cohabitation : quel espace ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2008, 19h06
Mon ami et moi on va bientôt vivre en appartement ; ça sera un 2 pièces de 43 m2 ; nous avons déjà Raffale mais si l'envie nous prenait de prendre un deuxièmechat , pensez-vous qu'ils auraient assez de 43m2 pour vivre et avoir chacun son espace ou est-ce que c'est trop petit ?

qu'en dites-vous ?
merci !!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/09/2008, 20h46
moi je dirai que oui, mais je peux pas te le certifier, j'ai un 65 m² avec 4 chats pour le moment (ensuite il en restera plus que 2)
Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 21h10
Je pense que c'est tout à fait jouable également.
Perso là ils sont 4 chats et 2 lapins dans 60m² + 10m² extérieur...
Répondre
11/09/2008, 21h24
j'ai oublié de dire y'aura mon lapin aussi ! pour l'instant il est chez mes parents mais on va le récupérer !
je pense aussi que ça peut leur paraître plus petit quand ils se connaissent pas et après partager un peu plus non ?
Répondre
12/09/2008, 07h35
Je pense que c'est faisable, j'ai eu Scooby et Vince dans 50m2 pendant 2ans et il n'y a pas eu de problème !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/09/2008, 09h44
merci pour vos réponses ! ça me donne de l'espoir ! Smiley
Répondre
12/09/2008, 09h46
parce que si c'est pour qu'un des deux soit malheureux ou mm les deux je préfère en avoir qu'un
Répondre
Avatar
12/09/2008, 10h15
on a un appartement de40m² et deux chats, et ça se passe bien Smiley
Répondre
12/09/2008, 10h18
Smiley merci ! je continue à espérer qu'un jour on aura 2 minous !!
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2008, 15h21
oh oui a deux c'est tellement mieux Smiley
Répondre
13/09/2008, 14h00
oui au moins ils ne s'ennuient pas ! même si au début ça va être plus la castagne que l'amour fou !! Smiley
mais pour l'instant Raffale n'est jamais tt seul. Mon ami finit le boulot à 13h et moi je suis là tout le temps en ce moment, et y'a ma belle-mère qui est à la retraite donc il voit du monde ! mais j'aimerais bien qu'il connaisse un autre congénère ; il voit des chats par les fenêtres de la maison et c'est excellent à regarder ! poil hérissé, queue hérissée, oreilles rabattues et des sacrés grognements ; la première fois ça surprend ! et une fois un chat est venu à la maison (on devait le garder mais ça s'est pas fait) ouh ! il était pas content et une fois l'autre chat parti il est resté plus d'1 heure à se cacher sous le canapé !

mais bon un deuxième chat c'est qd mm une expérience que nous avons envie de tenter, mm si mon ami aimerait bien aussi avoir un chien mais en appart un chat c'est plus indiqué mm si avoir un chien c'est pas impossible non plus

vos chats ont-ils des petits copains canins ?
Répondre
14/09/2008, 13h33
je n'est pas de chien moi même mais léo a connu un chien jusqu'a l'age de 2 ans .

au debut que j'avais léo je l'emmenais partout avec moi mmême chez ma tante qui avait une chienne, au debut on les separais (la chienne n'ayant jamais vue de chat et léo de chien) on la mettais dehors quand léo etais là. et un jour la chienne nous a echapé et est rentré a la maison et s'est retrouver nez a nez avec léo ! dabord quelques seconde immobile tout les 2 surpris de se voir ils ont tout de suite "sympathisé" et depuis on les laissait tout les 2 a chaque fois pour jouer chacun s'arretant "d'attaquer l'autre" si l'un des 2 couinais car l'autre y avais été un peu fort. et ça n'a jamais posé probleme c'etais bien souvent le chat qu'il fallais surveiller de plus près car c'eatis une vrai brute qui avais souvent le dessus sur la chienne ! Smiley

enfin voila ma petite experience même si le chien n'etais pas a moi chien et chat peuvent très bien s'entendre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion