déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2010, 12h22
Je viens de déménager, et Chouchou (pure Gouttière de 10ans) habitué à aller dehors, se retrouve maintenant chat d'appartement. Je dois maintenant m'absenter toute la journée en le laissant seul, alors qu'avant il avait l'habitude d'aller voir du monde au bureau de Poste qui était en dessous de chez moi... ne va-t-il pas déprimer, que dois-je faire pour son bien être ??
Répondre
23/01/2010, 17h35
Bonjour/soir,
Je vais te répondre en fonction des expériences des autres et de ce que je ferais.
Il est plus difficile d'habituer un chat d'extérieur à un territoire clos et restreint que le contraire, mais ce n'est pas impossible, il y a des chats qui vont déprimer au début, réclamer nuit et jour pour sortir et même tenter de fuguer ( c'est pour ça qu'il est conseiller de sécuriser les fenêtres si possible afin d'éviter sa perte) ça peut durer, une, deux semaine voir plus.

D'autres si habituent très bien, tous dépend des caractères, cependant j'ai déjà vu des chats venant de campagne habiter a vivre dehors et à chasser, être adopter pour un nouvelle vie comme chat d'intérieur et se sont très bien adapter à leur nouvelle vie.

Il faut prendre soin de lui attribuer son coin à lui avec ses jouets qui simuleront les proies de chasse ,un arbre à chat (haut si possible qu'il puisse grimper en auteur)des endroits ou il puisse se cacher et un ou des dodos (paniers, matelas, lits ronds, niches en tissus)la litière dans un endroits calme où il y a le moins de passage.
Il aura une vie moins active,plus sédentaire, donc attention à l'embonpoint, il vaut mieux lui donner une alimentation adaptée aux chats d'intérieur ou stérilisés.
Les chats ont tendance à dormir la journée, il est préférable de trouver un heure en fin de journée pour jouer avec lui afin de le stimuler et lui faire faire de l'exercice.
Si vous n'avez pas encore aménager, il faut prendre soin de le mettre dans une pièce calme avec ses affaires et le laisser explorer les lieux quant tout seras fait, le diffuseur de phéromones pour chats aide aussi à apaiser le chat dans son nouvel environnement.
je crois avoir tout dit Smiley peut-être d'autres conseils utiles viendront. normalement ça devrait bien se passer.Smiley
Caresse au félinSmiley

Répondre
25/01/2010, 19h10
Si tu lui as bien montré ou se trouvait sa litière. SA devrait aller.

Un chat s'adapte vite et assez bien à son environnement il faut juste lui laisser le temps, car même si il s'adapte vite un chat n'aime pas qu'on lui change ses habitudes.

Il ne faut pas s'en faire, si le chat ne va pas bien il aura vite fait de te le faire comprendre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion