Demenagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2006, 14h28
Je vais devoir déménager très bientôt, pour des raisons professionnelles.
Actuellement je vis dans une maison, où l'un de mes chats sort, mais attaché (il a toujours été habitué comme ça), et mon deuxième n'est jamais sorti.
Je vais devoir habiter chez des amis aux départ. Ils ont une grande maison, un terrain et beaucoup de chats...
J'ai peur que mes deux chats, plutôt sauvages, ne s'acclimatent pas avec les autres... Et comme ils seront libres de sortir comme ils veulent, j'ai aussi peur, qu'ils ne reviennent pas (qu'ils se perdent) ou qu'il leur arrive quelque chose, mais aussi qu'ils soient plus distants avec moi...
Mes amis, fins connaisseurs en chats, me disent qu'il n'y a pas à s'inquiéter, il faut compter une petite semaine pour qu'ils s'adaptent et que tout rentrera dans l'ordre... Je ne suis pas convaincue...
Qu'en pensez vous ? Et si y a des gens qui ont vécus la même chose... n'hésitez pas !

Bisous à tous les amateurs de félins !

NADIA
Répondre
27/05/2006, 22h54
Je pense que c'est bien si tes chats vont s'habituer à la maison d'abord. S'ils vont sortir, je ne les laissera pas sortir librement tout de suite.

Il faut que le chat connait son territoire. Si un chat dépasse deux territoires des autres chat, ce n'est pas sûr qu'il va retourner... En plus il est peut être aussi obligé de se battre, donc si cela est le cas, comme il vient de rentrer dans des territoires des autres, il ne va peut être pas avoir envie de retourner, ou il va avoir peur de retourner.
Lancer une nouvelle discussion