collier pour sortir ou pas ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/11/2007, 18h09
ben chez pas mais ca me semble normal et mon lovely que j'ai perdus il y a peu etait aussi un minou des rues.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 18h11
Ce n'est pas normal pour tout le monde malheureusement Smiley Smiley

Moi je n'ai qu'un seul minou qui rode par chez moi sans collier mais là ça fait 3 semaine que je ne l'ai pas revu et qu'il n'a pas touché au bol de croquette que j'ai mis pour lui Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2007, 18h13
pauvre minou esperons qu'il ne lui ai rien arrivé et quil a retrouvé le chemin de la maison
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 18h15
J'espère surtout qu'il commence à faire froid... il a des carton là ou j'étends le linge c'est a l'abris du vent et de la pluie et il a un bol de croquettes...
Répondre
Avatar
03/11/2007, 18h19
bon il a un petit coin si jamais il revien...
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 18h24
Oui oui il le sait d'ailleurs quand il revient il y vas à chaque fois, le bol est vide Smiley faudrait que j'arrive à le prendre en photo, il est trop choux, il doit avoir 1 an peut-être moins, il ressemble beaucoup à Mimi le chat de Nath67
Répondre
Avatar
03/11/2007, 18h26
y a pas une asso de chat vers chez toi pour le capturer le faire operer et lui trouver une famille?
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 18h27
Citation:
Envoyé par Enaëlle
aqua on a peut etre des chats trop souple c' est pour ca quils se coincent lol
LoL j'avais pas vu Smiley Smiley oui ce doit être ça Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 08h35
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Sugar, ils ne se sont jamais coincées le collier dans la bouche ou ailleurs ?

Il sont vraiment beaux en plastique comme ça Smiley ça ne s'acroche pas trop aux poils ?

Coincé dans la bouche, ca arrivait très souvent à Salem avec son ancien collier car il tire sur son collier avec la pate et le lèche pour le laver... Avec calui-ci, j'ai pas souvenir qu'il l'ait fait.

Les poils ont l'air d'aller au niveau du cou.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 11h21
Citation:
Envoyé par Enaëlle
y a pas une asso de chat vers chez toi pour le capturer le faire operer et lui trouver une famille?
Y'a la SPA mais vu les déboires qu'a eu Nath j'hésites à la contacter...

De toutes façons "minou" n'est toujours pas revenu Smiley
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 11h21
Citation:
Envoyé par Sugar
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Sugar, ils ne se sont jamais coincées le collier dans la bouche ou ailleurs ?

Il sont vraiment beaux en plastique comme ça Smiley ça ne s'acroche pas trop aux poils ?

Coincé dans la bouche, ca arrivait très souvent à Salem avec son ancien collier car il tire sur son collier avec la pate et le lèche pour le laver... Avec calui-ci, j'ai pas souvenir qu'il l'ait fait.

Les poils ont l'air d'aller au niveau du cou.
J'irai voir s'il n'y en a pas dans l'animalerie près de cez mes parents...
Répondre
Avatar
04/11/2007, 12h00
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Citation:
Envoyé par Enaëlle
y a pas une asso de chat vers chez toi pour le capturer le faire operer et lui trouver une famille?
Y'a la SPA mais vu les déboires qu'a eu Nath j'hésites à la contacter...

De toutes façons "minou" n'est toujours pas revenu Smiley
je parle pas de la spa je parle des asso comme le chat libre orphelins etc... il y a un paquet d' asso chat en dehors de la spa, faut voir sur rescue si jamais ou si il y a une ecole du chat vers chez toi.
Répondre
04/11/2007, 13h28
Quoi que Aqua tu peut toujours voir à la SPA de Stras voir ce qu'il dise...voir si il ont un forum et puis poser la question...Mais bon....(tu sais ce que j'en pense!)

Il ressemble à Mimi !!! (arrête tu va me faire adopter!) Smiley Smiley
J'aimerais tellement cloner mon chat te jure tellement il est top ! Smiley
Mais bon.....bon je retourne à ma vidéo que je vous prépare.... Smiley
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 13h45
La SPA ça me tente pas (surtout que j'ai visité celle de strasbourg) c'est des gens assez peux soucieux du bienêtre des chats (vu les conditions dans lesquelles ils vivent) oui je sais ils n'ont pas les moyens, mais justement j'vais pas encore leur mettre un chat de plus sur les bras surtout que minou n'est pas du genre à se laisser approcher s'il faut le capturer ça va être du sport !!

Oui il ressemble vraiment à MiMi te jure !!!! mais en plus sale et plus maigre Smiley

Pour l'instant pas de nouvelles de "minou" j'en déduis qu'il a trouvé mieux ailleurs ou... pire... Smiley
Répondre
04/11/2007, 13h55
Dit pas ca il dodo peut être chez une chérie ! Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 14h00
Oui aussi d'ou le "il peut peut-être trouvé mieux ailleurs..." Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/11/2007, 23h00
Moi j'entend de partout que les colliers sont dangereux, qu'il arrive que des chatsd se pendent avec, c'est assez fréquent il paraît. Ca fait un peu peur. mais moi comme vous quand ils sortent ils ont un collier pour les différencier des chats errants, pour pas qu'on ne les embê^te et qu'on puisse retrouver mon adresse en cas de souci.

D'ailleurs l'autre fois j'étais en voitre et j'ai vu un minet écrasé, complètement scié en deux, j'ai eu de la peine, je me suis arrêté et je suis allée voir 'il n'avait pas un collier pour prévenir les maîtres mais arrivée près du chat c'était vraiement trop horrible, je suis partie tout de suite car il était coupé en deux et ses yeux sortaient des orbites... Bref trop dur... Smiley Moi qui voulait faire une bonne action...
Répondre
14/11/2007, 00h30
Il y a les choses qu'on raconte et ce qui est la réalité. Mon véto m'a dit qu'en 20 ans de pratique, il n'avait vu qu'un seul problème avec un collier.
Ma voisine qui s'occupe des chats depuis qu'elle est toute petite, n' a connu qu'un cas en 80 ans.
Je n'étais pas une fana du collier, d'ailleurs je trouve que ça ne va pas du tout à Zorro !!! Smiley Smiley Mais je l'ai fait à cause des voisins qui les emmenaient.
Et bien malheureusement, grâce à ça, on m'a téléphoné quand Poum est morte. Sinon, je serais encore à me demander ce qu'elle serait devenue???
Ça n'empêche pas de prendre le collier le plus sur, parce qu'il y a un risque éventuel.
J'ai un peu l'impression qu'on est face à ce qu'on appelle une "légende urbaine". Tout le monde en a entendu parler, mais personne ne l'a vu.
Ce serait intéressant de faire un sondage sur le forum, pour savoir qui a vraiment vu ou eu un problème avec un chat qu'il connait réellement... Et pas entendu parler du chat d'une amie d'une amie ou d'une lointaine cousine???
Répondre
14/11/2007, 21h03
1er témoignage, désolée mais moi aucun soucis avec....Il l'on 24h/24h ! Smiley
Répondre
14/11/2007, 23h12
Je pense un peu comme toi Mimi. J'ai juste vu sur une chaine du câble néerlandais (émission spécial sauvers de bêtes) où ils avaient trouvé une chat coincé avec la patte dans le collier et qui ne pouvait plus avancer. Puis la soeur d'une connaissance (du coup ça ne compte pas Smiley ) qui a pu intervenir rapidement.
Répondre
Avatar
15/11/2007, 06h01
moi ma minette c'est coincée le collier dans la machoire a deux reprises mais parceque je n' avais pas assez seré le collier sinon pas de probleme d' etranglement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion