18/04/2007, 11h53
|
![]() ![]() je comprends que tu aies eu peur. Moi un coup j'avais perdu Moïsha, elle était enfermé dans les toilettes, et un autre coup dans le placard. Mais cette gogole ne miaule même pas pour sortir, elle attend que quelqu'un lui ouvre! ![]() ![]() |
![]()
18/04/2007, 12h04
|
![]() ![]() ![]() Ah lala ces chats, ils aiment bien nous faire peur. Moi quand je cherche Attila, je panique, je l'appelle partout, hyper inquiète. Et quand je le retrouve, il me regarde d'un air de me dire "t'es folle toi" |
18/04/2007, 13h31
|
|
Citation:
|
18/04/2007, 16h57
|
Moi aussi il me fait les coups là
Répondre
http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/86/48/s5003710.jpg http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/86/48/s5003711.jpg |
![]()
18/04/2007, 19h06
|
![]() |
![]()
19/04/2007, 11h34
|
bon j'ai commencé les fleurs de bach, on va voir ce que ça va donner !
Répondre
Hier soir j'avais le moral au plus bas, j'en peux plus de le voir comme ça, mon pauvre chatounet ![]() ![]() j'ai passé la matinée à materner Attila. Il a voulu rester dans mes bras toute la matinée, du coup j'ai rien pu faire ![]() ![]() |
![]()
19/04/2007, 11h55
|
![]() ![]() ![]() en tout cas, ne t'en fais pas. il va bien, c'est l'essentiel. pour son coup de calgon, il va se remettre. et puis les fleurs, ça marche pas mal avec les chats je trouve. ![]() |
![]()
19/04/2007, 12h04
|
j'espère bien ! en tout cas je vais tout essayer pour qu'il surmonter cette épreuve. c'est sûr que ça ne doit pas être facile, j'imagine !
Répondre
Quel était le comportement de Bethesda après son accident ? Mon copain me dit qu'en fait Attila doit avoir aussi à cause de ça un gros manque de confiance en soi. ![]() |
![]()
19/04/2007, 12h20
|
Elle est devenue plus nerveuse. ça se manifeste notamment avec la nourriture...
Répondre
![]() Elle est restée plus peureuse. Elle n'essaie jamais plus de sortir de l'appartement. Elle est très prudente avec le rebord des fenêtres également. Au départ, elle avait des crises d'angoisse, notamment quand elle dormait ou au reveil. Elle se mettait à miauler et il fallait que je rapplique fissa pour lui faire un gros câlin et la rassurer. Elle était plus triste également. Je me faisais pas mal de souci pour elle. Je ne la trouvais pas vraiment dans son assiète, mais je n'aurais pas su dire à quoi. bref, elle était changée. Elle supportait moins bien de rester seule à la maison. Je la sentais vraiment angoissée ![]() Mais depuis qu'il y a Berlioz, je trouve qu'elle va mieux. Elle a gagné en sérenité. Du coup, mes proches me disent qu'elle a l'air heureuse et qu'elle n'avait pas l'air bien avant comparé à maintenant ... ![]() Voilà, petit à petit, avec de l'affection, des soins, etc. elle se remet de son émotion. |
![]()
19/04/2007, 12h31
|
ça me redonne confiance, ce que tu me dis. Je vais donner tout mon amour possible à Attila et on surmontera tout ça
Répondre
![]() aussi, on a prévu d'adopter un petit, on l'aura d'ici un mois et demi. C'était prévu avant l'accident. J'espère que ça va pas le traumatiser davantage ! ![]() |
![]()
19/04/2007, 12h35
|
non, ça risque au contraire de lui faire du bien parce que ça l'occupera. en tout cas, l'effet a été super positif sur Bethesda. j'ai mis tout plein de felifriend sur les deux pendant quelques jours et j'ai parfumé la maison pendant un mois de feliwau aux endroits stratégiques, et tout c'est super bien passé ....
Répondre
![]() ![]() |
![]()
19/04/2007, 12h41
|
mon chatounet m'avait aussi donné beaucoup de mal la première année que je l'ai eu. Entre ses diarrhées à répétition, ses conjonctivites et son abcès à la patte ...
Répondre
![]() ![]() ![]() Ce qui est louche, c'est que le soir d'avant sa chute, je disais à mon copain que Attila n'était jamais malade et ne me coutait pas cher en véto ! Aurais je prêché malheur ? ![]() |
19/04/2007, 13h39
|
Dit Emina les fleurs de Bach tu as trouvée ca ou ?
Répondre
Car moi j'avais ecris directement à la société est c'est hors de prix avec les port ! ![]() |
![]()
19/04/2007, 15h15
|
je les ai achetées par correspondance. ils en avaient à la pharmacie, mais ils n'avaient pas celles dont j'avais besoin (rescue)
Répondre
je les ai achetées ici http://mon-herboristerie.com/ elles sont arrivées en 2 jours ! |
19/04/2007, 18h08
|
pauv loulou, c'est vrai qu'un nouveau chat pourrait lui changer les idées, c'est une bonne idée!
Répondre
Lorsqu'on a décideé de prendre Moïsha, Figue était un peu déprimé aussi. Il passait sa vie à miauler, bouffer et attendre devant la porte... ![]() ![]() |
![]()
19/04/2007, 18h56
|
souvent, on trouve les fleurs de bach dans les magasins bio aussi ou les parapharmacie. j'en ai vu au rayon parapharmacie du monoprix dernierement. Il faut prendre "rescue", qui est un cocktail de fleurs.
Répondre
|
![]()
19/04/2007, 19h28
|
ah ? il y en aurait à Monoprix ? faudra que j'aille voir ça, c'est bon à savoir pour la prochaine fois
Répondre
![]() |
19/04/2007, 20h47
|
Comme c'est super MERCI Emina quand j'aurais de l'argent à mettre en l'air je l'acheterais pour mon chéri c'est aussi utile ou moi quand j'aurais mes exams ou Mimi pour le véto !
Répondre
En tout cas super ! ![]() |
![]()
21/04/2007, 09h28
|
bon il semble y avoir un peu de progrès. Et cela depuis que j'ai commencé les fleurs de Bach !
Répondre
Il ne cherche plus à se cacher. Maintenant il se contente de rester sur le canapé. Hier il s'est promené quelques minutes dans le salon, et on a même eu une conversation ![]() |
21/04/2007, 09h52
|
bonne nouvelle!
Répondre
Mais tu sais je crois vraiment que la chaleur joue car depuis quelques jours Figue se cache sous le lit alors qu'il ne le faisait jamais auparavant (sauf quand on doit le mettre dans la caisse de transport ![]() |
![]()
21/04/2007, 09h54
|
certes, mais même en période de grande chaleur je ne l'ai jamais vu dans cet état. Enfin, j'ai de nouveau espoir, avec le temps ça passera !
Répondre
![]() |
21/04/2007, 09h56
|
oui je pense aussi que ça se pssera bien, il lui faut un peu de temps c'est normal, il a eu un grand choc!
Répondre
|
![]()
21/04/2007, 10h00
|
En tout cas, j'avais déjà un chat couard, mais là je crois qu'il est devenu irrécupérable
Répondre
![]() |
![]()
22/04/2007, 09h52
|
c'est bizarre hein ces fleurs? ça semble être de la connerie
Répondre
![]() avec la mienne aussi, c'est spectaculaire quand je lui en donne. Je vois vraiment une différence niveau stress. gros câlins à Attila de ma part ![]() |
22/04/2007, 12h35
|
comment vous administrez les fleurs de bach ? Est-ce que ce serait bien d'en donner à Tigrou qui a si peur et se réfugit sous le lit dans notre chambre quand nous avons du monde plusieurs jours !
Répondre
|
22/04/2007, 12h54
|
Igloo222, moi quand j'ai fait l'expo féline avec Mimi, une eleveuse est venu lui donner rescue aux fleurs de bach.
Répondre
C'était un tout tit spray un peu de la taille des bombes pour asmatique mais en spray. J'ai tenu Mimi et elle mlui à mis de "pchit" ou 3 je sais plus dans la bouche et voilà. C'était juste pour l'appaiser. ![]() |
![]()
22/04/2007, 13h48
|
oui je me disais aussi que ça devait être de la connerie. mais les fleurs ont des propriétés guérissantes et apaisantes, autrefois ils utilisaient beaucoup de remèdes par les plantes... alors bon
Répondre
![]() enfin, j'ai remarqué que ça semblait fonctionner sur Attila ... Moi je lui mets quelques gouttes dans sa gamelle d'eau, et deux gouttes derrière les oreilles, je masse pour que ça pénètre, et voilà. |
![]()
22/04/2007, 14h22
|
moi, j'en mets quatre gouttes dans la gamelle
Répondre
![]() en fait, une fois, j'étais rentrée dans une boutique "nature", parce que je cherchais des probiotiques pour Bethesda qui avait toujours mal au ventre. la dame m'a dit que mon chat était nerveux et que c'est pour ça qu'elle avait des diarrhées, et m'a presque forcée à prendre les fleurs, parce qu'elle donnait ça à ses chats et que ça fonctionnait très bien... elle m'a aussi donné l'adresse de son vétérinaire homéopathe, un type super... bref, les fleurs, pour la diarrhées, c'était pas ça, mais j'ai remarqué en les lui donnant qu'elle avait l'air plus détendue... depuis je m'en sers comme elle m'a dit de le faire - quatre gouttes par jour dans la gamelle- toutes les fois où il y a une cause de stress - vacances, transport, trop d'inconnus d'un coup, etc. et j'en suis assez contente. quant à son vétérinaire, il est vraiment au top. c'est lui qui a guérit Bethesda, qui est ni plus ni moins allergique... ![]() ![]() Igloo, tu peux bien sûr en donner à Tigrou quand tu reçois des amis. ça le détendra certainement. j'ai vu que ça existait aussi en spray, mais ça doit être plus difficile à administrer à un chat que dans la nourriture.... |
![]()
22/04/2007, 14h26
|
|
Citation:
sinon, un mois minimum avant la date des exams, je prenais de l'euphytose. on trouve ça en pharmacie et sur le long terme, ça détend.... |