Comment améliorer la relation entre mon chat et mon mari

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2023, 11h29
Bonjour à tous

La relation entre mon chat Vlady et mon mari s'est toujours mal passée... afin que Vlady se sente serein il a une pièce de la maison qui lui est réservée et où il mange.
Mon mari aimerait que cette relation s'améliore et fait bcp d'efforts. Cependant il y a 2 semaines il a tenté de donner à manger à Vlady pour lui montrer qu'il ne lui veut que du bien mais une fois les croquettes dans la gamelle et bien qu'il ait suivi mon mari avec la quête en point d'interrogation, il lui a craché dessus une fois les croquettes dans la gamelle. Il n'y a pourtant pas eu de geste brusque.
Auriez vous des conseils pour que cela ne se reproduise pas ? Dois je changer de place à la gamelle pour que mon mari ne traverse pas la "chambre" de Vlady ?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils
Belle journée
Aurélie
Répondre
02/08/2023, 05h29
Le fait qu'un chat n'aime pas quelqu'un indique qu'il ne se sent pas en sécurité avec cette personne. Pour améliorer cela, au lieu de lui donner des graines, essayez de lui dire de donner au chat une soupe de friandises et d'utiliser de l'herbe à chat. Cela peut améliorer ce problème.
__________________
getting over it
Répondre
03/08/2023, 08h07
Il ne faut pas que le chat sente que c'est SON territoire et qu'il a des droits sur votre mari, sinon, ça sera de pire en pire.

Vous ne pouvez rien faire, le mieux est que votre mari fasse sa vie sans ce soucier du chat. Plus on force un chat, plus il se bloque. Cela doit venir de lui. Il faut le laisser venir de lui-même, cela se fera petit à petit sur des mois (voir des années).

Votre chat est castré ?
Répondre
09/11/2023, 02h50
En fait, les chats ont de l’intuition, ils montrent donc également des caractéristiques claires d’amour et d’affection. Peut-être que les personnalités créent également de l'opposition et qu'il n'est pas facile de s'entendre avec votre chat. Je pense que cela est peut-être possible grâce à une communication quotidienne à partir de petites actions. Les chats se familiariseront avec leurs actions lorsqu'ils les répéteront plusieurs fois.
__________________
geometry dash lite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat crache et grogne après tout le monde, principalement après mon mari,sauf moi Comportement & Éducation
oh secours! mon chat ne reconnait plus mon mari! Comportement & Éducation
Relation chat-chien... fou Comportement & Éducation