Cohabitation (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2010, 12h19
Et oui quel beau progrès Smiley

Et ce n'est qu'un début je parie qu'en 2011 tes louloutes détrônent mes inséparables.

Quel belle leçon de patience et d 'amour tu montres bravo car comme cela doit être dur au jour le jour mais tu seras récompensé au centuple j'en suis sûr comme je l'ai déjà dit on a les bêtes qu'on mérite et de l'amour tu en mérites.

Je croise les doigts pour que la comportementaliste vienne jusqu'à vous
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
16/12/2010, 22h16
Nous avons passé 2h1/2 avec la comportementaliste...en résumé nous avons à la maison une chasseuse frustrée de ne pas sortir suffisamment pour assouvir ses pulsions de chasse et une "candidate" à la zoo thérapie qui ne possède pas une once de volonté de conflit en elle...Donc d'après elle :
- laisser sortir Mademoiselle Ennée plus souvent
-ne jamais intervenir dans les conflits d'aucune façon et même sortir de la pièce
-dormir toutes portes ouvertes et se mettre sous la couette si castagne... Smiley
-ne plus jouer avec les chattes surtout Ennéade ce qui peut déclencher éventuellement chez elle une excitation qu'elle peut transformer en prédation...
- jouer dehors si on veut mais zénitude et calme à la maison.
-pas de stimulation par les vocables
-vérifier que Ennéade ne souffre pas d'une cystite qui pourrait l'énerver..(marquage important)...
Enfin nous avons entendu par une personne extérieure ce que nous savions plus ou moins et d autres pistes à explorer c'était très intéressant.

Smiley Smiley

Pour Lise...Faëlyn est une adorable chatte qui serait tout à fait sélectionnée pour aider en zoo thérapie entre autre avec les enfants autistes..calme, confiante, sans volonté de conflit en elle, très proche de ses humains..et avec des ressources suffisantes pour franchir cet obstacle...voila un petit résumé que la comportementaliste a fait en la voyant..".On voit qu'elle a été élevée ses premiers mois par des gens qui l'ont aimée et se sont beaucoup occupés d'elle"(sic)...AH BON???? mais où a t-elle pu aller chercher ça???
Smiley Smiley Smiley Smiley

Cependant à nous de la laisser se débrouiller plus que ce que nous faisions... Smiley

Smiley Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
17/12/2010, 00h37
Ravie de lire que Faëlyn a été jugée comme bien dans ses pattes avec un bon départ dans la vie !

Ca conforte mon choix et la confiance accordée à sa première maman bipède, même si je n'en ai jamais douté ! Je suis fière de toi et de ton travail ma Lise ! Smiley

Moins ravie d'apprendre qu'il faut la laisser se faire sauter dessus sans intervenir, mais voilà on en est là... Aurais-je un cœur d'artichaut ??? Smiley

J'espère que ta patience et ta volonté seront récompensées par des résultats probants très bien bientôt ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/12/2010, 07h45
Tout à fait d'accord avec Anne !

J'espère que Ennée va pouvoir trouver une solution pour faire sortir en elle la chasseuse frustrée. Smiley

Maintenant il faut trouver des moyens pour faire disparaître cette frustration. La comportementaliste a t-telle pu expliquer pourquoi elle est frustrée, si elle l'a toujours été ou si c'était seulement quand Faëlyn est venue dans sa vie ?

Donc pour Noël des jouets de chasse et exploration pour mademoiselle Ennée. Smiley

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/115098
http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chats/jouets_chat/kong_chat/185037
http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chats/jouets_chat/kong_chat/185040
http://wamiz.com/chats/actu/on-a-teste-pour-vous-le-jouet-pour-chat-chasse-souris-0818.html

Je pense que si vous la fatiguez elle va aussi devenir moins frustrée.
Courage !!

Et je pense que c'est génial que la comportementaliste est venue vous voir !!!

Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/12/2010, 07h51
Citation:
Envoyé par Ulunlaë

Moins ravie d'apprendre qu'il faut la laisser se faire sauter dessus sans intervenir, mais voilà on en est là... Aurais-je un cœur d'artichaut ??? Smiley

J'espère que ta patience et ta volonté seront récompensées par des résultats probants très bien bientôt ! Smiley

moi aussi mais de toutes façons soit j'essaie de suivre ces conseils en espérant que ce sont les bons soit j'abandonne...Je suis épuisée par une nuit mouvementée où les doutes ont pu s'installer encore plus fort et j'ai craqué...D'un autre côté il m'a semblé lire sur ce forum que la non intervention était de mise...Étant donné qu'il n'y a aucune blessure...Ce conseil ne m'a pas semblé en contradiction avec tout ce que j'ai pu consulter même dans les bouquins de psy chat, ni avec ce qu'une véto comportementaliste m'avait dit! Par contre c'est éprouvant pour nous aussi...Après quelques heures d'application de la non intervention totale, je note une accentuation du phénomène de guet d'Ennéade...et Faëlyn n'est pas descendue pour le petit déjeuner...régression normale pour repartir sur de bonnes bases???
10 jours, je nous donne 10 jours pour voir si cette façon de fonctionner donne quelque chose, et 3 mois pour prendre la décision... Très sincèrement "je brûle mes dernières cartouches"...et j'ai un blues à couper au couteau tellement il est épais...Alors tu vois Anne mon cœur à moi est dans la peine et je ne pense pas qu'il est besoin d'être artichaut pour ça mais il est dans la peine ++++++
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
17/12/2010, 07h56
Citation:
Envoyé par Jasse
Tout à fait d'accord avec Anne !

J'espère que Ennée va pouvoir trouver une solution pour faire sortir en elle la chasseuse frustrée. Smiley
:
C'est une féline chasseuse...C'est un tempérament de chat qui fait partie de la normalité...
Elle est frustrée de ne pas sortir assez, semblerait il...Mais elle a toujours été chasseuse ...Donc pour le moment sa proie c'est Faë...
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
17/12/2010, 12h13
Citation:
Envoyé par Pauline
10 jours, je nous donne 10 jours pour voir si cette façon de fonctionner donne quelque chose, et 3 mois pour prendre la décision... Très sincèrement "je brûle mes dernières cartouches"...et j'ai un blues à couper au couteau tellement il est épais...Alors tu vois Anne mon cœur à moi est dans la peine et je ne pense pas qu'il est besoin d'être artichaut pour ça mais il est dans la peine ++++++
J'avoue que je ne comprend pas là. Mais c'est peut être mon niveau de francais. Pardon.
Prendre une decision de faire quoi ?
Coeur d'artichaut ? Ca veut dire quoi ?

Je vous souhaite plein de courage en tout cas. Smiley
Je comprend que tu sois triste, je vois que tu fais tout pour elles. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/12/2010, 12h43
Je comprends tout à fait ce que tu peux vivre Anne-Marie, moi je ne vis ça que de loin avec l'affection que je porte à ma "petite-fille".
Si ça me peine moi, j'imagine bien ta détresse devant cette situation, mais tu as vraiment fait tout ce qui est en ton pouvoir.

A part appliquer les derniers conseils donnés et patienter en espérant des résultats, c'est tout ce que tu peux faire de mieux aujourd'hui.
Je comprends comme cette épreuve est difficile tant physiquement que psychologiquement pour toi. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/12/2010, 14h16
Je suis heureuse que la comportementaliste ait pu venir Smiley !!!

Je tiens à te répéter encore que je vous trouve formidables, aimants et attentionnés...je suis heureuse de vous avoir confié ma puce car je sais bien que beaucoup de familles auraient baissé les bras devant cette situation si difficile à gérer !!!
Je sais que je ne me suis pas trompée !!!

Merci pour elle du fond du coeur Smiley !!!

J'espère que la situation va enfin vraiment s'améliorer pour le bien être de tous Smiley !!!
Mais en cas de difficultés tu sais que nous sommes là bien présents, ne l'oublies pas Smiley !!!

Une dernière chose, je suis très très émue en lisant les impressions de la comportementaliste sur Faë....c'est en effet une petite chatte extraordinaire Smiley !!!

Merci pour vos mots gentils, je suis très touchée et émue, merci Smiley !!!

Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
17/12/2010, 15h49
Merci Lise
Tout encouragement et présence gentille est un peu de baume au cœur...oui la situation est de plus en plus difficile à supporter, non pas pour des aggravations réelles
mais parce que nous laissons la porte de notre chambre ouverte la nuit et nous ne les séparons plus...
Les réveils fractionnés avec les cris de Faë la nuit sont amplifiés par notre état de tension ,
pour le coup c'est nous qui sommes aux aguets...Et c'est vrai cette nuit j'ai(et je ne pense pas l'avoir fait seule) CRAQUE ...,

Nous les aimons très fort et la seule et unique chose qui nous ferait abandonner est que cette situation perdure et mette LEURS santés tant émotionnelle que physique en danger...pour le moment je crois que ce sont les nôtres qui sont mises à rude épreuve.
Alors nous allons mettre les conseils de la professionnelle rencontrée, à exécution
car ils nous ont semblé cohérents et jamais en contradiction avec ce que j'ai appris depuis 4 mois...
je pense observer les effets sur 10 jours dans un premier temps et voir s'il y a de nouvelles adaptations à faire...
La seule chose est que ça nous prépare des jours difficiles...

Je tiens à dire qu'Ennéade est aussi une petite chatte de 16 mois formidable mais elle est différente , à un caractère moins évident mais très intéressant,
elle est câline et aussi très proche de moi...MAIS c'est une CHASSEUSE, et elle n'a pas encore compris que Faë ne devait pas être un exutoire à son envie frustrée de chasse...Et peut-être était elle faite pour vivre seule ...?

Elles sont pour moi extraordinaires toutes les deux...chacune dans un tempérament différent ce qui pourra peut -être les rapprocher un jour.

En ce qui concerne le diagnostic de la comportementaliste, ce n'est pas une question de territoire mais de prédation...Donc Ennéade depuis hier sort plus( ce n'est pas à effet immédiat semblerait il)
et nous allons voir...pour le coup c'est moi qui doit faire un travail pour accepter que ma siamoise soit dehors beaucoup plus et par tous les temps...Mais bon si c'est ça ce pourquoi elle est faite..

Quelle Histoire...
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
17/12/2010, 19h56
Je pense sincèrement que j'aurais craqué bien avant pour ma part !!!
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais e trouve vraiment que tu as une patience infinie qui n'a d'égale que ta compréhension ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/12/2010, 09h08
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je pense sincèrement que j'aurais craqué bien avant pour ma part !!!
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais e trouve vraiment que tu as une patience infinie qui n'a d'égale que ta compréhension ! Smiley



MERCI.....MERCI Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
18/12/2010, 10h19
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je pense sincèrement que j'aurais craqué bien avant pour ma part !!!
Smiley
La question qui me vient Anne est : "que penses-tu que tu ferais si tu étais dans cette situation"?

Et pourquoi pas "que pensez-vous que vous feriez"...Pour autant qu'on puisse savoir sans être DANS la situation...mais bon, vous êtes vous posé la question? Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
18/12/2010, 13h07
C'est sûr Anne-Marie je me suis posé la question !!!

J'aurais pendu la siamoise par les pattes arrières, je l'aurais enfermée à la cave sans boire ni manger... Smiley

Non trêve de plaisanterie, je crois que j'aurais essayé de trouver une famille d'accueil pour l'une ou l'autre des filles... Même si c'est un crève-cœur.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/12/2010, 13h55
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
C'est sûr Anne-Marie je me suis posé la question !!!

J'aurais pendu la siamoise par les pattes arrières, je l'aurais enfermée à la cave sans boire ni manger... Smiley

J'ai peut-être une autre solution...nous divorçons et chacun de nous garde une chatte..quant au golden on le coupe en deux dans le sens de la longueur ou de la largeur..et on en garde chacun la moitié.... Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
18/12/2010, 14h00
J'aurais aussi replacé l'une des chattes je pense, même si quand mes deux chattes à moi ne s'entendaient pas je ne l'ai pas fait et pour plusieurs raisons.

La première, c'est que c'était chaud mais pas plus que ça, ça fightait de temps en temps mais la majeure partie du temps elles s'évitaient. Et puis Diez'elle est une gouttière qui sort beaucoup, elle allait se défouler dehors.

Et la seconde, c'est que Cachou c'était mon bébé, la minette que j'avais "apprivoisé" et il était inimaginable que je m'en sépare. C'est la vie qui en a décidé autrement et qui me l'a enlevée...

Je trouve que les conseils de la comportementaliste peuvent porter leurs fruits (comme toi je ne trouve aucune contradiction avec ce que je sais du comportement félin), et j'espère de tout mon cœur que c'est ce qui va se passer.

Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
18/12/2010, 14h06
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
C'est sûr Anne-Marie je me suis posé la question !!!

Non trêve de plaisanterie, je crois que j'aurais essayé de trouver une famille d'accueil pour l'une ou l'autre des filles... Même si c'est un crève-cœur.
Je pense Anne que tu t'es déjà préparée à laisser partir tous ces petits chats que tu as élevés avec amour parce qu'en tant qu'éleveuse..".c'est comme ça" et c'est l'objectif de l'élevage..
.mais moi je ne suis pas prête et rien que d'y penser je me vide intérieurement mais je te remercie beaucoup de me l'avoir dit..
Ça me permet d'envisager, qu'éventuellement, qu'au bout du bout , si ça ne s'arrange pas...et bien nous trouverons la force en nous de faire ce qui est bien pour nos demoiselles...après c'est se séparer de laquelle de nos amours???? Et la je bloque tout!
Sans doute parce que nous n'y sommes pas encore...on sait très bien que des fois c'est au pied du mur qu'on trouve cette force en nous et qu'elle nous dicte les réponses...

Quelle Histoire!!!
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
18/12/2010, 14h11
Comme tu le précises Anne-Marie vous n'en êtes pas encore là, il faut voir ce que les conseils de la comportementaliste mis en application vont donner Smiley !!!
On garde espoir et on croise fort les doigts !!!

Et si (je dis bien si) il faut prendre une décision je t'épaulerais du mieux que je pourrais tu sais Smiley !!!

Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
18/12/2010, 14h40
Citation:
Envoyé par Marie-Cannelle
Comme tu le précises Anne-Marie vous n'en êtes pas encore là, il faut voir ce que les conseils de la comportementaliste mis en application vont donner Smiley !!!
On garde espoir et on croise fort les doigts !!!

Et si (je dis bien si) il faut prendre une décision je t'épaulerais du mieux que je pourrais tu sais Smiley !!!

Smiley
Oh non nous sommes loin, très loin d'en être là...mais c'est bien de pouvoir oser mettre certains mots sur les choses de la vie...

Mais tu sais Lise combien je les aime, tu sais combien je me suis attachée à Faëlyn depuis pratiquement sa première semaine...et combien j'aime ma siamoise...Alors non, nous n'en sommes pas là DU TOUT, et je sais que tu seras là si c'était un passage obligé...Et je répète que si "ça" devait en arriver là, ma seule motivation sera leur bien-être de vie. Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
18/12/2010, 14h51
Citation:
Envoyé par Pauline

Mais tu sais Lise combien je les aime, tu sais combien je me suis attachée à Faëlyn depuis pratiquement sa première semaine...et combien j'aime ma siamoise...Alors non, nous n'en sommes pas là DU TOUT, et je sais que tu seras là si c'était un passage obligé...Et je répète que si "ça" devait en arriver là, ma seule motivation sera leur bien-être de vie. Smiley
Oui je sais tout ça Smiley Smiley Smiley Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
19/12/2010, 10h32
Citation:
Envoyé par Chat'millette
J'aurais aussi replacé l'une des chattes je pense, même si quand mes deux chattes à moi ne s'entendaient pas je ne l'ai pas fait et pour plusieurs raisons.
ET bien voilà...Tu ne l'as pas fait... et tu avais une raison principale...l'amour ...Et ça c'est la différence entre la pensée rationnelle et l'affectif Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
19/12/2010, 10h48
Je dis comme toi Pauline.
Quelle histoire !!

Je pense aussi que c'est bien de mettre des mots sur nos pensées et je dois te dire dans aucun cas on te jugera.
Vous avez fait tout vraiment tout, je le sais, et tout le monde aussi.
Et on sait aussi que vous les aimez !!

J'aurais peut être aussi replacé une des chattes, pour un court temps ou définitivement.
Mais comme tu dis, vous n’êtes pas là encore.

Comme tu dis, il semble que c'est vous qui souffrez le plus et pas elles.
Si c'est le cas, et vous arrivez à le vivre, et de ne pas stresser pour elles - tant mieux.

Si non je comprend aussi.

En tout cas j'espère que avec les conseils de la comportementaliste, votre amour et le temps, tout va s'arranger entre elles.
Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
20/12/2010, 15h07
Citation:
Envoyé par Jasse
Je dis comme toi Pauline.
Quelle histoire !!

Je pense aussi que c'est bien de mettre des mots sur nos pensées et je dois te dire dans aucun cas on te jugera.
Tu sais ça n'est pas du tout nos pensées mais nous savons que ça peut exister cette obligation mais nous en sommes à des années lumière pour le moment!!!

Oui je pense que nous faisons jours après jours tout ce que nous pouvons pour arriver à _au moins_ une cohabitation pacifique sinon amicale...Mais merci de me le dire car ça fait du bien à lire!!!

suite de l'histoire dans quelques jours... Smiley

Pour le moment la neige m'ayant interdit toute sortie j'essaie de travailler à mon bureau en échappant aux câlins de Faëlyn...qui essaie aussi d'attraper les poissons de mon écran de veille...!
Quant à Ennéade elle dort sur son "truc" accroché au radiateur...Peace and love for the moment Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
20/12/2010, 16h44
De gros bisous à tes 2 demoiselles Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
21/12/2010, 10h14
bonjour aujourd'hui!
Les nouvelles de mes puces car tous les jours le feuilleton de notre histoire peut s'enrichir de nouvelles expériences...nous ne pouvons pas nous ennuyer avec ces louloutes..
Comme à notre habitude nous avons fait passer les "instructions" de la comportementaliste à l'aune de notre sensibilité pour emprunter notre voie du milieu!
En fonction de ce que nous ressentons et ce que nous connaissons de nos chattes...avec la marge d'erreur de nos propres émotions bien sûr mais cela fait partie du "jeu"...
Donc comme il nous est apparu qu'ouvrir les portes la nuit avait fait chuter la confiance de Faë nous les avons de nouveau séparées la nuit..
.Le résultat ne s'est pas fait attendre plus de 2 jours
et Faé a repris le terrain qu'elle avait gagné...
Maintenant, elle se met sous le canapé du salon
et je trouve cela mieux que isolée dans sa chambre...elle surveille tout et quand elle sent qu'elle peut sortir nous avons la joie de la voir vivre sa vie !
Je lui ai mis une couverture polaire car ce sont des tomettes par terre...Petite Abyssine a apprécié...
Hier Mademoiselle Ennéade a essayé de "l'attaquer" sur mon bureau et je lui ai simplement dit non calmement ...mais avec l'index en avant..
.elle m'a attrapé la main de frustration et j'ai pu m'apercevoir que c'était très controlé..pas de marque ni de douleur...je lui ai redit non calmement ..;et elle est partie!
Le soir elles se sont pratiquement senti le bout du nez
mais Faë était sur mes genoux..mais bon!
Ensuite elles ont dormi toutes les deux dans le salon avec nous présents mais elles dormaient profondément...
Nous sommes à l'affût de tous les signes positifs Smiley


Les signes moins bons c'est qu'Ennée guette toujours...et près des litières...je surveille ça de près mais ce n'est pas facile de m'assurer que Faë y va Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
21/12/2010, 11h11
Ce que nous avons gardé des conseils reçus :
- les litières ouvertes...depuis nous n'avons pas retrouvé de "marquage"...
- la non intervention quand elles sont seules, nous les laissons se débrouiller (par contre un non quand Faë est prés de nous ou sur nos genoux...ce qui n'était pas conseillé...mais nous avons nos limites!!)
- sortir de la pièce même si elles sont présentes toute les deux...en serrant les f....s!!
- Quant à laisser les portes ouvertes la nuit nous avons décidé de le faire quand Faë sera un tout petit peu plus "mure", plus âgée et qu'elle aura construit son territoire dans la maison donc dans quelques semaines...en tout cas après Noël...
-D'autant que son "zorro" (Anne dixit!) arrive ce soir...
- nous faisons quand même une analyse d'urine demain pour être sûrs que les marquages et une certaine tension de Mademoiselle ne sont pas dus à un problème médical...mais j'en doute beaucoup
- nous avons mis des bouts de tissus avec leurs odeurs respectives près de notre lit où Ennée dort... nous en mettrons prés de canapé ou elle guette Faë ...
- Ennéade est sortie dés qu'elle le veut mais la neige ce n'est pas sa cup of tea Smiley
... il est à noter que son humaine fait de gros efforts pour ça! Smiley
- nous continuons de les faire manger soir et matin l'une près de l'autre,
il semble qu'Ennéade aie bien intégré que là, pas question d'avoir des velléités de patte en avant...ou de croc! Mais c'est impressionnant comme elles peuvent rester à 5 cm l'une de l'autre avec seulement des grognements de Faë et une certaine indifférence de Ennée ...

Donc voilà ou nous en sommes , nous verrons l'avis de notre véto demain et la présence de la véto comportementaliste qui sera à la clinique...
Après il n'y a plus qu'à tenir la barre du navire...avec persévérance et beaucoup d'amour...comme d'hab Smiley

Mais ça fatigue mon golden...

Smiley Smiley Smiley

ps : si vous en avez assez que je raconte, faut me le dire!! Smiley Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
21/12/2010, 11h13
Non, on n'en a pas marre du tout, au contraire c'est génial de pouvoir lire les progrès, et il y en a !!! Smiley J'espère que ça va continuer dans ce sens, ce serait un joli cadeau pour les fêtes Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
21/12/2010, 12h15
J'ai oublié de dire que dans les instructions suivies ...je ne joue plus" à chat" ni au plumeau avec Ennéade...ZEN only...et manifestement elle semble plus calme...
alors j'essaie de trouver des jeux ou il n'y a pas d'excitation à deux...et ou il n'y a aucune notion de proie...
Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
21/12/2010, 19h00
Non il ne faut pas arrêter les nouvelles.
Je trouve que ça avance bien moi !!
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
21/12/2010, 19h38
Il y a des points positifs et vous avez toujours la patience et l'amour, alors oui on veut suivre les avancées de ces demoiselles et de leurs courageux bipèdes ! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion