Comment le punir ??????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/06/2006, 09h20
Cachou est avec nous depuis maintenant une semaine, il découvre la maison et un peu trop de recoin a mon gout.

Mon copain fait du tuning et il entrepose du matos dans mon entrée, et Monsieur Cachou a tendance a aller trop souvent dans le bouiboui de mon cheri. comment le punir.

A oui une question, hier je l'ai ai acheter une petite souris pleins de poil mais apparrament elle l'exoite trop et il est insupportable. il est trop exité le soir pour s'endormir !!!!! Que faire pour le calmer ????????

Merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2006, 10h00
moi pour faire comprendre a Altaïr qu'il ne peut pas, je commence par lui dire non fermement mais en general ca marche po lol alors je sors le vaporisateur magique ou le brumisateur et je l'arrose...c radical pour moi!!

Sinon pour le calmer le soir....ben generalement ils ont leur 1/4 d'heure de folie le soir pour moi je les laisse jouer alors j'ai pas de solution pour toi...essaye de jouer un peu avant que tu manges par exemple comme ca il sera moins enervé avant que tu ailles te couché
Répondre
Avatar
29/06/2006, 10h53
ben pour le vapo j'ai peur qu'apres il est peur de l'eau !!!!!

Sinon je lui tape sur les fesses mais bon il part se cacher apres ! pas super car il y retourne apres Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2006, 10h57
lui taper sur les fesses n'est pas la bonne solution...essaye le vapo ou le brumisateur....moi c'est ce que je fais et il n'a pas peur de l'eau pour autant, d'ailleurs demain c le bain!! lol

Altaïr quand il entend le bruit quand j'agite le brumisateur....il sait qu'il a fait une connerie et il se sauve bien vite
Répondre
Avatar
29/06/2006, 11h01
bon je v en acheter un alors merci pour tes conseils Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2006, 11h11
Si cela te dérange qu'il entre dans cette pièce où il y a les objets de tuning ce serait mieux que tu lui interdises carrément cette pièce, pense à fermer la porte évidemment.
Un chat peut concevoir qu'une pièce lui soit interdite car il a la notion du territoire.
La chambre est interdite à mon chaton, un jour elle a essayé de rentrer j'ai imité le chat qui feule et elle n'y est pas retournée.
Si j'ouvre la porte quelques secondes, elle s'assoit devant mais ne met pas une patte à l'intérieur. Ainsi tous mes objets fragiles sont préservés...
Répondre
Avatar
29/06/2006, 19h11
Smileyaut: Smiley Un chat a toujours son quart d’heure de défoulement le soir, surtout si c’est un chaton plein de vie et de santé, et s’il a dormi toute la journée en attendant le retour de son maître. Il faut le laisser jouer et même jouer avec lui jusqu’à ce qu’il se fatigue, ce qui arrivera tôt ou tard.
Smiley
Pour la pièce Kylie a raison, ferme la porte et tu peux l’éduquer à ne pas te suivre si tu y vas, à condition de ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps. Tu y vas, tu te retournes et tu dis NON s’il te suit. S’il insiste, imiter le grondement du chat en colère comme Kylie, c’est radical.
A faire plusieurs fois dans la journée, pour qu’il intègre l’interdit dans sa mémoire.
Répondre
29/06/2006, 22h00
Que faire quand ton chat sait ouvrir les portes? Smiley
C'est le cas à la maison, les chats n'aiment souvent pas les portes fermées, et surtout pas la mienne. Elle saute sur le poignets et ouvre la porte avec ses pattes derrières. Ulunlaë l'a même vue le jour où elle a mis bas sa première portée. Jasmin en avait marre d'être enfermée dans la chambre avec nous, grosse comme une patate elle sautait sur le poignet et ouvrait la porte.
C'est Ulunlaë qui l'a vue, elle pouvait pas croire ses yeux... Smiley Donc chez nous je dois fermer à clé ou bloquer les portes...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
30/06/2006, 17h15
j'ai changé ma poignée de porte contre une poignée toute ronde.
Smiley
problème : parfois je regrette parce que c'était marrant.
Répondre
Avatar
02/07/2006, 21h33
moi quand quelque chose est interdit genre faire ses griffes sur le fauteuil
je commence par dire le nom du chat en haussant la voix puis je dis non et si c'est pas suffissant je tape dans mes mains et pour moi ca a marche puisque j'ai six chats et pas un n'a continuer a le faire.quand aux portes enfin celle qui donne aux escaliers on a mis un verrou,ainsi lorqu'ils n'ont pas le droit de monter on le ferme car un de mes chats s'est ouvrir les portes et a chaque fois qu'il la voie ferme faut qu'il l'ouvre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion