comportement de mon chaton de 7 mois.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2005, 10h42
Bonjour à tous, Smiley

Je voulais savoir si quelqu'in pouvait me dire comment faire pour que "Potiron" notre chaton de 7 mois se laisse enfin approcher.(c'est un traumatisé:il a passé les 4 1ers mois de sa vie dans une cage d'un véto barbare! Smiley )
C'est un chat tout à fait à l'aise dans la maison avec notre chatte(Tika) mais nous ne pouvons pas l'approcher ni le prendre.Il s'éloigne et craind nos mains....Il se laisse un peu caresser quand Tika dort avec lui.
Peut-on espérer une amélioration?Il est tellement mignon,on l'adore Smiley mais on aimerait tant lui faire des calins... et le prendre en cas de bobos Smiley

On vient de le faire castrer,tatouer.....peut-être va-t-il être un peu plus calin....?
Bises à tous.
Flo
Répondre
Avatar
20/02/2005, 11h12
Bonjour Flo et bienvenue

surtout, il ne faut pas le prendre de force, il faut instaurer un climat de confiance.
Tu peux essayer de l'attirer en lançant une balle sur le sol s'il est joueur.
La confiance d'un chat ne se gagne pas du jour au lendemain comme pour un chien qui vient plus facilement.
Un chat a un caractère plus indépendant et plus méfiant.
Tu peux tenter de l'attirer avec des friandises pour chat
Répondre
21/02/2005, 17h35
Je ne sais pas où il dort, mais moi, le premier lour, il dormait dans sa caisse que je m'était servi pour aller le chercher car il esperait que l'on allait le ramener.Je l'ai pris une fois et je l'ai mis dans mon lit pour qu'il se sente en confiance.Et depuis, il dort tt les soirs avec moi.
Essaye une fois pour voir sa réaction.
Mimiche. Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2005, 17h42
Citation:
Envoyé par Mimiche
Je ne sais pas où il dort, mais moi, le premier lour, il dormait dans sa caisse que je m'était servi pour aller le chercher car il esperait que l'on allait le ramener.Je l'ai pris une fois et je l'ai mis dans mon lit pour qu'il se sente en confiance.Et depuis, il dort tt les soirs avec moi.
Essaye une fois pour voir sa réaction.
Mimiche. Smiley
ce que je lis me fait dresser les poils : un chat dans son lit !!! Dans ton territoire, tu fais de ta chambre le territoire de ton chat.
Franchement, je ne comprends pas les gens : dormir avec un chat c'est franchement très hygiénique Smiley
stp, je ne veux pas te vexer mais ne donne pas de mauvais conseils : le chat doit rester dans son panier, point à la ligne.
et puis, je ne vois pas pourquoi tu parles de dormir avec le chat alors qu'il ne se laisse pas approcher.
Il faut simplement tenter de l'attirer par le jeu ou des friandises.
Répondre
01/03/2005, 21h12
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Mimiche
Je ne sais pas où il dort, mais moi, le premier lour, il dormait dans sa caisse que je m'était servi pour aller le chercher car il esperait que l'on allait le ramener.Je l'ai pris une fois et je l'ai mis dans mon lit pour qu'il se sente en confiance.Et depuis, il dort tt les soirs avec moi.
Essaye une fois pour voir sa réaction.
Mimiche. Smiley
ce que je lis me fait dresser les poils : un chat dans son lit !!! Dans ton territoire, tu fais de ta chambre le territoire de ton chat.
Franchement, je ne comprends pas les gens : dormir avec un chat c'est franchement très hygiénique Smiley
stp, je ne veux pas te vexer mais ne donne pas de mauvais conseils : le chat doit rester dans son panier, point à la ligne.
et puis, je ne vois pas pourquoi tu parles de dormir avec le chat alors qu'il ne se laisse pas approcher.
Il faut simplement tenter de l'attirer par le jeu ou des friandises.

Un chat n'est pas un chien ! Et les histoires de territoire ne sont pas les mêmes !
Mon chat a dormi longtemps dans ma chambre (sur le lit et au pied) maintenant il préfère la cuisine, mais squat régulièrement ma chambre...
Cela ne m'a jamais causé de problème, ni de comportement, ni d'hygiène !
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
Avatar
01/03/2005, 21h16
je connais beaucoup de personnes qui ont posté le même sujet : pipi sur le lit, le chat se fait enguirlander et ce n'est pas de sa faute, on lui offre un territoire
Que ce soit chien ou chat, c'est pareil, ça laisse des poils partout et ce n'est pas top question hygiène dans son lit.
A chacun sa place, donc au panier
Répondre
01/03/2005, 21h20
Oh les enfants!!!Dormir sur le lit n'était pas le problème au départ. Smiley
Si vous regardez le premier texte,c'était juste que je voulais quelques conseils pour sociabiliser mon chat "sauvage" de 8 mois.C'est parti dans la mauvaise direction mais bon si ça peut en aider quelques-uns pourquoi pas? Smiley
Pour relancer le débat:un doudou chat surtout s'il vit en apprat peut dormir sur le lit,ce n'est pas plus sale qu'un chien(je les aime autant... Smiley )


Bises à tous et gros calins à nos felins dans le lit ou ailleurs!

Flo
Répondre
01/03/2005, 21h23
Un chat fait trés bien la différence entre les territoires pour dormir, manger, boire et ceux pour les besoins, s'ils mélangent, le problème est ailleurs....

En ce qui concerne les poils, il suffit de mettre un plaid sur le coin du lit choisi par le chat et de brosser son chat régulièrement ! Smiley
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
01/03/2005, 21h25
Et puis quel plaisir de faire un calin à notre chat quand on est au chaud sous la couette(surtout à cette période!)...notre félin est tout chaud,tout doux et ronronne,que du B.O.N.H.E.U.R !!

Chacun son truc......
Biz
Répondre
Avatar
01/03/2005, 21h35
pour en revenir au sujet, as-tu progressé avec ce chat ? Fraindises ? Jeu ,
Répondre
01/03/2005, 21h41
ca va un peu mieux,merci de prendre des nouvelles.
le plus surprenant c'est que tout s'est acceleré en une semaine après son operation(castration),ce n'est pas encore ça mais bon on commence à le caresser quand il est seul mais
il est sur la défensive.
Quand il est par terre(en activité dirons nous)il est impossible de le prendre.
De toutes facons pour le moment on ne peut pas le prendre dans nos bras ou nos mains.
De temps en temps quand il est calme,je le souleve sur le canapé le deplace de 50 cm et le redepose tout en douceur...
Il y a des moments ou c'est plus facile que d'autres..
Mais heureusemnt que nous avons tika notre chatte de 2 ans elle permet d'être un exemple et c'est vrai car Potiron reproduit tout ce qu'elle fait....
Biz
Répondre
Avatar
02/03/2005, 06h08
avec un chat, la sociabilisation peut être longue donc il faut y aller pas à pas et le fait qu'il soit castré, il va se calmer normalement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion