Déprime qui m'inquiète

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/09/2006, 07h54
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis. Je vous explique :
Y a 3 ans fifille est arrivée dans ma vie, nous avons une très grande complicité que je n'ai jamais eu avec un chat. C'est elle qui est venue me trouver et je l'ai adopté. Dans sa première année elle a eu une portée et je lui ai gardé un chaton que j'ai appelé Frimousse, très caline aussi mais un peu moins de complicité qu'avec Fifille. Tout aller bien jusque ya 5 semaines, Frimousse a disparu, je l'ai cherché, appelé mais en vain. Je crois qu'il lui est arrivée malheur et que je ne l'a reverrai plus, je me fais une raison. Maintenant ce qui m'inquiète c'est que Fifille s'ennuie sans elle car quand je n'étais pas là, elle était pas toute seule. Et là je la sens seule et même triste à s'ennuyer.

Je voudrais savoir si je peux reprendre un chaton, car fifille est stérilisée, et si elle va l'accepter ou pas et surtout aussi si elle ne va pas lui faire dû mal quand je ne serais pas là, bine qu'elle n'est pas méchante et qu'elle est plutot sur la défensive mais dans ce cas là je ne sais pas comment elle va réagir.
Pouvez vous me dire si c'est une bonne idée ?

merci beaucoup.
Répondre
Avatar
06/09/2006, 10h10
bonjour

Si t'a puce s'ennuie vraiment oui, c'est une bonne idée, mais il faut penser qu'il est possible que frimousse revienne....alors la ca ne sera pas 2 mais 3 chats que tu auras!

Personne ne peut te dire a l'avance si fifille l'acceptera ou pas, c'est a toi de faire les presentations comme il se doit.

moi je n'ai jamais eu de probleme j'ai des chats en or Smiley Tanis a tout de suite accepter Altaïr, il avait 3ans 1/2. Il y a eu des crachats, des coups de pattes par ci par la et au bout d'une semaine, ils etaient les meilleurs amis!
Répondre
06/09/2006, 14h10
Tu sais, tout est possible, mon luluche fait des fugues de parfois 2 mois... Smiley Le VILAIN
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
06/09/2006, 14h52
Un chat seul s'ennuit souvent, prendre un autre chat est peut-être la solution.
Mais effectivement il ne faut pas écarte l'idée que Frimousse puisse revenir un jour, ce qui fait que tu aurais 3 chats. A réfléchir si tu ne peux pas t'en occuper.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
06/09/2006, 19h27
Caramel, le mâle de 1 an qui avait la maison pour lui tout seul avant Oslo, est devenu tout mou dès qu'on le mettait en contact avec le petit, on a vraiment eu l'impression qu'il déprimait ! Quand Oslo lui sautait dessus (impressionnant!), il part en courant sans se retourner!

Maintenant, après 2 semaines de cohabitation, ils se pourchassent dans la maison, avec coups de patte à la clé et crachats pour le plus vieux...

Mais ce sont 2 mâles alors pour les femelles c'est peut-être différent.
Dans tous les cas, on conseille de prendre un chaton de sexe différent du premier chat, et plus jeune.

Pour mon titi, je crains quand il arrivera à maturité que ça ne tourne au vinaigre avec le gros...
Répondre
Avatar
07/09/2006, 01h35
C’est vrai que frimousse pourrait revenir si c’est un mâle qui est parti explorer. Mais s’il était stérilisé c’est peu probable.
En tous cas, si tu prends un nouveau chaton (au moins de trois mois) fais lui prendre un bain et essuies-le avec un maillot que tu as porté afin qu’il prenne ton odeur et qu’il soit mieux accepté par fifille car ce n'est pas parce qu'elle s'ennuie qu'elle acceptera n'importe quoi.
Ensuite ne te mêle pas trop de leur rencontre si ce n’est de parler d’une voix douce et apaisante. Ne punis jamais le chaton devant fifille au début, ni fifille devant le chaton. Pas de punition tant qu’ils n’ont pas fait ami-ami.
Répondre
Avatar
07/09/2006, 07h11
Merci pour vos réponses, vous m'avez bien aidés, je pense que je vais prendre un autre chaton même si je sais que j'espère toujours avoir la surprise de revoir Frimousse. Même si ça me fera trois chats si elle revenait, ya pas de problème. J'étais surtout inquiète si prendre un autre chat etait possible ou pas. Encore aujourd'hui ma fifille me fait mal au coeur avec son regard qui en dit long... et quand je rentre du travaille j'espère voir ma jolie petite boule de poil noire et blanche Frimousse Smiley

Je vais me mettre à la recherche d'un nouveau compagnon et je vous dirais comment ça se passe et si ma petite Frimousse va réapparaitre

Merci beaucoup à tous.
Vous êtes génial.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion