Préparer un déménagement dans une maison avec jardin et risque d’évasion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2010, 06h34
bonjour,
actuellement on vit en appartement, mais on songe à déménager dans une villa avec jardin ouvert ! (une résidence comprenant 6 villas, sur un grand terrain ouvert). comme notre chat (pistou) a eu l'habitude d'être en appartement, j'ai un peu peur qu'il ne revienne plus si on déménage dans la villa(à force d'être dehors). Smiley est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner?

merci Smiley
Répondre
23/12/2010, 10h15
Construit lui un endroit de 4m sur 4, grillage, afin qu'il reste dehors pendant la journee, sans que tu ne t'inquiete !
Répondre
23/12/2010, 15h37
L'extérieur est plein de dangers pour nos chats (voitures, voisins mal intentionnés, chiens et les autres chats, maladies etc...) alors comme le suggère Filippe, un enclos extérieur est l'idéal Smiley !!!
Les balades en laisse et harnais aussi !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
23/12/2010, 16h09
Comme le dit Marie Cannelle, l'exterieur est plein de danger.

Cela dit, si tu choisis de laisser sortir ton chat, je te conseillerais dans un 1er temps de le laisser enfermer une semaine 15 jour dans la maison, le temps qu'il s'habitue au nouvel endroit et s'impregne des odeurs.

S'il n'a pas l'habitude de sortir tu commence avec un harnais (si tu peux l'habituer) puis tu lui otes petit à petit.

Cela ne retirera aucun des autres dangers et de toute façon, je pense qu'il est plus facile à un chat de s'habituer à une maison que l'inverse.

Au fait, j'ai 3 Loulous de 8 à 3 ans et ils sortent.
Cela dit, j'en ai perdu 1 renversé par une voiture et 2 qui ont été attaqué par des chiens
__________________
Le chat ouvit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta
Répondre
Lancer une nouvelle discussion