05/06/2006, 21h19
|
Bonjour tout le monde!
Répondre
J'ai 2 chats males, castrés, Lazy (6 ans) et Joey (3 ans). Cet après-midi, j'ai été chassée de mon bureau par un cri fort et très impressionnant! A l'entrée de la maison, il y avait un chat noir inconnu, Joey qui lui barrait le passage et Lazy derrière, très attentif. Joey hurlait et a rapidement dépouillé le chat noir. J'ai crié après Joey et le chat noir en a profité pour s'enfuir. Puis Joey s'en est pris à Lazy, lui réservant le même sort qu'à l'intrus. J'ai réussi à les séparer en y laissant la peau d'un doigt! Puis Joey s'est ensuite retourné contre moi, il était très menaçant, tout poil dressé, les oreilles rabattues, le regard agressif, il hurlait et crachait... Je l'ai enfermé dans le hall d'entrée 5 mn. Puis il s'est calmé tout seul. Alors quelle attitude adopter quand un chat est si agressif? Selon vous, pourquoi Joey s'en est pris à Lazy puis à moi? Comment séparer deux chats qui se battent? Merci pour vos conseils. |
06/06/2006, 10h14
|
Je ne sais pas trop pourquoi Joey s'est retourné contre toi et Lazy. Il était peut-être tellement en colère qu'il s'en est pris à tout ce qui bougeait. Et peut-être aussi qu'il était très faché que le chat noir lui ait échappé et s'est vengé sur vous.
Répondre
En tout cas je te conseille de mettre des gants si ça se reproduit. J'ai déja vu des sales blessures causées pas un chat. |
06/06/2006, 11h47
|
C'est bien ce que j'ai pensé, dans sa crise de nerf, il s'en est pris à tout ce qui bougeait.
Répondre
Les gants c'est l'idéal mais dans le feu de l'action, t'as pas forcément le temps, j'y ai laissé la peau d'un doigt, je m'en remettrai. ![]() |
![]()
06/06/2006, 13h05
|
J'ai des amis qui ont eu exactement le même problème.
Répondre
En fait il s'agit d'agressivité redirigée, ton chat associe ton autre chat à l'intru et se sent en danger donc il attaque.. Pour séparer 2 chats qui se battent, je ne connais qu'une solution : l'eau. Tu leur vide une bouteille dessus et c obligé ils se séparent et là tu en enferme un. Mettre le main au milieu est trés risqué ![]() Enfin tout ce que je te souhaite c que ça ne dure pas, dans le cas de mes amis ça a duré plusieurs mois ils étaient obligés de séparer les chats (dans un studio c pratique !!! ![]() voili :56: |
23/06/2006, 11h21
|
Alors voilà, je ne sais pas d'où sort ce chat noir, mais depuis la bataille de l'autre jour, il revient sans cesse. C'est l'été, chez moi tout est grand ouvert toute la journée, mes chats sont souvent dehors même s'ils ne s'éloignent pas. Ce chat noir ne me dérange pas du tout, il a même l'air très affectueux, il vient tout de suite me voir et se frotter dans mes pattes quand je sors. Il ne gène pas Lazy non plus qui semble complètement l'ignorer. Par contre Joey ne peut pas l'encadrer. Je ne sais pas comment faire, à chaque instant c'est des hurlements et des parades d'intimidations. Ce chat noir n'a pas l'air agressif du tout, il a plutôt l'air de venir chercher de la compagnie. Pourtant Joey vient de la spa et d'habitude il est très sociable avec les autres chats. J'ai déjà garder des chats de ma famille. En fait quand je fais la nounou avec d'autres chats à la maison, c'est Lazy qui pigne et crache et Joey est plutôt hospitalier. Je ne comprends pas ce qu'il a après ce chat là. Et j'en ai marre de passer mon temps à sortir dehors pour faire fuir ce pauvre chat noir.
Répondre
Est ce que vous avez un conseil, une solution? :55: Merci d'avance. |
23/06/2006, 11h43
|
Ce chat noir doit avoir une odeur ou quelque chose de particulier que nous les humains ne percevons pas, mais qui déplait à ton Joey qui a décidé qu'il n'en voulait pas sur son territoire. Je trouve la réaction de Joey normale et malheureusement je n'ai pas de solution à te proposer. Peut-être que l'un des 2 va se lasser, le chat noir n'osera plus venir, ou Joey va finir par l'accepter.
Répondre
|