![]()
18/05/2006, 17h34
|
salut à tous, voilà j'ai un petit chaton de 6 mois et je vis en appartement au 4eme etage. Au debut, elle n'etait pas comme ça mais là depuis un moment, elle veux sans cesse aller sur le rebord de la fenetre quand je les ouvre!! mais ça me fait peur de la laisser seule sur le rebord de la fenetre j'ai peur qu'elle tombe ! qu'en pensez vous ? quelqu'un est dans la même sitution que moi ?
Répondre
|
![]()
18/05/2006, 18h01
|
Oui moi aussi Tempête me fait ça
Répondre
Quand je l'ai eu j'habitais au 1° et elle regardait toujours en bas à travers les barreaux, jusqu'au jour où elle est tombé et elle ne l'a plus fais. Maintenant je suis au 3° et elle a recommencé, elle saute carrement sur le rebord comme toi, et elle regarde pendant des heures en bas...quoi?? Du coup j'ai du bidouillé avec des pots de fleurs pour plus qu'elle saute...et bien elle se hisse avec les pattes de devant, une genre de traction quoi j'ai laissé tombé pour pas la frustrée mais j'ai peur moi aussi |
![]()
18/05/2006, 18h43
|
Comme dit le proverbe la peur n'évite pas le danger. Les chats sont des observateurs et peuvent passer des heures à s'adonner à cette activité de jour comme de nuit. Ce que je vous proposerai et que j'ai fait : un grillage sur une de vos fenêtres et un promontoire où votre chat peut s'installer et regarder. Mais grillage oblige car si un oiseau passe, il risque d'oublier le danger et dès le 3ème étage attention les dégâts car s'il arrive sur ses pattes la chute peut provoquer des hémorragies internes.
Répondre
|
![]()
18/05/2006, 20h53
|
pour vos reponses! je vais faire attention alors! c'est pas tres rassurant le coup des hemorragies internes!!
Répondre
bonne soirée |
18/05/2006, 23h03
|
Malheureusement le vieux proverbe qui dit que le chat retombe toujours sur ses pattes est absolument faux !!!
Répondre
On voit beaucoup de décès de chats suite à des défenestrations !!! Ne laisser jamais vos chats sauter sur les balustrades de balcon ou bord de fenêtres si se n'est pas sécurisé. Un filet pour protéger les arbres fruitiers est vendu dans toutes les jardineries, monté sur un cadre en bois fabriqué par le papa, le mari ou le grand-père bricoleur et voilà c'est pas cher et le minou peut se rassasier du spectacle de la rue en toute sécurité. Garder bien en tête que même d'un premier étage, c'est dangereux !!! |
![]()
19/05/2006, 14h26
|
...et de la mort !
Répondre
Désolée d'être brutale, mais à l'Ecole du Chat, combien avons-nous récupéré de petit malheureux mortellement blessé pour être tombé, du 2ème, du 5ème, et même une fois du 10ème étage (celui-là a survécu, pas grâce à son inconscient de maitre qui s'en est désintéressé...). Comme le préconisent Unlulae, et Florence : PROTEGEZ VOS FENETRES !!! Vus de l'extérieur, les filets de protection sont quasiment invisibles, et ne devraient pas ulcérer les syndics ou autres voisins grincheux ! J'habite au 19ème, il est évident que je vis dans une "moustiquaire" ! Mais tant pis, j'ai choisi... la sécurité pour mes amours... ça ne se discute même pas ! |