![]()
29/12/2007, 16h03
|
Bonjour à tous!
Répondre
J'ai une question à vous poser... J'explique: j'habite dans un gîte avec ma chatonne Babooshka de 4mois et demi, cependant, nous sommes tout près d'une grande route à circulation très dense... Il est donc impossible qu'elle sorte, au risque de se faire écraser dans les 5 minutes. Cependant, elle montre l'envie de sortir:elle regarde souvent dehors et d'ailleurs elle s'est échapée deux fois. Le temps de rentrer un séchoir à linge, et hop! Elle a filé dehors à deux reprises malgré notre vigilance! Heureusement, j'ai réussi à la faire revenir à l'intérieur en remuant ses croquettes et en l'appelant. Je pense qu'elle n'est pas allée loin car elle était sûrement peu rassurée... Bref, du coup, j'aimerais aller me promener avec elle, histoire qu'elle se défoule! Et puis, je trouve que ce n'est pas une vie pour un chat de rester enfermé! D'autant qu'elle est à poils courts, enfin mi longs donc a beaucoup d'énergie à revendre! Ma question est donc la suivante: me conseillez-vous une laisse ou est-ce que je peux la laisser en liberté en campagne en espérant qu'elle me suive? Merci pour vos réponses! |
29/12/2007, 16h16
|
Mieux vaut essayer avec une laisse d'abord. Tu as déjà essayé? Certians aiment, Figue aimait beaucoup et je me promenait avec lui dans notre ancien jardin en ville), d'autres pas du tout, Moïsha a toujours été très peueruse en laisse alors qu'en liberté ça va très bien. Mais bon je ne te conaiellerai pas de la "pomener" sans laisse car à la moindre chose qui la fera peur (bruit, autre personne/chat/animal), il se peut qu'elle parte d'un coup et aille sur la route...
Répondre
Elle a quel âge? 4 mois c'est ça? Je le trouve encore trop petite pour aller dehors, j'attend au moins que les chats aient 6 mois. En plus si elle n'est pas encore stérilisée elel pourra être attirée par un mâle et partir tout de même si elle est en liberté dehors avec toi. |
![]()
29/12/2007, 16h19
|
|
Citation:
|
29/12/2007, 16h28
|
Parce qu'à cet âge, c'est encore un chaton qui n'a pas bien conscience des dangers encore (voitures, hauteur dans les arbres...), ils sont naïfs encore.
Répondre
|
![]()
29/12/2007, 16h30
|
|
Citation:
|
31/12/2007, 11h56
|
profite de son jeune age pour l'habituer d'abbord au harnais : d'abbord un peu de temps et lache au moment de la gamelle, puis de plus en plus jusqu'a au moins une heure et bien serré... et met lui la laisse un peu dans la maison avant , histoire que ca ne la perturbe pas non plus. la première sortie au moment le plus calme de la journée (le soir ?) tu ouvre la porte et tu la laisse decider du bon moment .
Répondre
![]() petit a petit tu augmente la distance de promenade ![]() |