déprime

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/04/2007, 16h36
j'ai l'impression qu'Attila déprime Smiley il ne mange pas beaucoup et a tendance à rester dans son coin toute la journée, il ne joue plus. Et cela depuis son accident et son rétablissement. Pourtant, niveau santé, ça va. Que dois je faire ? Je vais entamer une cure de Feliway ? faut que je le fasse jouer ? j'avoue que je suis un peu déboussolée Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/04/2007, 17h07
laisse lui du temps et tu sais la chaleur joue beaucoup en ce moment il fait chaud et nos chat le ressente, je ne pense pas que tu doit faire une cure de feliway cependant tu peut l'inciter a jouer avec toi. et puis si sa ne va pas mieu donne un coup de fils au veto il sera mieu que nous Smiley
Répondre
14/04/2007, 17h17
nemesis a peut-être raison, il commence à faire chaud. Moïsha ne saute plus dans tous les sens et joue moins.
Répondre
Avatar
14/04/2007, 17h57
je ne sais pas si cela a rapport avec la chaleur Smiley j'espère ! Je lui ai donné un peu de thon et il en a mangé un peu. je l'ai caressé un peu et ensuite il est parti se replanquer sous le canapé Smiley
Répondre
14/04/2007, 18h24
Salut Enimia ...

Il est peut-être pas encore remis de son exploit, Nemesis à peut-être raison, ici si ça peut te rassurer le Bazile il est à plat avec les 1er chaleur..

@+ Pat
Répondre
14/04/2007, 19h21
Tu devrais peut-être lui faire une petite cure de "Rescue" en fleurs de bach... ça l'aida rait à surmonter le choc... même si physiquement il va bien... il en quand même pris un coup.
Répondre
Avatar
14/04/2007, 21h40
Smiley mimi the mouse m'a enlevé les mots de la bouche. tu sais, Bethesda a été assez perturbée après sa chute. Elle n'était pas bien du tout moralement parlant.
je lui donne encore des fleurs de bach - rescue- et le vétérinaire m'a donné un truc homéopathique pour la destresser. elle est devenue boulimique après sa chute... je ne sais pas si c'est la chute ou la stérilisation. elle est tombée quinze jours après la stérilisation, et c'est seulement après la chute que son rapport à la bouffe s'est modifiée.
pour le médoc homéopathique, si tu veux, je te donnerai le nom et la posologie?
biz et plein de câlin à ton Attila. Si ça persiste, n'hésite pas à en parler à ton vétérinaire, faudrait pas qu'il te fasse un coup de déprime. Smiley
Répondre
14/04/2007, 21h57
caresses à Attila, le pauvre Smiley quand tu joues avec, il est réceptif quand même ? ou il se cache toujours ? Pr Tigrou qui se cachait qd il y avait du monde j'avais eu (homéopathique) : nervosyl, mais je n'ai pas continué alors p-être qu'il faut faire un traitement assez long ???
Solange, c'est quel nom, le médoc ? Bethesda va bien maintenant, grosses caresses Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 22h06
nervosyl, c'est ça! cinq gouttes deux fois par jours. il faut attendre quinze jours pour voir un résultat, c'est pas immédiat. mais avec les fleurs de bach, ça va plus vite. ça me semble plus efficace. mais bon, je fais les deux, histoire de mettre le plus de chances de mon côté.
il me semble que ça fait son petit effet. elle est moins sur les nerfs et moins aggressive avec la bouffe, même si c'est important pour elle.
avant, c'était vraiment la folie. elle piquait vraiment une crise de nerf pour la bouffe, et elle mangeait à toute allure, sans fin. là, elle prend plus le temps et me laisse préparer sa gamelle sans crier comme une dingue et sans se lécher de manière nerveuse...
elle me semble aller vraiment mieux, même si je pense qu'il va lui falloir du temps pour évacuer ce traumatisme.
Répondre
15/04/2007, 00h07
L'avantage des fleurs de bach... c'est que ça marche pour tout... y compris pour le maître trop inquiet Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2007, 00h43
Smiley il est vrai que j'ai tendance à toujours m'inquiéter pour chat, encore pire depuis qu'il est tombé de la fenêtre Smiley je suis trop gaga Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/04/2007, 10h33
on l'est toute nos chats sont tout pour nous, Smiley on ferai n'importe quoi pour eux Smiley
comment va Attila? il mange un peu plus ou toujours pareil?
Répondre
Avatar
15/04/2007, 12h51
Smiley c'est vrai que je m'inquiète aussi bcp pour mes deux trésors... mais, bon, du coup si jamais ils ont un truc, ils seront pris en charge rapidement.
essaie les fleurs de bach et le nervosyl pour Attila, ça ne peut pas lui faire de mal, d'autant qu'il doit être un peu traumatisé par son expérience le pauvre Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 12h38
je vais déjà essayer les fleurs de bach, on va bien voir Smiley le nervosil, ça se trouve où ?

Cette nuit il a bien mangé, c'est déjà ça. Il a aussi bien été à la litière. Là il est parti se cacher sous le lit, je vais le laisser un peu tranquille mais bon, c'est pas le chat que j'avais avant l'accident Smiley
Répondre
16/04/2007, 12h50
Si tu veux Emina il existe aussi en Homéo ca:

Suite de chagrin, de souci, de contrariété...
(qui peut comprendre que la disparition d'un être cher, un séjour d'un mois dans une cage, la
vie enfermé seul toute une journée dans un studio... peut nous abattre et le physique et le
moral ?) :

. Arnica 9 CH, trois granules au coucher,
· Staphysagria 9 CH, trois granules au réveil jusqu'au retour de la forme.

Ca tu le trouve en pharmacie en tit tube. Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 16h22
Bon maintenant, il me fuit Smiley j'avoue ne rien comprendre Smiley IL est resté une bonne partie de la journée sous le lit. je suis sortie faire des courses et quand je suis rentrée j'ai vu qu'il était sorti. Je l'ai un peu caressé, mais il est reparti se cacher Smiley
Répondre
16/04/2007, 17h03
il mange ? les miens dès qu'ils ont un p'tit bobo ils se cachent et n'aiment pas être pris ! il fait ses besoins normalement ?
Répondre
Avatar
16/04/2007, 17h33
oui, il mange de nouveau normalement, va à la litière, na pas de température ... Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 21h17
j'ai pris nervosyl chez le vétérinaire.
essaie de le surveiller, mais tant qu'il mange, qu'il ne devient pas sale et qu'il n'est pas aggressif, ça n'est pas très grave.
donne-lui le traitement homéopathique + les fleurs et laisse le temps faire son oeuvre. il va se remettre ne t'en fais pas Smiley gros câlin de ma part à ton Attila.
PS. on pourrait pt les faire se rencontrer avec Bethesda. Ils pourraient faire une thérapie de groupe Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 21h18
j'y pense, on pourrait dire à Bricolo de se joindre au groupe, puisque lui aussi semble un peu perturbé après un accident qui ressemble fort à une chute Smiley
Répondre
16/04/2007, 22h28
Aller on va créer un groupe, vous en dites quoi ?! Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 22h30
excellente idée Smiley
Répondre
16/04/2007, 22h33
Faut mettre aussi un traitement homéo en place pour le groupe !!!!
Si tu as le temps demain Emina écris moi un MP avec un mail à toi que je puisse t'envoyer un fichier avec des traitements homéo pour chats.

Bonne nuit Smiley
Répondre
16/04/2007, 22h34
ooooh chuis pas pour pour laisser tous les déprimés ensemble, faut leur faire rencontrer des chats heureux!! Smiley
Répondre
16/04/2007, 22h35
Ben je vous donne Mimi, lui tout va bien dans le meilleur des mondes ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h50
ok nath ça m'intéresse, je t'envoie par mp mon adresse mail ! Merci !

Ah lala qu'est ce qu'ils peuvent nous donner comme soucis, nos animaux ! qu'est ce que ce sera quand on aura des enfants Smiley
Répondre
17/04/2007, 20h22
Je me suis dit idem quand chui sortie du véto avec Brico encore en pleure mais soulagée ! Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 09h27
j'ai encore paniqué hier, sans raisons. Je suis partie faire une course, et quand je reviens, impossible de retrouver le chat Smiley Je cherche partout : sous le lit, sous le canapé, dans la cuisine, dans la salle de bain. Smiley Introuvable.
En fait il s'était caché dans le sac de linge Smiley
Regardez moi cette nouille

Quelle peur encore, et pourtant je n'avais aucune raison Smiley
Répondre
18/04/2007, 11h56
c incroyable, qu'il cherche toujours à se cacher, mais avant il avait tendance aussi à se fouinait dans des caches ?
Répondre
Avatar
18/04/2007, 11h59
non pas du tout Smiley c'est ça qui est bizarre. Maintenant il faut que j'aille le chercher dans ses cachettes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion