05/05/2006, 13h55
|
Bonjour,
Répondre
j'ai observé un comportement qui m'a paru anormal. Ma chatte vient d'avoir une portée de 3 chatons (il y a 2 jours) et voilà qu'elle veut les séparer. Elle en prend un pour le cacher et laisse les deux autres dans leur caisse. C'est une chatte qui a 3 ans, c'est sa deuxième portée, la caisse où sont les chatons actuellement n'est pas l'endroit ou ils sont nés mais c'est une caisse ou elle allait régulièrement se reposer (assez confortable et suffisament grande pour elle et ses 3 chatons) et c'est elle qui les y à transporté. Je cherche un connaisseur de ce genre de comportement qui pourrait m'éclairer et me conseiller sur la réaction à adopter car elle cherche des lieus comme des chambres ou des placard où je n'ai pas envi qu'elle s'installe. Merci. |
![]()
05/05/2006, 14h56
|
Oh! Oh !
Répondre
Elle semble isoler un des minous de la portée ... suivre son instinct et éviter un danger pour les deux autres. As-tu remarqué si c'était toujours le même qu'elle isole? Si oui, il a peut-être un problème. Si ça n'est pas le même... elle déprime ! C'est une sorte de baby blues ! Fais attention c'est là où les chattes tuent leur petits. |
05/05/2006, 16h01
|
en éffet ça à l'air d'être toujours le même et elle continue de l'allaiter.
Répondre
j'espère que ce n'est pas aussi dramatique que ce que tu m'annonce Ptitluc. |
10/05/2006, 08h26
|
hey c exactement ce qui m'était ariver
Répondre
ma chatte canelle a eu 3 petit le 26avril 2006 et 4jour plus tard, en me reveillant je n'en trouve que deux ds son panier (mon chat c mise ds le couloir ds son panier pour acoucher et elle y était restée) le petit était en fait ds un coin de la cave, sur les marche d'un escalier condamné..g eu trés peur (je l'ai chercher pendant 30minute!)..mais je l'ai remit avec sa mère, tt en surveillant de près..mnt cela fait 2semaine qu'ils sont né..et elle n'a pas recommencer (bien que maintenant elle soit elle et ses 3petit sous cet escalier..a coze de la peure de mon chien) mais pour finir je dirai que je pense que si elle à fait ça c peut etre paske la femelle (qu'elle a été cacher) été la plus bruyante, la plus fripouille des 3..peut etre a t'elle eu peur..je ne c pa |