Comment empêcher le chat de passer en-dessous d'un grillage ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2021, 13h59
Bonsoir tout le monde,

Cela fait un mois et demi qu’on a déménagé dans un appartement avec un jardin. J’ai habitué mon chat de 5 ans à sortir en laisse depuis 10 jours.

Seulement, plus ça va et plus j'ai peur que mon chat aille à l'extérieur du jardin en passant par-dessus le grillage.

Le jardin est clôturé, mais bon je ne pense pas que cela empêchera mon chat de partir et j'ai trop peur qu’il lui arrive quelque chose.

Est-ce que vous auriez des idées pour sécuriser davantage la clôture?

Merci de vos retours.
Répondre
08/04/2021, 13h10
Bonjour,

Votre inquiétude est tout à fait normale, vous venez tout juste de déménager dans un nouvel environnement inconnu par votre chat. C'est important de familiariser votre chat avec son nouveau foyer. Et pour cause, s’il considère votre intérieur comme son territoire, il aura plus de facilités à y revenir.

Si votre jardin n'est pas totalement sécurisé, vous pouvez installer un enclos pour que votre chat puisse sortir de temps en temps sans surveillance.

Sinon, il faut l'habituer à revenir; pour se faire, dans un premier temps,ouvrez-lui la porte et laissez-le s’aventurer dehors de lui-même, sans le forcer.Restez à proximité afin de le surveiller et, surtout, laissez toujours la porte ouverte afin de lui laisser la possibilité de rentrer lorsqu’il en aura envie.

Rappelez-le au bout de 5 minutes lors de sa première “grande” sortie. Puis, la deuxième fois, rappelez-le au bout de 10 minutes, et ainsi de suite. Augmentez ainsi peu à peu ses temps de sortie. S’il revient vers vous, n’hésitez pas à lui offrir une petite friandise.
Répondre
08/04/2021, 15h29
Being in love with medical field I learned a lot of details about fitness and diets. Because of which I start writing about each small detail about fitness on gleath health. I am also good at writing and have a sound knowledge of blogging.
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J’ai failli passer à côté d’un problème grave chez mon chat… Alimentation
grillage pour terrasse pour empêcher la fugue des chats Autres sujets
dessous oreille/joue gonflée Santé & Maladies
poils en dessous des coussinets Autres sujets
hauteur de saut et grillage??? Comportement & Éducation