Comportement de notre chaton ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2004, 20h16
Bonjour,

Nous avons adopté un chaton à 9 semaines, il en a maintenant 10. Son arrivée dans l'appartement s'est très bien déroulée, curieux, câlin et pas ou peu de miaulements.

Pourtant nous nous posons quelques questions:

- Shadock nous lèche constament, pourquoi ?
- Il est toujours collé à nous, est-ce normal ?
- Niveau nourriture, on lui donne 3 fois par jour, mais on est pas très sûr de la quantité ?
- Est-ce qu'il faut lui donner du lait de temps en temps ?

Merci de vos précieux conseils pour des débutants Smiley
Répondre
29/10/2004, 07h36
Tu trouveras des conseils sur l'alimentation dans les rubriques de ce site à :
https://www.chatsdumonde.com/index6.html
Tu peux également consulter les rubriques : Santé et Education.
Répondre
Avatar
29/10/2004, 07h43
Citation:
Envoyé par alxpouh
Bonjour,

Nous avons adopté un chaton à 9 semaines, il en a maintenant 10. Son arrivée dans l'appartement s'est très bien déroulée, curieux, câlin et pas ou peu de miaulements.

Pourtant nous nous posons quelques questions:

- Shadock nous lèche constament, pourquoi ?

Normal, il veut votre attention

- Il est toujours collé à nous, est-ce normal ?

Normal, il cherche de l'affection

- Niveau nourriture, on lui donne 3 fois par jour, mais on est pas très sûr de la quantité ?

Pour son âge, il faut donner 4 à 5 fois par jour, tout dépend de la marque de croquettes pour la quantité, c'est inscrit sur le paquet par rapport à son âge et son poids.

- Est-ce qu'il faut lui donner du lait de temps en temps ?

Personnellement, je ne donne pas de lait à Biscuit car il va en diarrhée avec du lait, tu peux essayer si tu sens des flatulences ou des diarrhées, arrête le lait.


Merci de vos précieux conseils pour des débutants Smiley
Répondre
29/10/2004, 07h51
Je suis entièrement d'accord avec Nounou.
Caresses à votre boule de poils.
A bientôt.
Répondre
Avatar
29/10/2004, 08h30
Biscuit a 3 mois passé, il a encore 4 repas par jour, la quantité est fractionnée sinon il mangerait tout le temps.
Evite les croquettes de supermarché bas de gamme, ça favorise les calculs urinaires car trop de sel minéraux dedans.
Répondre
01/11/2004, 15h24
Bonjour et merci pour vos réponses !

Une autre question,

Shadock a les oreilles un peu sales, est-ce qu'il faut les lui laver ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?

alexis
Répondre
Avatar
01/11/2004, 15h51
tu lui nettoie avec un coton tige delicatement !
Répondre
01/11/2004, 17h06
Oui tout simplement comme te le dis Berlioz mais veille à ne faire que le pavillon et à ne pas aller trop loin.
A bientôt.
Répondre
Avatar
01/11/2004, 18h52
certains chats quand ils sont separes tot de leur mere deviennent collant
et reportent leur attention sur leur maitre
Répondre
Avatar
01/11/2004, 19h27
Citation:
Envoyé par Berlioz
tu lui nettoie avec un coton tige delicatement !
surtout pas de coton tige, ça favorise les infections et otites.
Je te conseille de prendre en vétérinaire, otolane, je m'en sers pour ma chienne et mon chat, il se laisse faire, quelques gouttes dans l'oreille, tu la masses délicatement pendant 1 mn et ensuite, tu essuies le bord de son oreille avec un coton. Je le fais une à deux fois par semaine, et il ronronne, il prend cela pour des calins.
Répondre
03/11/2004, 22h02
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Berlioz
tu lui nettoie avec un coton tige delicatement !
surtout pas de coton tige, ça favorise les infections et otites.
Je te conseille de prendre en vétérinaire, otolane, je m'en sers pour ma chienne et mon chat, il se laisse faire, quelques gouttes dans l'oreille, tu la masses délicatement pendant 1 mn et ensuite, tu essuies le bord de son oreille avec un coton. Je le fais une à deux fois par semaine, et il ronronne, il prend cela pour des calins.
Ca m'interesse ça !!!

Tu es sûr que les conton-tiges sont mauvais ????
Répondre
Avatar
04/11/2004, 10h43
même pour les humains c'est très mauvais.
Je suis interdit de coton tige par l'orl car je me chopais des otites à me récurer l'oreille avec un coton tige, pour les oreilles sensibles, ça irrite le conduit
Répondre
04/11/2004, 18h38
Mon véto m'a dit pas de coton tige. Un disque de coton normal avec un peu d'eau suffit.

Pour le lait, j'achète de temps en temps du cat-milk. Je ne lui donne pas toute la bouteille, elle fait 3 à 4 doses. Salem adore ca!!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
04/11/2004, 19h35
l'eau ne nettoie pas les oreilles des animaux, ça les encrasse Smiley
Répondre
05/11/2004, 06h46
Que ce soit pour mes chiens ou pour mes chats, moi je fais pareil que nounou : produit versé dans les oreilles, massages du conduit auditif, et avec du coton j'essuie ce qui en est ressorti. Voilou Smiley
Répondre
05/11/2004, 19h42
L'eau en fait j'étais pas sure, mes souvenirs sont un peu flou. Je sais en tout cas que son assistante m'a dit un simple coton. Je sais qu'il doit êrte mouillé, mais pas avec queel liquide lol
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion