Cyssi sauteuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2007, 20h43
Coucou, j'ai un petit problème avec Cyrine. Pour l'sintant, ça va, mais je redoute l'été prochain. Je m'explique: Elle prend l'habitude de me sauter sur l'épaule depuis le sol lorsque je suis assise devant l'ordi. Le problème c'est qu'elle se loupe, bien entendu, et donc elle s'accroche aux habits pour se tracter. Là, en ce moment, j'ai des pulls épaix, mais cet été si elle me fait la même chose qd je suis en débardeur, ça risque de ne plus aller. Que fais-je? Je la gronde? C'est tellement agréable qd elle monte de la chaise pour se frotter contre ma joue debout sur l'épaule...
Des conseils?
Répondre
08/10/2007, 20h46
Ici Vandolyn saute aussi sur les épaule de mon homme.
Au début c'était souvent des ratés, puis petit à petit elle est devenue plus à l'aise et maintenant ne se loupe que quelques fois.
C'est alors désagréable sur le coup mais tellement agréable de l'avoir autour du cou que ça vaut bien griffures !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/10/2007, 22h12
Ca c'est bien vrai!!!
ma natty est souvent venue sur mon épaule voir sur mon dos quand j'étais à l'ordi quand elle était petite, je suis triste parce qu'elle a vite arreté alors que je ne lui ai jamais rien dit...
une fois elle l'a refait dans la salle de bain elle a posé ses pattes sur mon dos. ca m'a fait super plaisir!!
Ca me manque!!!!!
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
09/10/2007, 08h39
Je vais donc être patiente. J'ai pas envie en fait qu'elle ne comprenne rien si je me mets à crier qd elle me fait mal alros qu'habituellement, je ne dis rien. Avant j'avais un chat qui se couchait sur les épaules en écharpe, et j'adorais!
Mais elle, c'est bizare, je la vois pas faire ça! là, elle est en train de courrir dans tous les sens, et est toute mouillée parce qu'elle a réussi à tomber dans un petit aquarium lol Elle est géniale, mais j'avoue que je me demande comment gérer ses crises de folies où elle me met tout en l'air dans l'appart. Elle m'a déjà esquinté un mur à sauter comme une malade (elle s'appuie contre la porte de la salle de bain et grimpe jusqu'à 2m).
Le problème c'est que je ne suis pas là la journée, et qu'en plus, ses bétises me font rire... Et je ne vais pas la parquer pauvre bête pour quelques bêtises!
Mais bon, si vous avez des trucs pour limiter les dégats, je suis preuneuse!
Répondre
09/10/2007, 09h19
A part jouer beaucoup avec elle pour canaliser son énergie, de telle sorte qu'en sortant de vos jeux commun elle n'est plaus envie de faire de bêtise, il n'y a pas grand chose d'autre.
Jouer avec des plumeaux et des cannes à pêche, la faire courrir, sauter, lui lancer des souris qu'éventuellement elle te ramènera, etc...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/10/2007, 11h25
Bon, ben je vais redoubler d'effort lol En fait, j'ai une canne à chat, très efficace, avec une souris au bout qu'elle adore, mais qd je joue trop (elle fait des bonds magnifiques), au bout d'un moment elle halète et j'ai trop peur que son coeur lâche... Du coup j'ai ralenti le rythme... Je vais essayer de jouer le matin, c'est là qu'elle est le plus acrive, mais bon, je dois aller au travail...
Répondre
09/10/2007, 12h08
Que son coeur lâche ? Elle a des problèmes de coeur cette petite ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/10/2007, 12h14
Bah pas à ma connaissance, mais je ne veux pas exagérer et lui faire faire une crise cardiaque... Oui, je sais je suis gâteuse avec ma bête...
Répondre
09/10/2007, 13h29
Ne t'inquiéte pas alors, elle s'arrêtera si elle fatigue !
Joue vraiment à fond avec elle si tu veux canaliser son énergie !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/10/2007, 18h12
j'avais le même problème d'hyper activité avec ma type siamoise lorsqu'elle était plus jeune.
J'ai résolu le problème en lui prenant une copine Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2007, 03h43
Citation:
Envoyé par LB
j'avais le même problème d'hyper activité avec ma type siamoise lorsqu'elle était plus jeune.
J'ai résolu le problème en lui prenant une copine Smiley
Tiens tiens comme on se retrouve, salut LB! Smiley
Répondre
10/10/2007, 08h14
Ben elle a déjà une copine, ma Bergamotte, persanne et que je trouve molle depuis que j'ai Cyssi (en plus elle est en chaleur maintenant, donc c'est pire, elle passe sont temps à se rouler). Elle a tendance à se faire plumer ma la chipie (ça doit être tentant tous ces poils!)
Après, je m'imagine avec 2 Cyssi, 2 hyperactives, et là, je peux refaire l'appartement en partant lol
Je vois chez mes parents, quand il y a les 14 chats, qd c'est le moment de folie, en général, c'est tout le monde en même temps! l'été ça va, ils sont dehors, ça galoppe dans tous les sens, mais l'hiver, dans la cuisine et la buanderie(35m2 en tout), ya des moments où ma mère devient folle Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2007, 09h16
ah effectivement si elles ont un temperament différent, normal que la petite ne se défoule pas.
Ma 2eme j'ai pris une thai : caractère identique au siamois
Répondre
10/10/2007, 10h01
Au contraire, deux chats de même caractères joueront ensembles et ne feront pas les bêtises que peut faire un chat seul qui s'ennui.
Un abyssin n'a pas le même caractère qu'un persan, ça c'est sûr !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion