Comportement bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2008, 10h54
Bonjour,

Depuis 3 jours ma chatte se cache toute la journée derrière mon frigo et ressort en fin journée. impossible de la faire sortir de la.
Je ne comprends pas ce qui lui arrive.
En fait la semaine dernière je l'ai amené chez ma mere pendant 1 semaine (elle a l'habitude, 1 fois par mois je la prends avec moi).
Elle sort toute la journée la-bas car il y a un grand jardin et chez moi c'est appartement avc un grand balcon sur lequel elle sort d'habitude.
Mais là, depuis qu'on est rentré elle se cache dès que je me lève derriere le frigo.
Je ne comprend pas, pouvez-vous m'aider ?

Merci
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/09/2008, 10h57
elle a peut être plus envie d'être trimballé a droite et a gauche, donc dès que tu te lêve elle va ce cacher dans un endroit inaccèssible.
Répondre
22/09/2008, 15h42
Je pense la même chose... ou alors elle est pertubée quand même par ces changements. Tu sais en grandissant leur caractère change !
Sinon au niveau santé, elle va bien ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
22/09/2008, 16h49
Un chat est très attaché à son territoire, en effet elle n'apprécie peut être pas d'être trimballée sans arrêt. Tu as peut être également eu un comportement un peu brusque qu'elle n'a pas apprécié, en tout cas il y a tout un travail de remise en confiance qui s'impose si elle a peur de toi ainsi.
Répondre
Avatar
23/09/2008, 09h29
Oui, c'est bizarre... Elle est en bonne santé? On dit qu'un chat qui se cache a souvent mal quelque part... Mange-t-elle normalement?
Sinon, pour le fait qu'elle en ait marre d'être trimballée, je ne sais pas trop quoi en penser. Les miens sont aussi souvent trimballés. Ils en ont l'habitude depuis qu'ils sont chatons. Bien sûr, ils n'aiment pas trop ça car ils ne sont jamais très rassurés pendant les transports. Mais une fois arrivés à la maison chez mes parents, hop! ils ont leur repères. Ils ne sont pas perdus et se comportent comme chez eux. Ils ne m'ont jamais fait le coup de se cacher comme tu le décris... Alors bien sûr chaque chat est différent et le ras-le-bol du changement n'est pas à exclure, mais j'ai du mal à y croire, au vu de la façon de réagir des miens....
Mon conseil, si le comportement persiste, est de la montrer au véto pour qu'il s'assure que tout est ok question santé... Encore une fois, as-tu remarqué une baisse de son appétit? C'est important pour évaluer l'état de santé de l'animal. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion