délima fait ses besoin par terre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/04/2005, 00h05
ma chatte delima fait ses excrement dehors de la litiere juste a coter elle jette du sable par terre et fait se quelle as a faire chaque fois que je part pour aller travailler

est ce normal ?????

que puis-je faire pour qu elle arrete de faire cela

a part de sa délima est un vrai amour Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2005, 06h53
la 1ère régle est de tenir la litière propre : combien de fois est-elle nettoyée ?
Sinon elle a quel âge ?
Il faudrait que tu mettes les déjections dans sa caisse et lui montrer.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/05/2005, 17h10
Fait-elle ses besoins debout sur ses 4 pattes ou en position demi-assise?

Les crottes sont-elles juste à côté du bac, voire à moitié sur le rebord?
Répondre
Avatar
05/05/2005, 20h26
Es-tu sur que sa litière est bien propre? Si oui emploie cette vieille technique de toujours qui est aussi vieille qu'elle est pratique!Fourre lui le museau dans sa crotte ou dans son pipi et met la directement dans sa litière, je te promet qu'elle s'en rapellera jusqu'à la fin de ses jours et qu'elle ne recommencera plus! :53: ne t'inquiète pas, ce n'est pas tu tout tromatisant! Ca lui apprend juste les règles! Je l'ai fait avec ma petite Vanille de deux moi et depuis, elle fait toujours ces besoins dans ca litière! Bon courage Smiley
Chtouf
Répondre
Avatar
05/05/2005, 21h29
biscuit a bientôt 10 mois et m'a fait un caca la semaine dernière sur son arbre à chat pour m'ennuyer suite à une punition
Il a eu son museau dedans, crois-moi qu'il n'apprécie pas, et surtout j'ai passé ensuite sous l'eau, il ne supporte pas et ne recommencera pas de si tôt
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 18h26
L'été dernier Mynos et Féline avaient l'habitude de venir dans les lits le matin chercher leur friandise, puis ils pissaient sur les lits.

Un matin, Mynos vient manger sa friandise alors que je prenais mon thé au lit, il mange son petit fromage dans ma main en ronronnant.

Une fois le fromage terminé, il me regarde droit dans les yeux et ma pisse dessus!

Smiley

Je l'ai mis dans la piscine (l'eau était à 32°), il a quand même recommencé.
Répondre
Avatar
07/05/2005, 18h47
quand un chat pisse sur un lit, je ne vois pas pourquoi on s'obstine à lui donner accès au lit, c'est de la démence
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 19h12
Ils ne pissaient pas forcément dessus, de plus c'était difficile d'empêcher l'accès de la chambre en été: même si on ferme les portes, on est obligé de laisser les fenêtres ouvertes pour aérer et ils rentrent.
Répondre
Avatar
07/05/2005, 19h26
moustiquaire Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 19h38
J'en avais mis une en toile à la porte fenêtre (il n'y a que cette fenêtre et étant fumeuse, l'été je laisse ouvert tout le temps) de la chambre où je dormais l'an dernier, ils me l'ont déchirée. Là je viens dans mettre une à la fenêtre de la chambre où je dors maintenant, Amande est encore petite pour l'atteindre mais les 3 autres me l'ont déjà détachée 2 fois (c'est une toile qui se fixe avec un truc auto-aggripant), je viens d'y rajouter du scotch double-face, on verra ce que ça donne.
Répondre
07/05/2005, 22h02
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
J'en avais mis une en toile à la porte fenêtre (il n'y a que cette fenêtre et étant fumeuse, l'été je laisse ouvert tout le temps) de la chambre où je dormais l'an dernier, ils me l'ont déchirée. Là je viens dans mettre une à la fenêtre de la chambre où je dors maintenant, Amande est encore petite pour l'atteindre mais les 3 autres me l'ont déjà détachée 2 fois (c'est une toile qui se fixe avec un truc auto-aggripant), je viens d'y rajouter du scotch double-face, on verra ce que ça donne.
Tes chats peuvent sortir comme ils veulent? Tu n'as pas peur au vol ou à l'empoisonnement? Je croyais que les éleveurs gardaient leurs chats enfermés. Pour mes 2 minous j'ai une chatterie pour qu'ils sortent en toute sécurité.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/05/2005, 23h19
Je laisse sortir les européens s'ils le veulent par les chattières.

Amande et son futur mari Artémis vivent dans une autre partie de la maison où il n'y a pas de chattière.

Ce sont les européens qui me cassent la moustiquaire, pas en sortant, mais en rentrant par la fenêtre.
Répondre
Avatar
09/05/2005, 07h55
ferme les volets Smiley
Répondre
09/05/2005, 09h11
Il faut bien aérer de temps en temps, on peut pas toujours laisser les volets fermés Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2005, 09h36
ce n'est pas parce que les volets sont fermés que ça n'aère pas !!!
La fenêtre reste ouverte, en période de grosse chaleur, tu laisses tes volets ouverts ? Smiley Bonjour la fournaise
Répondre
09/05/2005, 12h32
J'ouvre les volets le matin et je les referme l'après-midi quand il fait trop chaud.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/05/2005, 13h12
Je ferme les volets du côté où il y a le soleil, mais je dois laisser les autres ouverts pour aérer, avec des volets électriques ça ne s'aère pas.
Répondre
Avatar
09/05/2005, 23h07
jai l impression quelle le fait pour me punir quand je la laisse seul quand je part travailler jai essayer avec un ami garfield le chat de mon copain et c est pire
Répondre
Avatar
10/05/2005, 09h10
tu fais comme moi tu l'enfermes.
J'ai une grosse surprise ce matin, je ne sais pas quand ça été fait mais cette saloperie de Biscuit m'a bousillé un coin de tapisserie du séjour, derrière la bibliothèque alors que la tapisserie a été refaite en octobre.
Je n'en peux plus, aidez-moi, je vais le larguer Smiley
Répondre
10/05/2005, 09h17
Plus tu l'enfermeras et plus il te fera des bêtises, un chat c'est indépendant et ça ne supporte d'être enfermé dans une seule pièce. Et puis, c'est un chat qui a peut-être besoin de bouger et surement qu'un jardin pour lui serait idéal car il pourrait se dépenser, as-tu déjà essayer de le promener en laisse avec un harnais ?
Répondre
Avatar
10/05/2005, 09h20
de toutes façons, là, je suis décidée, je vais en parler sérieusement ce jour avec mon compagnon mais je ne supporte plus ses bêtises.
Et je ne peux pas le laisser dans l'appart, voilà le résultat : destruction de tout ce qu'il trouve.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 12h59
Promène le en laisse en même temps que le chien. Ou demande à ton compagnon de le faire, car en étant enceinte de 7 mois et demi tu auras du mal à le suivre...
Répondre
Avatar
10/05/2005, 13h52
euh tu crois que je n'ai que ça à faire ? promener le chat en laisse, ça va ricaner dans le quartier.
Je trouve ça d'un ridicule.
En plus, en même temps que le chien ce n'est pas possible car ma chienne est très speed
Répondre
10/05/2005, 15h32
Si tu t'occupes de ce que pensent les autres alors Smiley . Au pire, tu peux aller dans un parc ou tu ne connais personne et sans ta chienne car promener un chat avec un chien, il faut même pas y penser Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 15h43
T'occupe pas de ce que pensent les autres, c'est pas plus ridicule que les mémés qui promenent leur caniche qui a un manteau assorti au chapeau ou au sac à main (voire aux deux et aussi aux chaussures) de la mémé Smiley , en pllus il n'y a pas que les mémés qui le font!
Répondre
Avatar
10/05/2005, 16h33
je le sais, j'ai toujours eu la honte quand je devais sortir ma caniche (maintenant à mes parents) avec son petit imper quand il pleuvait ou faisait froid.
Bon sang que je n'aimais pas ça
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 17h06
Tu m'étonnes! Mais tu y a survécu, le ridicule ne tue pas, donc n'aie pas honte de promener le chat.

Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2005, 17h36
je n'ai franchement pas envie, je suis en grossesse pathologique, je sors ma chienne par obligation quand mon homme est au boulot, ça me fatigue beaucoup et en plus, remonter et redescendre les escaliers de l'immeuble pour sortir le chat, non merci sans façons.
de toutes façons, ce n'est pas ça qui réglera mon problème.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 18h37
Que se passe t'il pour que tu sois en grossesse pathologique, si ce n'est pas indiscret? Rien de trop grave j'espère.

Plutôt que de le donner, si tu n'en peux vraiment plus, confie le à quelqu'un quelques temps.

Je ne sais pas dans quelle région tu es, je suis dans le sud ouest, s'il s'entend avec d'autres chats ( à condition qu'il soit vacciné et en bonne santé, mais je pense que c'est le cas) ça ne me dérangerait pas de le prendre en pension quelques semaines.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 18h42
Sinon, je connais une chatterie (de mains coons) près de chez moi, où ils font pension dans de très bonnes conditions, ce sont des professionnels de la pension,je crois que c'est 10€ par jour.

Il en existe sûrement près de chez toi ce type de pension.

Moi je veux bien le garder gratuitement (hors frais litière et nourriture, voire véto si nécessaire).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion