Comment calmer un chat qui veut sortir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2021, 15h53
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai promené mon chat tous les weekends en laisse, une petite promenade de 20 minutes, il est très content, c’est un chat qui est habitué à l’extérieur, mais on était obligé de déménager dans un appartement, du coup, il ne sort plus.

Le souci c’est qu’il gratte souvent la porte et miaule pour sortir la semaine quand je travaille.

Avez-vous des conseils ou astuces pour le calmer et l’habituer uniquement à la promenade du weekend ?

Pensez-vous que je ne dois plus le faire sortir ?

J’ai besoin de vos conseils, merci.
Répondre
20/04/2021, 12h53
Bonjour,

Les chats ont une bonne capacité d'adaptation. Si vous souhaitez la promener en laisse les weekends et que votre chat l'accepte , ce n'est pas une mauvaise idée.

Mais n'oubliez pas de bien tenir ses vaccins à jour. Il serait aussi préférable de le protéger contre les puces. Même si les sorties sont courtes, elles présentent un risque de contamination pour votre chat.

Il se peut qu'à votre déménagement, si vous n'avez plus de jardin, il demande à sortir les premières semaines. Mais voyant que vous ne la sortirez pas, il finira par se réhabituer à ne plus sortir ce qui ne l'empêchera pas de rester des heures à la fenêtre à regarder dehors parce que cela le distrait.

Il faut juste placer l'arbre à chat près de la fenêtre pour qu'il puisse admirer l'extérieur durant vos absences.
Répondre
21/04/2021, 18h23
Bonjour,

Mon chat faisait pareil, j'avais tendance à le laisser dans la cage d'escalier quand je pouvais revenir manger le midi au moins ça le calmer un peu
Répondre
22/04/2021, 15h35
Bonsoir, merci à tous pour vos réponses, je prends note Smiley
Répondre
23/06/2021, 05h52
Pareil avec mon chat....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment calmer les ardeurs d’un chat ? Comportement & Éducation
Mon chat ne veut plus sortir Comportement & Éducation
Comment calmer un chat en chaleur ? Comportement & Éducation
mon chat veut tout le tps sortir Autres sujets