Comment éloigner mes chats de la plante verte ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2021, 11h37
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de votre aide pour éloigner mes chats de mes plantes vertes, en effet, ils ne mangent pas les feuilles, seulement, ils adorent jouer avec les feuilles mortes et les morceaux de terre.

Ils en mettent partout, et je dois nettoyer à chaque fois, j’aimerais bien arrêter ce comportement.

Auriez-vous des astuces ou des techniques à me donner pour qu’ils cessent de faire cela ?

Merci de vos conseils.
Répondre
14/04/2021, 12h55
Bonjour,

Effectivement, les chats sont très souvent attirés par les plantes d'intérieur. Pour arrêter cette fâcheuse habitude, vous pouvez utiliser un vaporisateur avec de l'eau. Quand vous prenez le chat sur le fait, pulvérisez-le avec de l'eau pour l'empêcher de gratter les plantes.

Vous pouvez utiliser aussi des répulsifs à spray comme l'huile de piment, le Tabasco, et le vinaigre par exemple.
Vous devez vous assurer que vos plantes d'intérieur ne sont pas toxiques pour votre chat. L'azalée, les lys, la jonquille, le dieffenbachia, le ficus, le philodendron, le rhododendron, le poinsettia, le laurier rose, le solanum... peuvent être toxiques si votre chat les mange.

Vous pouvez également recouvrir la terre avec des galets, coquillages ou pommes de pin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
plante toxique Autres sujets
Comment habituer un chat à ne pas s’éloigner de sa maison ? Comportement & Éducation
Éloigner un chat d'une plante Alimentation
eloigner les matous Comportement & Éducation