Déménagement Bazile ne mange plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2007, 22h20
Salut tout le monde, je viens juste de récupérer ma connection suite à mon déménagement ...

Bon des news du Bazile, il va bien, il prend ses marques dans le nouveau logement sauf que depuis 3 jours il ne mange plus, bref ce matin coup de fil au véto qui pense que c'est le contre coup du stresse du déménagement car il va parfaitement bien, le poil soyeux, l'oeil vif et tout ...

Bref il me conseille d'attendre encore une petite semaine en le surveillant, nous avons aussi plus chaud dans ce nouvel appart bref je me demande s'il n'est pas en train de se réguler sur son alimentation car brûlant moins de catégorie, il a peut-être besoin de moins de nourriture??

Donnez moi vos expériences SVP pour me rassurer ...

Merci,

@+ Pat
Répondre
27/10/2007, 22h30
il ne mange plus du tout ? tu as mis du feliway partout ?

apate le a la sardine ou a la levure de bière ... de toute facon il ne devrai pas se laisser mourrir de faim !
Répondre
27/10/2007, 22h30
vous avez déménagé depuis combien de temps?
Répondre
Avatar
27/10/2007, 22h35
oui, depuis combien de temps avez vous emmenagé dans l'appartement ? Est il toujours calin et joueur ? IL faudrait essayer de lui donner quelque chose qu'il aime vraiment beaucoup : en général, les chats ne résistent pas au thon ... Je te conseillerai de brancher un diffuseur feliway.
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 01h33
Simba le premier jour du déménagement n'a pas bougé de la pièce ou il était sans manger... deuxieme jour sortie timide pour explorer les lieus sans manger toujours, troisième jour parties de cache cache avec nous et le soir il a mangé...
Répondre
28/10/2007, 09h55
Salut tout le monde et merci pour vos réponses ...

Nous avons emménagé le 13 Octobre, et à notre surprise il s'est super bien adapté, trop peut-être??

il ne mange plus que depuis le 24 octobre (hier au couché il a mangé un peu aussi) Il reste joueur, calin, fripon bref le Bazile dans toute sa splendeur quoi, ce matin j'ai ouvert le nouveau paquet de croquettes (nous arrivions à la fin de l'autre), il était heureux comme tout et a mangé un peu ...

Je crois que son balcon lui manque beaucoup aussi mais ici nous passons en une nuit de l'automne à l'hiver, 15° en fin de journée puis -3° au petit matin, bref comme il est fragil du nez, ben le balcon c'est fini, en l'observant je crois qu'il y a plusieurs facteurs à son coup de déprime et pas forcément que le déménagement, il y a aussi moins de cartons pour grimper mais je ne peux pas transformer mon appart en arbre à chat géant!!! Smiley

Le feliway, le véto me dit d'attendre un peu car il reste joueur, garde son rythme d'activité journalière sauf la nourriture Smiley donc je vais faire comme il me dit ....

Les enfants sont en vacance et vont s'occuper de lui, jouer, caliner et tout pour le motiver, nous avons une semaine pour lui faire retrouver le gout de sa gamelle ....

Et pour le coup de la chaleur plus régulière dans l'appart, vous en pensez quoi, est ce possible qu'il se régule tout seul?

@+ Pat
Répondre
28/10/2007, 10h08
Peronsellement jetrouve ça bizarre qu'il soit en bonne santé mais qu'il ne mange presque plus. Mon Litchi est pareil en ce moment mais je crois bien qu'il a une gingivite. Le tien a l'ai de ne rien avoir car tu l'a montré à un véto non? Alors le coup du stress après le déménagement je doute car il s'est bien adapté au début... par contre il se peut que ce soit la température. Enfin je ne suis pas du tout véto c'est juste un avis très personnel :53:
Répondre
28/10/2007, 10h20
Salut Issy

Ben on se croise ce matin Smiley

Non il n'a pas vu le véto juste un coup de fil mais pour lui, y a pas matière à s'inquiéter pour le moment à cause de son comportement ...

Ce matin nous avions 8° et plein soleil, bref je viens de le mettre sur balcon, il est heureux comme tout, se frote partout!!!!

Il y a un truc aussi qui vient de me revenir, nous avions dans l'ancien appart le chat du voisin qui venait le voir et il jouait un peu ensemble (5 minutes) peut-être que cela lui manque aussi ??

Nous avons aussi monté d'un étage et il y a moins d'activités ici mais toujours des arbres avec des oiseaux peut-être que tout cela lui manque ???

Bref en ce moment, il est ma principale préocupation ... Smiley

@+ Pat
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 10h32
J'espères qu'il va vite reprendre goût à la gamelle Smiley mais si pour le moment il se porte bien et qu'il a "grignoté" hier soir je penses (j'espère en tout cas) qu'il n'y a rien d'alarmant.....

Caresse à Bazile Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/10/2007, 11h08
Coucou Pat sa fesait longtemps Smiley
Pauvre Bazilou, je pense qu'il y a eu trop de changement pour lui et qu'il a du mal a s'adapter et c'est pour ça qu'il manifeste son mécontentement en fesant une grève de la faim.
Comme il n'a plus le droit d'aller sur le balcon il va falloir lui mettre d'avantage de jouer, s'occuper un peu plus de lui.
Quitte a remettre des cartons...
Si vraiment lundi il ne s'est pas réalimenté il faudra voir un vétérinaire.
Il ne faudrait pas qu'il est attrapé quelque chose et qu'on passe a côté suite au déménagement.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 15h29
Salut Pat, c'est étrange que Bazilou n'ait plus faim. Le changement de température ne justifie pas un tel manque d'appétit. Je pense qu'il fait un coup de calgon en raison du stress lié au déménagement. C'est assez fréquent en fait.
Personnellement, je passerai rapidement au diffuseur feliway. Même si son état va certainement s'arranger de lui-même, un petit coup de pouce pour son bien-être ne me semble pas déplacé. Tu branches le diffuseur dans la pièce principale, ou si ton appartement est grand tu en mets deux, et puis tu laisses diffuser pendant un mois. ça ne peut lui faire que du bien en raison de tous les changements.
Pour les miens, j'en utilise quand on part en vacances, quand mes parents viennent passer leurs vacances chez moi ou tout simplement lorsque je travaille trop et que je peux passer moins de temps avec eux.
Je n'attends pas qu'ils aient des signes de stress pour brancher le diffuseur... Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 16h26
+ 1 avec tout ce qu'à dit Solange Smiley Je ne pense pas que ce soit le changement de température. En général, un chat a tendance à manger davantage quand il fait plus froid. Il fait simplememnt un petit coup de déprime. Je brancherai direct un diffuseur feliway.
Répondre
28/10/2007, 23h39
oui c'est vrai normalement ils mangent moins quand il fait chaud au contraire.
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/10/2007, 10h32
Des nouvelles du Bazilou????
Il remange???
Répondre
29/10/2007, 12h53
Salut pat !

Perso je déménage début décembre, donc je ne peux pas t’aider sur ce cout là ! Mais je suis paniqué car là ou je vais c’est une grande maison avec jardin, donc les minou vont sortir ! ça dépend beaucoup des caractére de nos bébé, moi je croit que Lilas va étre complétement paniqué, et Bounty va vite s’y faire, allé chasser les femelles du coin ! je vais voir ton blog tiens ça fait longtemp !
Gros bisous

Ps : ça y est j’ai des super photo des deux minous, je les mettrai bientôt !
Répondre
29/10/2007, 20h27
Salut la compagnie!!!

Merci de votre soutient!!!

excusez mon absence mais je suis entre 2 appart, le nouveaux et l'ancien, l'un à mettre en place l'autre à réparrer certaines choses.... Bon fin du 3615 ma vie !!!

Alors des news ... Le Bazile remange depuis hier, un petit peu et aujourd'hui il commence à faire un repas normal et vous savez quoi !!!!!

Ben c'est parce que nous avions changé l'emplacement de sa gamelle :70: , ce matin me suit dit c'est trop BIP ZOU j'remets la gamelle à la place du début du déménagement et zou qui je vois arriver??? Mon Bazilouuuu et Paf il grignote et ce soir il n'y a plus rien dedans !!!!

Suis heureux comme tout, lui aussi, il me fait plein de calins à croire qu'il est heureux que j'ai enfin compris ce qui ne lui allait pas ....

Nous avons tout fait pour qu'il se sente bien chez lui alors le voir ainsi m'a complettement retourné ( oui je sais je suis raide dingue du Bazile et j'assume!!! Smiley )

Steph, panique pas trop, j'ai tendance à penser que si on connait bien son animal, on trouve les solutions avec beaucoup d'observations ... Tu nous raconteras ...

Super grand merci à tous!!! Vous êtes vraiment au top les amoureux des matous!!!!

je repasserai vous dire comment il se comporte demain à mon retour, car je retourne à l'ancien appart et les loulous restent avec le chat au programme Calin et jeu à donf!!! Smiley

Big BIZ à tous !!! Smiley Smiley

PS : Là il joue à donf dans l'escalier et que je monte et que je descends vitesse grand V
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 20h36
:71: :67: bah c'est super !!!!!!!!!!!!!!!

Roh comme quoi rien qu'un emplacement de gamelle ça peu tout faire lol

Contente pour toi !! caresses à Bazile Smiley
Répondre
29/10/2007, 21h09
Oups !! je suis pas venue dans ton post désolé , et bien voilà tout rentre dans l'ordre et heureusement , un jour j'ai essayé de changer sa place Smiley Smiley , elle ne mangeait plus alors je l'ai remit , contente pour ton Bazile aller plein de bisous de caresse de miaou , de joie .... Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
29/10/2007, 21h12
C'es clair il sont maniac nos chats!!!!

pareil pour moi, j'ai juste echangé sans faire expres la gamelle eau et croquettes! m'sieu miauler!!! j'ai remis comme avt, il a ronronner!!!

terrible nos chats!
Répondre
29/10/2007, 21h13
raaah ces chats! Smiley C'est rassurant qu'il remange en tout cas! Smiley
Répondre
29/10/2007, 22h23
:70: :70: :70: :70: Smiley Smiley Smiley Smiley
Ben oui... pourquoi changer sa gamelle de place ! Tu l'a fait exprès là!!Smiley
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 22h24
LoL oui c'est vrai à croire Smiley
Répondre
29/10/2007, 22h24
Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
30/10/2007, 10h16
Tiens? Berlioz aussi est très "à cheval" sur l'emplacement de sa gamelle. Monsieur doit manger en hauteur, sur le plan de travail de la cuisine et ne veut pas manger en bas, sur le carrelage, avec Bethesda Smiley
Si je lui mets sa gamelle par terre, il proteste comme un fou du haut de son meuble de cuisine. Vous jure, il dit: "Mais qu'est-ce que tu fais! C'est pas là, pas là!!! Maaô Maaô!" le regard plein d'incomprenhension et de reproches!
Mais si je ne monte pas sa gamelle, il va quand même y manger après moult cris de protestation et les moustaches défrisées par la contrariété Smiley
Pas fou! Peut être que Bazile, étant le seul chat, est moins dans l'urgence que M.B d'accepter sa gamelle là où elle se trouve... (Bethesda est redoutable et ne verrait aucun inconvénient à se taper la cloche avec la gamelle de Berlito.)
Mais bon, suis pas sadique: je sers M.B là où il veut. Après tout, où est le " :53: mâle"de le servir là ou il veut, mon troll dominant ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2007, 11h02
Tu a enfin trouver la cause du mecontentement du p'ti Bazilou, comme quoi un emplacement de gamelle peut jouer.....
J'espère qu'il va se plaire dans sa nouvelle maison. Smiley
Répondre
30/10/2007, 11h41
Super je suis contente pour toi, je déménage le 8 décembre, je vous tiendrai au courant !
Répondre
30/10/2007, 12h11
Salut tout le monde !!!

En vous lisant je me dis qu'ils sont amusant nos chats !!!!

Des news, ce matin la moitié de la gamelle du soir était partie, et il a retrouvé toute son énergie, il joue à donf et je vous raconte pas les calins d'enfer qu'il nous fait !!! Smiley

Je vous souhaite un bon appétit et vous dis à ce soir .. (toujours dans le grand ménage pour l'état des lieux ...)

@+ Pat
Répondre
30/10/2007, 12h14
Oups j'oubliais ... Smiley

Pourquoi avoir déplacé la gamelle ??? Ben elle était sous la porte du meuble de cuisine et comme je suis du genre à mettre les pieds dans le plat ou autre chose ben je l'avais déplassé plus loin ....

GROSSE ERREURE !!!!!! Smiley Smiley Smiley

Biz à tous

@+ Pat
Répondre
30/10/2007, 14h09
Smiley Smiley oui ils sont drôles vos chats !

wifi est pas si compliquée, il m'est arrivée de distribuer a deux endroits differents ca ne l'a pas dérangé .

Mais je me dis que c'est peut etre parce que j'avais laissé la première au meme endroit ...

ca peut etre une piste a creuser si tu veux vraiment la déplacer...
Répondre
Sableutin
30/10/2007, 18h15
Citation:
Envoyé par Pat_39
Oups j'oubliais ... Smiley

Pourquoi avoir déplacé la gamelle ??? Ben elle était sous la porte du meuble de cuisine et comme je suis du genre à mettre les pieds dans le plat ou autre chose ben je l'avais déplassé plus loin ....

GROSSE ERREURE !!!!!! Smiley Smiley Smiley

Biz à tous

@+ Pat
Smiley Smiley Faudra alors que toi tu changes tes habitudes et que tu regarde plus ou tu met les pieds Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion