14/08/2006, 04h27
|
Bonjour,
Répondre
Chamallow dort en principe dans le salon, dans son panier ,mais je laisse la porte de ma chambre ouverte (simplement parce que je sois aller aux toilettes assez souvent). Depuis quelque temps, elle "découche" de son panier et atterrit sur mon lit vers 3 ou 4 heures du matin, me saute sur les orteils , les mordille, et cherche à aller sous mes couvertures. Quand je veux l'en sortir, elle me mord. ça va bien parce que je suis encore en vacances mais, pour moi, ne dormir que de 10 h. à 3 h., ce n'est pas suffisant. Alors, je voudrais savoir ce que fait un chat, normalement, la nuit ? Est-il vraiment obligé de se balader partout comme en plein jour? Et de s'agiter comme en plein midi? Là, pour me calmer, je me suis installée devant l'ordi et elle s'est mise sur un coussin juste à côté. Je commence à la trouver un peu "pot de colle" et j'aurais dû l'appeler "super glue" !! Je sens que la solution , ça va être de m'enfermer dans ma chambre, avec un bon vieux pot de chambre !! Avez-vous une autre idée ? Antigone. |
14/08/2006, 09h33
|
Un chat, la nuit, sa ne fait pas que dormir!!! Il ont besoin en tout de 13 a 15h de someil par jour, avec tout ce qu'il dorme dans la journée, faites le calcul!!! Sa ne fait pas une nuit complète...
Je te propose d'enfermer le chat, mais il faut quand mème qu'il est accès a la littière... ![]()
14/08/2006, 12h38
|
Quel age a-t-elle maintenant ?
Répondre
J'ai eu le problème avec chacun de mes poussins quand ils étaient jeunes puis ils se calment Le dernier a 14 mois et il commence à se tenir tranquille |
14/08/2006, 12h48
|
Elle va avoir 4 mois, le 28 août.
Répondre
C'est peut-être en effet tout petit... Je me suis rendormie de 5 h. à 9 h., heureusement... ça me ferait de la peine de l'enfermer avec sa litière pour seule compagnie... Peut-être que, comme les bébés, ce sont ses dents qui la "travaillent"? Merci de vos réponses ! Amitié, Antigone. |
14/08/2006, 12h56
|
possible...les dents, sa travaille en effet! et puis, tu sais, si tu l'enferme la nuit avec des jouets, elle passera ses nerfs dessus et elle se calmera.
Achète lui des jouet en plastique pour qu'elle fasse ses dents justement. Camille
14/08/2006, 13h10
|
Moi c'est pareil avec Artémis, dans le sens quand elle se reveille elle veut jouer avec tout ce qui passe, et le matin en me levant je vais aux wc, et la hop elle saute dans mon caleçon (super cachette... elle peut passe dessous, dessus, et se cacher dedans) et elle joue, mais si je veux la sortir elle s'excite et me mordille/mord... Je lui dis toujours 'NON!' mais bon... il faut encore du temps je pense pour qu'elle se calme... les chatons sont vraiment très énergiques!
Répondre
Par contre avec ma femme, nous fermons la porte de la chambre pour dormir. Je te conseil quand meme de fermer la porte de ta chambre si tu veux dormir... |
![]()
15/08/2006, 22h15
|
Un chat est un animal nocturne.
Répondre
Alors tu as le choix : 1) tu t’enfermes avec ton pot. Mais elle va t’entendre te lever. 2) Tu suis son rythme mais tu vas être sur les rotules. 3) Tu l’ignores quand elle veut jouer et tu lui fais comprendre, en l’enfermant cinq minutes si elle exagère et te mord et griffe, que la nuit c’est chacun son rythme. Dur dur le métier de maman-chat. Mais si tu persévères, l'adolescence (hé oui) passée cela ira mieux. ![]() |