cohabitation avec un nouveau chaton

Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/07/2010, 07h37
Bonjour !

J'ai une petite crainte concernant l'un de mes deux chats :

Je possède une petite Sacré de Birmanie stérilisée qui a 2 ans. Je l'ai prise à 3 mois, parfaitement éduquée et vraiment adorable. Actuellement, je vis dans un appartement de 50m2 avec un grand balcon. Or, il y a environ deux semaines, j'ai décidé de prendre un petit chaton pour lui tenir compagnie (je vais recommencer mes études en septembre). J'ai opté pour un chaton à donner ; un petit mâle noir de 3 mois. Au début, il était peureux envers moi, mais il est vite devenu fou-fou et joue avec tout ce qui bouge.
L'autre chat a de la peine à s'abituer à lui, car le petit essaye tout le temps de jouer avec ; en fait il la harcèle completement ! Toutefois je sais qu'il faut attendre pour qu'ils s'entendent mieux et ça se passe déjà assez bien (elle commence à le suivre et à le sentir).
Le problème majeur, pour moi, c'est que le premier chat est devenu vraiment très distant avec moi !! Elle est très peu câline et reste posée loin de moi toute la journée... A l'inverse, le chaton est très pot-de-colle avec moi. Le premier avait l'habitude d'une relation très exclusive et je crain que l'arrivée de l'autre chat ait brisé cette relation (bien que je vienne encore la câliner souvent). J'ai peur que, même si elle s'habitue à l'autre chat, elle ne soit plus proche de moi comme avant... Est-ce que quelqu'un a une idée qui pourrait la rendre moins distante ? Est-ce que c'est juste une question de réadaptation au chaton ?

Merci
Réponse rapide à ce message
22/07/2010, 11h18
pour l'instant ton "ancien" chat est obnubilé par le nouveau, alors c'est normal que pour l'instant tu ne sois plus le centre du monde !
il va très vite s'adapté au chaton , ton birman est encore très jeune, faut laisser le temps une fois qu'il seront devenue ami, il reviendra vers toi comme avant.
la seule chose a laquelle tu doit penser c'est toujours favoriser ton birman par rapport au chaton, il était là avant alors c'est lui qui doit être prioritaire que ce soit pour le manger ou les câlins ! il doit toujours passer en priorité ! ça lui prouveras que c'est toujours lui le "chouchou" quand même et comme ça ça n'éveilleras pas la rivalité entre les 2. ça aideras surement a ce que ton birman revienne plus vers toi et a adapté la situation entre les 2.
ne t'en fait pas le chaton n'en souffrira pas, pour lui ça sera normal et ne ferras pas la différence, du moment qu'il a quand même câlin et jeu....une fois que tout sera mis en place tu pourra les mettre "a égalité" sans que ça pose problème.

quelques photos des 2 monstres ?!
Réponse rapide à ce message
22/07/2010, 11h21
D'accord, merci, je suis rassurée. Je verrai comment évolue la situation et je vous redirai

Je viens de publier une petite présentation avec photos

Bonne journée !
Réponse rapide à ce message
22/07/2010, 17h23
Arcanouc a vraiment de bonne réponse...

Ton petit (grand) Dioxide va très vite se faire a l'idée que Proton est là pour toujours et va vite s'en faire un compagnon de jeu et de bétises, il faut juste lui laisser du temps pour cela.

Il faudra penser a faire passer en premier Dioxyde pour les calins la nature etc...
il revinedra de lui même te faire des calins, a se stade il est simplement jaloux mais sa va lui passer.
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 17h10
En effet, ça se passe un peu mieux maintenant. La grande n'aime toujours pas être près de lui, mais elle ne lui grogne plus contre et joue un peu avec. Et surtout elle revient me faire des câlins
Merci pour vos réponses , j'espère qu'ils s'entendront mieux avec le temps
Réponse rapide à ce message
29/07/2010, 13h22
Ne t inquiete pas laisse faire le temps
Réponse rapide à ce message
10/08/2010, 09h00
Mon Bono a eu la même réaction à l'arrivé de Filou. Il était le seul chat de la maison, pourri gâté, et il n'a pas apprécié se faire voler la vedette! Il était pourtant servi le premier dans tout (et encore maintenant).
Les câlins ont recommencé quelques temps après notre déménagement, soit plus d'un an après l'arrivée de Filou!!!!
Donc je te dirais que tout dépend du caractère du chat... Mais je te rassure, s'il fait déjà des câlins au petit nouveau, c'est qu'il l'accepte déjà, et qu'il reviendra vite vers toi!
Réponse rapide à ce message
10/08/2010, 15h00
Moi, Maou est du genre insociable avec les autres animaux, alors elle n'a vraiment pas accepter Etoile, elles ont appris à vivre ensemble, mais dès que Etoile s'approche de Maou, elle se crêpe le chignon. Et depuis l'arrivé de Iziss c'est pareil pour les deux, elle me font beaucoup moins de câlins, mais en fond d'avantage à mon conjoint, genre elle se venge à leurs façon lol
Le maître mot de cette situation est la patience !!
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum