Déménagement de maison à appartement sans jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2024, 09h26
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle ici et je voudrais avoir des conseils pour faire face à un déménagement prochain. Je suis dans une maison chez mon conjoint, qui a une minette. Pikatchou et moi on est arrivés il y a un an et demi, et aujourd'hui c'est la fin de l'histoire...
Du coup, je vais loger dans un appartement où il n'y aura aucun accès extérieur. Mon chat est habitué à sortir quand il veut (chatière) et je me demande comment il va pouvoir revivre en appartement...Avez-vous des idées ? Merci !
Répondre
28/08/2025, 09h42
Bienvenue à toi et courage pour cette transition. Pour aider Pikatchou à s’adapter, aménage un espace en hauteur (étagères, arbre à chat), multiplie les stimulations (jeux, griffoirs, cachettes), et garde une routine stable. Un balcon sécurisé ou une fenêtre avec filet peut aussi offrir un peu d’extérieur en toute sécurité. Avec du temps et de l’attention, il s’habituera très bien à la vie en appartement.
Discussions similaires
Discussion Forum
déménagement maison-appartement Comportement & Éducation
Déménagement appartement => Maison Comportement & Éducation
Préparer un déménagement dans une maison avec jardin et risque d’évasion Comportement & Éducation
Habituer un chat à une maison avec jardin après un déménagement Comportement & Éducation
bonne nouvelles: déménagement dans maison avec jardin!! Autres sujets