deménagement en vu...comment préserver ma chatte ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/05/2005, 09h00
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum. Voilà mon prlbème :
Je déménage le 25 juin et je voudrai savoir comment préserver ma chatte Chiva de 1 ans et 2 mois. Je voudrai que cet évènement soit aussi agréable pour elle qu'il ne le sera pour moi.
Pouvez vous me conseiller SVP !!!!!!!


Elle allait sur ses 4 mois la petite puce !!! Quelle nostalgie !!!
La voilà à sont arrivé chez nous ! Elle avait tout juste 2 mois
Répondre
Avatar
26/05/2005, 10h53
J'ai déménagé au mois de décembre et tout a très bien marché pour mon chat. Le premier jour il a passé son temps à sentir et observer le nouvel endroit, et dès le lendemain c'était comme si il avait toujours vécu ici.

par contre, est elle habituée à sortir ou pas ?
Répondre
26/05/2005, 11h27
Elle est superbe ta petite chatte Smiley Smiley Pour le déménagement, ne la laisse pas sortir tout de suite si elle sortait avant, le principal c'est qu'elle retrouve tous ses jouets, panier ou elle dort, arbre à chat...comme ça elle retrouvera toutes les odeurs et puis plein de câlins pour cette beauté Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2005, 11h50
Merci beaucoup !! Je voulais au début la laisser sortir mais le chat de mon voisin c fait ecraser alors j'ai pris peur !!!!
Bon alors on va y aller en douceur pour ma loulette !!!
Merci beaucoup
Bizes a tout le monde
Répondre
26/05/2005, 18h50
Tiens nous au courant pour l'après déménagement avec ta petite Louloute Smiley
Répondre
26/05/2005, 22h04
j'ai déménagé plusieurs fois avec des chats et ça s'est tjs bien passé. Le jour même, je les enfermais dans leur caisse de transport tant que le déménagement n'était pas fini: trop peur que dans la confusion ils ne s'échappent...Ensuite ils visitaient l'appart, mais ce qui semblait le plus important c'était de retrouver tous les meubles! Et très vite ils se sentaient chez eux ( 1 heure ou 2) Pour ceux qui sortaient dehors, j'attendais une bonne semaine avant d'ouvrir une porte...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
30/05/2005, 13h09
Moi aussi j'ai déménagé 1 fois j'avais deux chattes, et l'une d'elle (la mère) n'a jamais voulu rester: elle est retournée à mon ancienne maison (15 jours pour 2 patés de maison).

On nous a conseillé de lui tremper les pattes dans les cendres de la cheminée mais ça n'a rien changé.

Le conseille de ne pas le laisser sortir immédiatement est une très bonne idée.Mais je crois que c'est surtout une question de caractére: mon autre chat l'a accepté aussitot. :53:
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 19h10
Le seul danger c'est quand on les laisse sortir. Juste après avoir déménagé il arrive qu'ils se perdent ou qu'ils tentent de revenir à l'ancienne maison.
Répondre
Avatar
02/06/2005, 19h08
Je vous lis avec intérêt, je vais déménager en décembre.
J'espère que tout se passera bien, mais si j'en juge avec leur adaptation quand on part en vacances, il ne faut qu'une nuit.
Mais elles ne sortent pas et ne sortiront pas, donc moins de souci.
Répondre
02/06/2005, 21h37
c'est vrai que c'est plus facile lorque le chat ne sort pas, on a pas l'angoisse qu'il se perd au moins.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/06/2005, 20h01
En plus ce n'est pas plus mal qu'ils ne sortent pas, ils risquent moins d'attraper des maladies et des parasites.
Répondre
Avatar
08/06/2005, 09h28
De toute façon la mienne ne sort pas depuis que le chat de la voisine est mort !!! SNIF !!! En plus la ou je déménage elle ne risque pas de ce perdre a part sur mon balcon au 6eme. En tout cas je vais proteger avec des plaques de plastique transparent pour pas qu'elle tombe entre les barreaux de mon balcon ça c sur !!!!
Répondre
08/06/2005, 10h00
Tu as raison de sécuriser ton balcon car une chute est vite arrivée. Quant à mes chats (qui sont castrés et vaccinés contre tout), je les laisse sortir dans mon jardin qui est tout cloturé.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/06/2005, 15h16
Soso 17, félicitation pour ton prix nobel. :61:

Moi je ne laisse pas sortir les persans, ils ont suffisamment de place dans la maison.

Les autres rentrent et sortent, ils sont vaccinés, jusqu'à présent tout va bien avec eux.
Répondre
08/06/2005, 15h24
Merci Aurélie Smiley les Scottish fold sont une race de chats calmes c'est pourquoi ils ne se sauvent pas sinon ils ne sortiraient pas, j'aurais trop peur d'un accident ou autre. En ce moment ils sont à la maison en train de faire la sieste Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/06/2005, 15h36
Pour les miens c'est pareil: c'est l'heure de la sieste, que ce soient les persans, le siamois ou les européennes.
Répondre
Avatar
09/06/2005, 08h20
Les week end quand on est à la maison elle ne fait jamais la sieste !! Elle est trop préoccupé à attaquer la chienne et à lui mordiller les oreilles !!! lol Smiley
Répondre
09/06/2005, 10h43
Smiley Smiley la coquine Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2005, 15h02
au oui une véritable chipie !!
Demain je vous mettrai un photo avec les deux folles !!
Répondre
09/06/2005, 15h13
On attend la photo avec impatience Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion