a des croquettes toute la journée qu'il mange petit peu par petit peu (je remplis le matin, il le finit la nuit) et s'il n'a pas eu assez eh bien il se sert ! En effet ses croquettes sont dans un tuperoir (super orthographe je suppose) sur une étagère et depuis peu il sait le sortir de l'étagère et...ouvrir le couvercle avec beaucoup d'habileté, sans le faire tomber !!! Donc à 5h du mat, heure à laquelle justement il demandait à manger en faisant du bazar quand il n'en avait pas eu assez, eh bien il va se servir... !) pour l'instant comme il n'est pas du tout en surpoids, je ne m'inquiète pas et le laisse faire ! Smiley Alors quand il a eu un peu plus faim, je le vois le matin en me levant car la boite est en plein milieu du parquet de la cuisine, et ouverte !
Lola
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion