comportement de chat indécis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2012, 19h06
Bonjour à tous,

Je possède un chat, une femelle stérilisée et âgée de 2 ans, elle est adorable !

Seulement je n'arrive pas à comprendre son comportement, c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide !

Elle est habituée à vivre à l'intérieur, comme à l'extérieur, en faites elle fait ce qu'elle a envie, d'ailleurs elle n'est jamais très loin quand elle est dehors, car si je l'appelle, elle arrive presque immédiatement, c'est très rare lorsqu'elle ne répond pas.

Ce qui me préoccupe dans son comportement, c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut ! Quand elle est dehors, souvent elle demande à rentrer, et lorsqu'elle est à l'intérieur, elle demande à sortir, cela ne me dérange pas outre mesure mais elle fait cela toute environ toute les 1/2 heure lorsque je suis là, des fois c'est au bout de 5 à 10 minutes et je ne peux pas installer de trappe.

A l'intérieur, elle possède un arbre à chat ainsi que plusieurs jouets, elle est super câline, quand elle est à l'extérieur, elle chasse quelques fois, elle n'est pas du tout sauvage avec les gens en général.

Que puis-je faire pour elle, et d'où cela peux t-il bien venir ?

Cordialement.
Répondre
15/04/2012, 19h26
bonjour et bienvenue sur ce site.

ce comportement est....caracteristique du chat....à ma connaissance tous les chats sont comme cela Smiley Smiley

exemple : mes chats ont une chatière pour entrer ou sortir librement dans l'enclos....et bien un chat miaule pour sortir par la fenetre.....j'ouvre.....2 minute après il est rentré par la chatière....et miaule de novueau pour sortir par la fenetre Smiley
en plus un chat n'aime pas les portes fermées, donc il veut aller voir derrière ce qu'il y a .....

donc pas de soucis et patience......votre chat a un comportement tout à fait normal....ils nous mènent pas le bout du nez.....ne dit-on pas que si le chien habite chez son maitre.....le maitre lui, habite chez son chat.......cela veut tout dire.....

bonne soirée
Répondre
16/04/2012, 19h19
Au pire il y a toujours la solution de la chattière...
Yoru rentrait par la fenetre, sortait par la porte de la chambre, allait dehors, remontait sur la fenetre de la chambre pendant des soirées entières Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion