comportement de mes chattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2009, 17h02
Bonsoir , hier soir ma petite siamois est arrivé Smiley elle est vraiment très belle très gentille et très joueuse Smiley Smiley mais j'ai un petit problème en ce qui concerne la chatte que j'avais déjà mimine ! Depuis que le bébé est arrivé elle ne vient plus vers moi , ne me réclame plus a manger comme d'habitude ,se cache sous les lits et des qu'elle rencontre le bébé sa ne colle pas du tout elle lui crache dessus , lui grogne dessus et par en courant en rappant Smiley Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle n'as pas à s'inquiéter , je vais voir mimine souvent pour la caresser , lui faire des câlins et j'essaye de les prendre toute les 2 ensemble et les caresser en même pour leur faire comprendre qu'il n'y a pas de différence ! Donc j'aimerai savoir se que vous en pensez ? Et savoir se que je pourrais faire pour que ma mimine et le bébé cohabitent ensemble sans problème ? Merci de m'aider car je m'inquiète vraiment de savoir si la situation va pouvoir s'arranger ou non ? Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
10/12/2009, 17h35
Ne t'inquiètes pas, la réaction de Mimine est totalement normale, les chats sont très territoriaux. laisses la faire, ne forces pas le contact, peu à peu elle va sortir de sa réserve et s'approchera d'elle-même de la petite siamoise.
Malgré que j'ai 7 chats, à chaque arrivée d'un nouveau, les autres faisaient pareil, je ne suis pas intervenue, j'ai observé de loin et en quelques jours pour certains, quelques heures pour d'autres (selon leur tempérament sociable ou pas) ils dormaient et jouaient tous ensemble.
regardes, au début Noisette ne voulait pas de Charlotte, et maintenant ils sont toujours ensemble



__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
10/12/2009, 17h39
Merci de ta reponse noisette car je commençais vraiment a m'inquièrée car mimne a un sacré caractère a la base donc voila ! Et sinon sa peu durer combien de temp maximum ? Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
10/12/2009, 17h42
En tout noisette et charlotte sont vraiment très belle , j'espère que plus mes deux petite feront la même chose c'est trop mignon Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
10/12/2009, 17h46
Bonsoir Mikmeg, Smiley
j'ai répondu à beaucoup de sujet là-dessus.
Elle vient à peine d'arriver et la réaction de mimine est tout à fait normal.
Il faut laisser du temps à toutes les deux afin qu'elles s'apprivoisent Smiley ne change pas tes habitudes, comporte toi normalement avec mimine question papouille, n'en fait pas de trop ou trop peu et même comportement pour la petite.
je te fait un copier collé d'un article que j'avais mis il y a longtemps, ça t'évite de faire une recherche;

Règles pour une bonne entente
Afin de supprimer un maximum de sources de conflits, il est vivement recommandé d'offrir au nouveau chat un bac à litière personnel, ainsi qu'une nouvelle écuelle. Si le premier chat affectionne particulièrement un coussin, un panier ou un arbre à chat, il est utile de mettre à la disposition des animaux de nouveaux supports et cachettes afin que chacun trouve sa place sans devoir exproprier son voisin !

Soyez patient : si certains chats s'acceptent d'emblée le premier jour, d'autre auront besoin de plusieurs semaines avant d'aborder sereinement cette nouvelle situation. Enfin, le felifriend, un spray contenant des phéromones d'apaisement du chat, peut également aider les deux félins à s'accepter plus facilement. Vaporisez ce produit sur vos mains et caressez ensuite chacun des chats pour déposer les phéromones sur leur pelage.

avec un chaton:
Il faut procéder par étapes : laissez le chaton dans une pièce pendant 2-3 jours (le premier sentira déjà sa présence via les odeurs qui circulent).
Puis laissez le chaton découvrir les autres pièces au fur et à mesure, une à deux heures sous votre surveillance. Ne soyez pas surpris par les réactions du premier chat : il crachera sûrement contre le chaton, grondera, donnera peut être des coups de pattes etc...c’est normal et peut durer quelques jours.
N’intervenez pas et ne le touchez pas lors des rencontres, car le stress peut le rendre agressif.
Puis vous allongez ce temps d’exploration (de quelques heures à une journée), tout en remettant le chaton dans sa pièce la nuit pour laisser à l’autre chat le temps de « récupérer » et de refaire ses marques. Cela peut durer au moins une bonne semaine Enfin, vous pouvez les laissez vivre ensemble, mais si cela ne se passe pas très bien, réservez une pièce où seul le premier chat peut aller et dormir mais pas le chaton (afin qu’il n’y dépose pas ses odeurs).
Si le chat adulte montre des signes évident d’anxiété lié à cette cohabitation, il ne faut pas hésiter à l’enfermer dans cette pièce quelques heures pour le laisser se reposer sans avoir à guetter les aller et venues et agissements du chaton : c’est très fatiguant et stressant pour le chat. Il appréciera de pouvoir dormir sur ses deux oreilles et ne souffrira pas de se sentir « exclu », au contraire : il se sentira maître des lieux et tranquille. Remarque : c’est souvent le chaton qui est le plus à l’aise dans ce type de cohabitation et qui a tendance à s’imposer fasse à l’ancien propriétaire des lieux.




Tu verra tout ira bien Smiley
tu nous mettras des photos de la petite nouvelle Smiley
Si tu as des questions supplémentaires n'hésite pas Smiley Smiley
Répondre
10/12/2009, 17h47
je n'avais pas vu que tu avait répondu noisette, Smiley Smiley c'est mieux que tu réponde car tu en a l'expérience Smiley
et je viens de voir les photos adorables Smiley Smiley
Répondre
10/12/2009, 17h49
C'est pas grave Benjie Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
10/12/2009, 17h56
Merci benjie45 sa me rassure encore plus Smiley je vais vous mettre une photo aujourd'hui et j'en prendrai d'autre pour vous les faire voir elle est vraiment très belle Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion