Comportement agressif envers moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2020, 13h19
Bonjour, j’ai un gros problème avec mon chat et je ne sais plus quoi faire. Depuis environ 3 semaines je vis un enfer. Je l’ai récupéré à la spa à l’âge de 3 mois et maintenant ça fait 1 an que je l’ai. L’autre jour j’ai eu le malheur de ramener un autre chat dans une cache l’espace de 2 min. Lorsqu’elle l’a vu elle est devenue folle et m’a attaqué violemment. Je suis donc partie quelques jours chez ma maman et mon copain venait la nourrir. Je suis revenue 3 jours après, tout allait bien et le lendemain, on se chamaillait avec mon copain et là elle m’a à nouveau attaqué. Elle est actuellement chez le veto pour une stérilisation mais j’ai peur que ça ne change rien. On m’a parlé du syndrome du tigre. Je suis inquiète et je n’ai pas envie de la faire piquer, mais de ce qu’on m’a dit ça risque d’arriver. Aidez moi à mieux comprendre et trouver des solutions svp ????
Répondre
09/09/2020, 09h25
Pas besoin de faire piquer un chat pour cela.... Etonnant que se soit la première idée qui vous vienne à l'esprit... Il y a avant, le comportementaliste, le donner à une personne plus apte pour le gérer (sans animaux), le remettre à une association etc.

Il suffit juste d'éviter les situations ou gestes qui provoquent ce comportement.

De plus, la stérilisation règle beaucoup de problèmes de comportement, en particulier, le comportement agressif. Attendez de voir avant de déjà de parler de le faire piquer...
Répondre
11/09/2020, 09h41
Ce comportement agressif n'est pas à prendre à la légère. Toutefois, faire piquer votre chat n'est pas la meilleure solution car il se peut que ces derniers événements l'ont chamboulé. Je vous conseille de lui consacrer du temps, de jouer avec lui en achetant un griffoir par exemple. Vous pouvez également brancher un diffuseur feliway qui a le miracle d'apaiser les félins. Évitez toutefois de le gronder ou de le forcer pour ne pas briser la confiance et soyez patiente. Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement depressif/agressif Comportement & Éducation
besoin d'aide comportement agressif chat (un vrai pitbull) Comportement & Éducation
Chat qui mordille + comportement plus agressif Comportement & Éducation
Comportement subitement agressif Santé & Maladies