25/02/2009, 16h09
|
Bonjour à tous!
Répondre
Je viens chercher votre aide car je ne sais plus quoi faire... Ma chatte a un peu plus d'un an, et depuis qu'elle est toute petite elle croque tous les câbles qui se trouvent sur son chemin. Elle mord aussi les cordons, les lacets ou les ceintures...Je dois toujours faire attention, elle m'a déjà bousillé trois chargeurs, mon câble eternet deux ou trois fois, mes câbles d'alimentation pc et imprimante, c'est vraiment contraignant. De plus j'ai peur qu'elle se prenne un coup de jus un jour... Je ne sais pas pourquoi elle réagit comme ça ni comment faire en sorte qu'elle ne le fasse plus... Merci de m'aider si vous avez une solution miracle! |
25/02/2009, 16h42
|
Bienvenue sur le forum!
Répondre
Pour les cables, il faut vrament essayer de les camoufler un maximum, les faire passer derrière les meubles, dans des goulottes, les attacher ensemble. Et s'il en reste à vue, tu les entoures de papier alu... ça fonctionne, en général! Chez moi, tous les cables de mon installation IT sont rassemblés et attachés avec des liens en plastiques le long des pieds de mon bureau contre le mur et j'ai installé la big multiprise contre le pied, comme ça, il y a le moins de jeu possible. Mon chargeur de téléphonne est-là aussi et fixé au bord de la table. Avantage, je ne le cherche plus, ni mon téléphone qui se charge toujours à cet endroit! ![]() |
25/02/2009, 19h43
|
Merci pr tes conseils, le problème c'est que je fais déjà tout ça...je vais essayer la méthode du papier alu, j'y avais jms pensé...j'ai aussi acheté les gaines noires dont tu parles, j'ai entouré les câbles les plus en vue mais elle ne se gêne pas pour s'attaquer à la prise (qd les gaines sont fixées avec du scotch, elle s'y attaque encore plus!)
Répondre
J'ai une obsédée du câble à la maison quoi... Je sais qu'il existe des répulsifs pour chats, que je pourrais vaporiser sur les câbles, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Si quelqu'un a des réponses ou connait un bon moyen de protéger les câbles... |
![]()
nemesis2232
28/02/2009, 12h39
|
je sais que c'est facile a dire mais dès que tu la voiut autour des cable tu lui file un jet d'eau dans la figure et au fur et a mesure elle va 'en eloigner tout seule, n'hésite pas a elever le ton, ou essaye encore du replusif sur les cables.
Répondre
Achete ou fabrique lui des jouet genre ficelle elle devrait adorer et passer du temps a mordiller ses jouets. ![]() |