Comportement des mes minettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2006, 09h11
Bonjour,

Je viens vous raconter un peu comment ça se passe avec mes deux amours...

Paillette est très caline, elle vient régulièrement me voir sur le canapé pour avoir des caresses Smiley

Barbouille est plus réservée, jamais loin de moi mais quand je veux la caliner elle m'engueule !!
Pensez-vous que je doive la forcer un peu (une caresse de temps en temps) pour qu'elle s'habitue ? Elle était très attachée à sa maman.

Sinon elles s'éclatent comme des folles, se bagarrent, jouent...
Quand l'une est au toilette, l'autre montre sur la maison et attend que la frangine sorte. Et la, elle lui saute dessus Smiley

Après manger, elles grattent autour de la gamelle, vous avez déjà observé ça ??

je suis aux anges !!
A bientôt
Répondre
29/11/2006, 11h24
C'est génial !!! Smiley
Je suis heureuse pour toi !
En ce qui concerne Barbouille, il faut l'apprivoiser mais pas la forcer, cela rique de faire l'effet inverse et de l'éloigner si à chquae fois qu'elle s'approche de toi elle obtient quelque chose qui ne lui plait pas (la contrainte j'entends).
Petit à petit elle s'habituera à toi et imitera sa soeur, ne t'inquiète pas. Et puis certains chats sont moins câlins que d'autre. Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
29/11/2006, 12h30
Ma petite Chatouille, n'est pas vraiment caline, mais très atachée a moi... Smiley
disons que c'est plus profond... Peluche me caline tout le temps, alors qu'il a fugué au moins... 4 fois, 2 mois chaque fois... Smiley

Chatouille, jamais! Smiley
toujours avec l'oeil sur moi, elle me surveille...
29/11/2006, 13h58
pour la gratouille devant la gamelle les miens font ca aussi mais je sais pas pourquoi ....
Répondre
29/11/2006, 14h20
La gratouille ????? Omiya l'a toujours fait Smiley ...... comme si elle voulait enterrer sa nourriture ...... un peu comme les félins !!!!! Smiley

Regardes, Lorca, toute la patience et l'amour qu'a fait preuve QuaD depuis 2 ans envers sa chatoune Smiley
Répondre
29/11/2006, 14h37
La gratouille, c'est l'instinct, dans la nature, les chats enterrent la nourriture restante pour y revenir plus tard... Smiley
29/11/2006, 14h57
J'en ai deux qui grattent autour du bol d'eau avant de boire, je ne pense pas que c'est l'instinct d'enterer, en tous cas c'est embêtant parcequ'il renversent souvent le bol
Répondre
29/11/2006, 15h52
Merci à tous(tes) pour vos réponses.

Je vais laisser faire le temps. Je suis déjà très contente que Paillette soit caline dès le départ. Smiley

Et effectivement l'histoire de QuaD est super encouragente Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion