Comportement lié à un autre chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2023, 19h20
Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car je suis un peu dépassée et je ne sais pas trop comment gérer cela sans que cela n’influe d’autres comportements.

Nous avons deux chats (frère et soeur) qui ont trois ans. Nous avons emménagé dans une nouvelle maison il y a un mois. Ils se sont fait à leur nouvel environnement, mais ce sont des chats qui ne sortent pas. Cependant, lundi matin, un chat est venu sur la terrasse. Tous deux se sont mis à grogner et sans le vouloir, se sont bousculer et se sont battus entre eux. Je les ai séparés comme j’ai pu, mais ils ne pouvaient pas se voir sans se grogner dessus. Le soir, en rentrant, tout semblait rentré dans l’ordre, ils dormaient ensemble.

Hier matin, la femelle grognait sur le mâle, qui miaulait par soumission j’ai l’impression, mais le soir, rebelote tout allait bien.

Aujourd’hui, je suis restée à la maison, et tout s’est très bien passé. Pas de grognements rien. Mais voilà que le fameux chats a redebarqué et mes chats se sont de nouveau attaqués entre eux, et se grognent dessus.

Savez-vous pourquoi ? A quoi cela est dû ? Sur internet, on parle de territoire mais bon, ils ont toujours partagé le même territoire sans soucis. C’est vraiment ce chat qui active cela chez eux…

Merci par avance pour vos réponses !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement de mon chat Comportement & Éducation
Comportement d'un chat Comportement & Éducation
comportement du chat Comportement & Éducation
Comportement de mon chat ! Comportement & Éducation
comportement de mon chat Autres sujets