comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2005, 19h31
Bonjour ! J'ai 1 chat et depuis peu 2 autres sont venus. J'aimerai avoir un renseignement sur leur comportement : 1 femelle stérilisée - 1 mâle castré et un "vrai" mâle. La femelle stérilisée s'entend plutôt bien avec le "vrai" mâle, par contre, les deux mâles ne se supportent pas du tout, ils crachent, et la femelle stérilisée n'aime pas du tout le mâle castré !
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce comportement ? Pourquoi les 2 stérilisés ne s'entendent-ils pas ?
Merci de votre aide !
A+
__________________
Cordialement,
Virginie
Répondre
20/09/2005, 21h30
Bienvenue Fabilou :56:

Quant à ta question, je ne sais pas quoi te répondre Smiley Tu les as eu tous les 3 ensemble ou un par un ?
Répondre
20/09/2005, 22h15
leur age, sexe , ordre et date d adoption.
s ils ont plus d 1 ans ,ils risquent de se taper un peu dessus
Répondre
21/09/2005, 07h40
Les 3 chats dont je parle ont tous plus d'un an. La femelle stérélisée était la première, elle a 6 ans. Les deux autres sont venus cet été. je pense qu'ils ont été abandonnés, ils étaient si maigres, je les ai nourris.
c'est marrant comme ils s'observent tout le temps : des chats ne peuvent donc pas être amis ??
__________________
Cordialement,
Virginie
Répondre
21/09/2005, 09h39
Donc tu as eu les 2 mâles en même temps, est-ce que la femelle a toujours eu une préférence ou bien c'est depuis que tu as fait castrer un de tes chats (au fait pourquoi pas les 2 ?).
Répondre
21/09/2005, 09h56
Bonjour soso17 !

La femelle je l'ai depuis 6 ans et je l'ai stérilisée afin qu'elle ne me ramène pas un tas de chatons.
Les 2 mâles sont venus cet été, je suppose qu'on les a abandonnés !
Je n'ai rien fait : l'un est castré (je pense qu'il appartenait à quelqu'un, peut-être s'est-il perdu, on m'a dit dans le quartier que les gens avaient déménagé... peut-être l'ont-ils emmené dans leur nouvelle maison, mais le chat ne s'y plaisait pas et il est revenu dans son ancien quartier !) et l'autre est un chat "errant", je le nourris et c'est celui qui s'entend bien avec la femelle !
c'est assez difficile de déméler tout ça, en fait je voulais simplement connaître un peu les relations entre chats. J'ai l'impression qu'ils sont très solitaires...
A+
__________________
Cordialement,
Virginie
Répondre
21/09/2005, 13h36
plus les nouveaux arrivant sont agés , plus ca prends du temps pour qu il se fasse accepter par les animaux de la maison.
ca demande surtout beaucoup patience.
demande un produit a ton veterinaire , feliway ou felifriend.

tu peux tenter de frotter les joues de la minette avec tes main puis caresse le matou pour qu il soit impregner de l odeur de la minette.
ca peut aider a detendre l atmosphere au moins.
Répondre
21/09/2005, 19h36
Je comprends mieux maintenant, je pensais que tu les avais eu chatons. Effectivement vu qu'ils sont adultes tous les 3, ce n'est pas évident qu'ils soient super copains mais ce serait déjà bien qu'ils se tolèrent, mais ce sera surement beaucoup plus long que pour des chatons. Par contre, aucune idée pourquoi ta femelle préfère le chat non castré à celui qui y est Smiley En tous cas, félicitations pour avoir récupéré ces 2 mâles Smiley
Répondre
22/09/2005, 13h06
Salut Fabilou ! Tu devrais essayer de mettre un diffuseur Feliway pour détendre l'atmosphère entre tes chats !!! ça ne veut pas dire qu'ils vont devenir les meilleurs amis du monde mais au moins ça va les aider à se tolérer !

Bravo pour ton geste d'avoir récupéré ses minous !!!!! au moins grâce à toi ils peuvent vivre heureux !
Répondre
23/09/2005, 07h16
Merci pour tous vos bons conseils, c'est tellement agréable de parler à des gens qui partagent la même passion des chats !
Des deux minoux recueillis, c'est le petit "clodo" qui est le plus affectueux : dès que je m'accroupis près de lui, il monte sur mes jambes, s'installe et .... me laboure les cuisses de ses griffes en ronronnant !
Ca signifie quoi au juste ce genre de labour ?? On m'a dit que c'était par rapport à la mère, lorqu'ils étaient petits et qu'ils la tétaient... est-ce exact ? D'un côté, j'aime lorsqu'il est affectueux et s'installe sur moi, mais il ne peut s'empêcher de me planter ses griffes !
A+
__________________
Cordialement,
Virginie
Répondre
23/09/2005, 08h51
c est un signe d affection , un geste qu un chaton fait quand il tete sa mere.
sinon pour les griffes , epointes les d 1mm avec un coupe-ongle .
ne touche pas la partie blanche , c est le nerf
Répondre
23/09/2005, 11h34
Ils font ça quand ils se sentent bien, c'est un geste affectueux et de confiance Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion