Comportement excessif et pipi partout d'une de mes 2 chattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2007, 08h33
bonjour, j'ai adopté 2 chattes début novembre. aujourd'hui, biba a 10 mois et jade en a 20. je suis très embêté parce que biba pisse partout. je retrace un peu l'histoire.

j'ai adopté ces 2 chattes à l'ASPA. jade était déjà stérilisée mais biba non. on m'a conseillé de faire stériliser biba afin d'améliorer la cohabitation avec jade, pour ne pas qu'elle soit dominante et pour ne pas qu'elle urine sur les murs, etc...

jade a comportement de chat de salon, façon peluche. elle aime les caresse, dormir et se laisse porter facilement mais elle va se mettre dans son coin rapidement car biba vient tout le temps l'embêter par jalousie

avant de faire opérer biba, j'ai observé des comportements de domination et de jalousie chez elle par rapport à jade. je l'ai faite opérer courant novembre, et rien n'a changé par la suite

biba est très jalouse de jade : caresses, nourritures, petites niches, etc. tout se jade fait, biba le surveille et doit le faire ou en profiter avant elle. pas la peine de mettre 2 gamelles : biba mange dans celle de jade dès que jade mange dans une des 2 gamelles ce qui offre un joli chassé-croisé, etc

biba est très craintive. on ne peut pas la portée, elle a très peur de tout.
elle miaule aussi énormément.

depuis quelque temps, elle (biba) s'est mise à pisser partout, et là, je n'en peux plus.

quand on reçoit des inivités, elle est effrayée et va se cacher quelque part, puis pisse. elle a déjà pissé sur mon lit, le lit des invités (à plusieurs reprises), sur les canapés.

le diagnostic que j'en fait est qu'elle est tellement jalouse et exclusive qu'elle fait tout ça. si je me trompe où que vous avez des remarques pour m'aider, je suis vraiment preneur.

ce matin, elle a pissé sur mon lit quand j'étais dedans je m'en suis aperçu, je l'ai choppé mais que 1 minute après dans une autre pièce. elle savait bien qu'elle avait fait une connerie car j'ai eu du mal à la choppée. bref, je l'ai attrappé par la nuque et je lui ai mis la tête dans son urine en criant comme un rustre et je l'ai balancé à travers la pièce. c'était très dur, je n'aime pas faire ça, et j'espère que la bêtise était assez fraiche pour que ce soit encore "sur le fait".

voilà mes petits soucis, j'ai besoin de qlq conseil svp car je sens que je sature quand je me vois l'attraper et lui foutre la tête dedans

ps : on a essayé de la caresser et de la rassurer énormément depuis qu'elle est là
Répondre
TSD
TSD
12/01/2007, 10h25
Tu n'es pas la 1ère à avoir ce souci.... Tu devrais regarder ds le forum, il y a des sujets qui ressemblent à celui ci.
En ce qui me concerne, j'ai eu une femelle qui pissait sur mon lit et comme toi on la chopé, tête dedans en hurlant et en la jetant dehors ensuite !!! Et j'ai fait ça à chaque fois que je la prenais sur le fait, ça a fini par marcher. Mais en effet, c'est souvent signe de stress...
Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion