17/12/2007, 13h12
|
BONJOUR A TOUS
Je viens de m'inscrire sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider.Ma chatte Bigoudie a 9 mois et on l'a adoptée à 8 semaines.Pas de problèmes particuliers jusqu'à il y a 4 mois. Mon fils qui a 2 chats plus jeunes a gardé Bigoudie un week end à son domicile.Nous avons pris le temps que les chats fassent connaissance et j'avais amené ses jouets .Bigoudie a refusé le moindre contact avec les chats,feulant,crachant mais jouant avec mon fils quand elle a été solicitée.Mon fis est venu dernierement chez moi et Bigoudie a feulé et craché sans raison apparente..Est ce du aux odeurs??? Ce week end ma soeur est venu chercher un jeune chat à coté de chez moi.Bigoudie est très caline ,sociable même avec des étrangers. Bigoudie a été agressive,feulant même après moi une fois ma soeur partie.Je suis en contact avec chats et chiens et Bigoudie n'a jamais rien fait MERCI
|
bein honnêtement je ne vois pas....
Répondre
![]() je ne vois que ça... si elle l'est c'est peut être un petit coup de tête....peut être a-t-elle mal quelque part? si elle ne l'est pas , (stérilisée) c'est surement ça, mon chat était devenu très agressif avant que je ne le castre, c'est d'ailleur pour cette raison que je l'ai fait opéré... |
![]()
17/12/2007, 21h43
|
Ben il n'y a rien d'étrange à tout ça. Un chat crache presque toujours et feule en présence de nouveaux chats. C'est rare qu'ils acceptent les intrus si rapidement. Il est donc normal qu'elle ait feulé sur les chats de votre fils. Mais s'il n'y a pas eu de bagarre et qu'elle jouait, c'est qu'elle est plutôt sociable.
Répondre
Feuler et cracher, ce n'est pas grave. Ce n'est pas attaquer. Pour un chat, c'est de l'intimidation. C'est un peu comme quand on rouspète parce qu'on est de mauvaise humeur. Il est normal aussi qu'elle reconnaisse l'odeur des chat sur votre fils et qu'elle feule en réaction. Il est aussi normal qu'elle feule dans ce cas sur votre soeur qui sent les chats, etc. Cela dit, la question de Louloubidouwa est très bonne: est-elle stérilisée? les chattes et les chats réagissent avec plus de mauvaise humeur à la présence d'autres chats quand ils sont entiers... Bref, tout ça pour dire qu'un félin crache et feule assez régulièrement. ça fait partie de leur mode de communication, comme le ronron quand ils sont détendus et heureux. Ce qui compte, c'est qu'elle n'attaque pas ni rien. Dans ces cas là, quand elle crache, elle veut juste dire qu'il faut lui fiche la paix... Quand mes chats feulent ou crachent, j'évite d'aller les toucher. Ils ne veulent pas m'agresser, mais si je tends la main, ils grifferont par réflexe. C'est ce qu'on appelle de l'agressivité redirigée. voilà, mon conseil quand votre chat crache et feule est de la laisser tranquille. Si elle est en âge d'être stérilisée et si vous ne voulez pas lui faire avoir de chatons pour ne pas avoir à vous en occuper ou à les placer, il vaut mieux la faire stériliser. Son humeur sera plus stable... ![]() |
18/12/2007, 12h57
|
merci de vos conseils.Bigoudie a été stérilisée il y a 1 mois en urgence.Sur les conseils de la pharmacienne je lui ai donné 1 cachet pour faire cesser ses chaleurs(prevoyant plus tard l'opération)...résultat infection de l'utérus et des ovaires.Il est vrai que j'aurais dû lire la posologie,mais j'ai fais confiance..il ne fallait pas le donner si les chaleurs avaient commencées.Elle a failli y passer la puce.La véto l'a nommée "la tigresse", tant elle crachait et feulait.Bigoudie est bien remise et ce matin elle m'aidait à sa façon à faire les papiers cadeaux.Ce que je ne m'explique pas c'est que je suis en contact avec d'autres chats,je les caresse,et certains se posent sur mes genoux.Bigoudie me sent,ne fait de cas...Associe t-elle le visuel et l'odorat??Les amies de ma fille ont des chats (donc odeurs) et pas le moindre problème.Bigoudie joue se comporte normalement.Je m'inquiète peut être pour rien..je suis quand même persuadée que Bigoudie ne supporte pas ses congénaires,comment faire???? :merci
|
Comme le dit Solange... au début ils feulent, ils sont furieux... tant qu'ils n'attaquent pas... ça fait partie de leur manière d'être. Je viens d'adopter une chatonne... et pendant une semaine, mon Zorro a été méconnaissable!!! Jusqu'au jour où je me suis aperçue qu'il lui apprenait à jouer à cache-cache
Répondre
![]() ![]() Il faut lui laisser du temps à ta Bigoudie... le mieux, c'est de prendre l'autre chat en pension quelqus jours, pour qu'ils s'habituent bien l'un à l'autre et en t'aidant de feliway et de felifriend. |
18/12/2007, 14h48
|
Feliway et felifriend c'est quoi ? un spray ? qui rassure l'animal..???je comprend que Bigoudie feule et crache,mais il va falloir que je trouve un moyen de tester sur un plus long terme son comportement..l'idéal serait de garder un autre chat ou adopter mais si s'est l'echec..Bigoudie de par sa mère est siamoise et on m'a dit que le siamois était peu tolérant envers ses les autres chats.Ma mère doit venir pour les fètes avec ses 2 chiennes ...aie aie aie...J'habite un appartement...Ca promet d'être assez mouvementé..Comment préparer ce face à face sans tomber dans un duel.je suis preneuse de toutes vos idées .J'attend que ma fille rentre pour insérer la photo de Bigoudie. merci
|
va vite faire un stock de feliway (hormone de marquage du territoire) qui a un effet apaisant. va falloir que les chiens soient calme et ne cherchent pas sans arret ta chatte ! elle doit pouvoir se refugier, "s'echapper".
Répondre
Il existe aussi du felifriend (hormone de l'amitié si je puis dire) mais l'efficacité est moins bonne. ne les connaissant pas elle devrai feuler, raler, ne plus supporter jusqu'a ton contact ! voir meme attaquer un peu. Mais c'est normal, le chat est tres territorial, et met du temps a s'adapter aux nouveaux venus (chien, chats , voir meme humains) Ca reste tres impressionant, et on se sent depassé de voir sa tite bete d'habitude si gentille, devenir si sauvage. Mais ca reviendra ! pour en revenir aux odeurs sur toi ou pas : sur toi ca doit faire partie de "ton odeur" depuis longtemps deja. et puis tu "reste toi". ta soeur est moins bien connue, alors quand elle apporte en plus avec l'odeur des chats qu'elle a deja cotoyé (si j'ai bien compris) mais pas eut le temps d'integrer a sa "meute" elle reste sur le qui vive ! |
![]()
20/12/2007, 20h28
|
Berlioz est un siamois et il est très tolérant avec Bethesda...
Répondre
![]() |
22/12/2007, 12h06
|
merci à mitee pour ses informations...Malheureusement ma mère ne peut venir.Le souci de cohabitation est provisoirement résolu.Je vais quand même acheter du Feliway et tester quand mon fils viendra
A tous de joyeuses fêtes de fin d'année.