08/12/2007, 00h42
|
J'ai une chatte de 2 ans (Maya). Elle a toujours été très caline, adorable et joueuse. J'ai une chienne berger allemand avec qui elle s'est toujours entendu à merveille (dorment ensemble, jouent ensemble...). Depuis une semaine, j'ai adopté une petite minette de 6 semaines (Canelle) ! Le courant est tout de suite passée avec ma chienne ! Super heureuse d'avoir une nouvelle copine !!!! Par contre avec ma chatte le courant ne passe pas du tout ! Dès que le chaton est dans les parages elle feule. Le chaton s'applatit devant elle, bien que la petite soit curieuse et tente de s'approcher de la grande !
Répondre
La grande est devenue agressive avec nous dès qu'elle se trouve dans la maison ! Elle mord, elle griffe, alors qu'elle a toujours été très caline. J'ai lu plusieurs messages sur les cohabitations entre chats, j'ai bien compris que ce n'était pas facile ! Mais que dois-je faire pour que ma minette redevienne douce ! Qu'elle arrête d'être agressive ? Elle est parfois même agressive avec ma chienne alors que c'est sa deuxième maman ! Que faire ? Je suis vraiment inquiète. |
08/12/2007, 13h48
|
Beaucoup de patience... ne t'inquiètes pas ça passera avec le temps, des fois ça prend plus de temps que chez d'autres mais c'est normal, ta chatte était la seule chatte à la maison, maintenant elle a une rivale! Tu peux essayer les phéromones Felifriend mais avec le temps ça va passer.
Répondre
|
08/12/2007, 18h31
|
coucou et bienvenu! j'ai eu le même problème et je l'ai encore lol j'ai un chatton de 6 mois et il n'y a pas longtemps j'ai trouvé une chatte d'environ un an vu qu'elle était abandonné je l'ai prise chez moi mon chatton charly n'a pas du tout aimé
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
08/12/2007, 23h23
|
Merci pour vos réponses ! J'essaie de montrer à Maya de l'attention, mais dès que je reste trop longtemps à la caresser elle s'énerve et attaque ! Elle redevient calme en dehors de la maison ! Enfin, je vais m'armer de patience et j'espère que ça va vite passer ! La joie de l'arrivée de Canelle s'est ternie avec l'agressivité de Maya ! Ah les chats... Heureusement que j'ai ma chienne qui tempère !lol
Répondre
|
08/12/2007, 23h29
|
Si elle est calme dehors, peut-être qu'en plus de la jalousie, elle se sent rejetée de la maison... donc redouble d'attention pour elle, soit toujours content de la voir, appelle-là TOUJOURS en premier, pour la nourriture, les câlins, TOUT. Ça n'en a pas l'air, mais le message finit par passer
Répondre
![]() ![]() |
10/12/2007, 12h44
|
il faut au moins 3 mois pr qu'ils se connaissent bien, et après soit qu'ils continuent à s'ignorer ou ils jouent comme des fous ensemble !
Répondre
Popeye s'ennuie du chat de ma fille, il est tt content qd il vient quant à Shanou elle feule et ne l'accepte pas, tte façon elle n'accepte personne elle ! |
16/12/2007, 22h29
|
Tout va mieux !!! Maya n'aime toujours pas Canelle, mais elle n'est plus agressive ! Elle recommence à dormir avec ma chienne. Elle me fait des calins même quand le chaton est là ! Elle ne griffe plus, ne mord plus ! Plus de feulement non plus ! Ouf !!! J'ai même eu le droit à un gros calin ce soir !!! Plein de ronronnement ! Quel bonheur !!! Merci pour toutes vos réponses !
Répondre
|
16/12/2007, 22h32
|
Super! tu verras ça va aller de mieux en mieux!
Répondre
|
30/12/2007, 21h34
|
J'ai moi aussi été confrontée à la situation. J'ai apporté liloo ( à peine sevrée) à la maison alors que circée avait 2 ans.... Au départ pas de problèmes, hootch (le chien) était content d'avoir une nouvelle copine qui jouait avec lui, circée quant à elle tolérait liloo mais sans plus. Voilà 4 semaines, liloo a eu ses premières chaleurs et elle qui était si gentille ne pouvait plus voir circée dans son environnement, elle lui courait après et feulait !!!! Obligée de les séparer. Liloo devait rester avec hootch et circée toute seule. Depuis une semaine, elles sont de nouveau en contact, mais circée reste craintive et surveille pour voir où se trouve liloo. Le seul neutre c'est le chien !