Comportement byzarre!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2008, 12h08
bonjour, je suis nouvelle ici!!
Et ma p'tite chatoune de 1/2 ans Melba a eu un comportement etrange et je m inquiete un peu.
Cette nuit elle avait decider de se faire un nid avec ces couvertures derriere le meubles a tele comme si elle allais mettre bas, alors qu elle est neutre.....
Au début je pensais qu elle cacher une betisse, mais il n y avait rien sous ses couvertures...
Smiley
si quelques pouvait m eclairé sa serait super!!! merci!!
Répondre
04/01/2008, 12h52
salut et bienvenue !

je ne pense pas que ça soit grave, même si elle est stérilisée et n'a jamais eu de portée, son instincte maternelle (ou ce qui en reste) peu lui jouer des tours et la faire jouer à la maman.
Smiley
Répondre
04/01/2008, 16h10
Smiley dacodac avec youyou!
Répondre
05/01/2008, 22h13
c normal, shanou c qd elle a été opérée, qu'elle s'est mise à jouer à la maman avec ses souris
Répondre
07/01/2008, 16h50
Merci de vos reponses!
elle a ete opere a ces 6 mois , sa fais un petit moment maintenant!!
Répondre
07/01/2008, 20h33
Oui, mais parfois ça leur prends... Les chattes, c'est comme ça. De temps en temps, ça pleure pour avoir des chatons... C'est pour ça que certaines personnes leur font avoir des portées avant de les stériliser, histoire d'avoir la conscience tranquille avec ça... Smiley Va falloir lui faire de gros mamours pour compenser ... Smiley
La mienne trimbalait ses souris d'un endroit à l'autre en pleurant, comme si elle était triste de n'avoir que des trucs en tissus en guise de bébés... Elle a eu Berlioz à trois mois, mais j'imagine que ce n'est pas pareil...
De toute façon, ma Bethesda était malade et ne pouvait pas avoir de chatons tant que sa situation n'était pas réglée. Et comme elle avait tout le temps ses chaleurs, même en hiver, ce n'était plus possible pour elle... elle souffrait de ses chaleurs à répétition.
Donc, voilà, maintenant, je lui fais plein de bises à mon bébé d'amour quand elle a un peu le blues et je lui dis que dès qu'on pourra, elle aura un autre chaton à élever, plus jeune celui-là... Smiley
Répondre
07/01/2008, 20h41
Tigrou aussi fait des crises de maternité, surtout que j'ai dû la faire avorter. Elle avait même essayé de piquer les bébés de Fantômette et qq part elle a réussi puisque Biscuit et Grumeau sont à la maison. Sinon avant ça, elle s'exerçait sur Chaussettes bien qu'il soit plus vieux, c'était assez comique
Répondre
07/01/2008, 20h46
C'est touchant, n'est-ce pas!
En fait, Bethesda est mon premier chat et je ne savais pas vraiment tout ça. Comme elle était vraiment incommodée par ses chaleurs, j'ai opté pour la stérilisation rapide. Comme je l'ai dit, elle était tout le temps malade en plus. Remarque, ça ne s'est pas non plus arrangé par la suite...
Elle fait des allergies alimentaires pour commencer. Tu vois si ses chatons sont comme elle. ça aurait été coton de leur trouver une famille aimante et prête à s'occuper d'eux correctement.... Smiley
Répondre
07/01/2008, 20h54
C'est vrai que c'est touchant... Des fois jje me dis que si elle avait eu ses chatons ça ne lui manquerait pas comme ça mais en même temps, Tigrou est rentrée les premières fois chez moi alors qu'elle avait ses chaleurs ( et quelle chaleur, elle en mettait partout dans la maison...), je n'ai donc pu la faire opérer qu'après les chaleurs passées.
Mais bon ça dépend aussi beaucoup du caractère des chats, Filote n'a pas eu de portée et n'a jamais fait ça. D'ailleurs elle n'a trouvé les chatons de Jus intéressants que quand ils ont été en âge d'apprendre à chasser !
Répondre
07/01/2008, 21h01
Oui, c'est vrai que ça dépend aussi des chattes. Certaines ont un instinct maternel plus prononcé que d'autres. On ne peut pas savoir à l'avance ... Smiley
Répondre
08/01/2008, 10h49
Citation:
Envoyé par Solange
Donc, voilà, maintenant, je lui fais plein de bises à mon bébé d'amour quand elle a un peu le blues et je lui dis que dès qu'on pourra, elle aura un autre chaton à élever, plus jeune celui-là... Smiley
Smiley Smiley
Par contre tu voudrait adopter un chaton de quel âge? plus jeune que 3 mois?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion