Cohabitation avec un chat apres disparition de l'autre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/03/2008, 12h36
Bonjour à tous!

Je vous expose ma situation :
En aout 2007 j'ai adopté 2 chats ,deux males, tous les deux agés de 2 mois (ils ont grandi ensemble)
Il y a deux semaines et demi l'un d'entre eux a disparu.
Je suis tres pessimiste quant au fait qu'il puisse revenir et je reflechis a la possibilté de rependre un chat d'ici paques ou cet été.

Le probleme c'est que ces deux chats s'entendaient comme des freres, toujours ensemble, ils n'etait jamais l'un sans l'autre.
Pourtant depuis le depart de l'un de deux, mon autre chat ne semble pas tres affecté

La question que je me pose est si je reprends un chaton, mon autre chat va-t-il l'accepter?Maintement il a 9 mois et cela fait deux semaines et demi qu'il vit seul et je me demande s'il accepterai de partager son territoire avec un chat plus jeune et avec qui il n'a pas grandi

Merci de me répondre

Bisous
Répondre
Avatar
mesdoune
16/03/2008, 13h43
Bonjour MARTHOUNE,je ne vois aucun problème qui vous empêcherait d'adopter un autre chat , en général,il ne faut guere plus de quelques semaines pour qu'un chat accepte un autre,et il se sentirait surtout moins seul,même s' il ne montre pas
Répondre
16/03/2008, 15h09
Je pense comme Mesdoune. En plus à 9 mois, il doit encore être très joueur et sera super heureux d'avoir un copain de jeu.
Le fait qu'on ne voit pas qu'il est affecté ne veut pas dire qu'il ne l'est pas. Attention à ce qu'il ne se sauve pas pour retrouver son copain. J'ai eu ce problème et j'ai perdu ainsi le deuxième.
Répondre
16/03/2008, 15h18
je pense comme mes copinautes...
De plus mon Scooby semble tjs impassible à tout mais il intériorise (il se rend malade au bout de qq semaines), donc je peux te dire qu'aucun chat ne ressent rien à la disparition d'un frère ou d'une soeur féline...
Tu feras un heureux en prenant un nouveau chaton...
C un male ? Il est stérilisé ? Cette petite question juste pr te dire que si ton chat est castré l'entente se fera d'autant plus vite.. je te parle par expérience Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 18h01
Salut marthoune

Moi je dirai Sagesse...

attend un peu, on a vu ici revenir des matou après 3 semaines de disparitions,( même castré) j'ai souvenir d'un ou une (mais me souviens plus qui) qui était très triste à l'idée de ne plus voir son matou et l'a vu revenir, un soir,, je te dis pas la fête ici Smiley Smiley

Sinon si tu ne le revois plus pas de blem non plus pour moi ...

@+ Pat
Répondre
16/03/2008, 18h08
Oui il faut que tu penses que ton chat peut revenir même longtemps après et que si tu en reprends un ça fera trois chats à la maison
Répondre
19/03/2008, 19h17
Tout d'abord je suis désolée que tu aies perdu ton chat. Je pense que ton acceptera facilement un autre copain, même si au départ ça ne se passe pas toujours à merveille, ne t'inquiètes pas trop, ça prend quelques jours à quelques semaines :53:
par contre je suis d'accord avec Elsa, serait-tu prêt à accepter les 3 chats si jamais ton autre chat revient?
Répondre
Avatar
30/03/2008, 13h10
Salut à tous!

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Malheureusement mon chat n'est toujours pas revenu et cela fait maintenant 1 mois.Je me raccroche à l'idée que en cette saison des chaleurs il est peut etre parti courir la femelle et qu'il reviendra sous peu...

Je vis très mal sa disparition et j'ai du mal à me faire à l'idée que je ne le verrai plus...

Concernant mon autre chat il est castré oui et je suis rassurée de penser qu'il accepterait surement un autre compagnon.Le seul problème c'est que mes parents ne veulent pas d'un autre chat alors je tente de les convaincre en leur montrant que la plupart des gens pensentt qu'il accepterait un autre chat.

A partir de cb de temps pensez vous qu'un chat a disparu definitivement?..

Bonne journée à tous

Amicalement,
Marthoune
Répondre
30/03/2008, 14h05
ca c'est difficile à dire... parfois ils reviennent plusieurs mois après... Je préfère rester positive à la disparition de ton chat mais... c bizarre : il n'aurait jamais laissé son frère seul logiquement...
Pour prendre un autre chaton, il n'y aura pas de soucis. Le fait qu'ils éaient à 2 au début l'adaptation se fera sans trop de soucis.. en général, enfin pour mon cas, en 24H maxi le ou les nouveaux venus étaient adoptés.. pourtant mes chats ne sortent pas donc le territoire est plus petit que lorsqu'ils sortent !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/03/2008, 16h02
Il n'y a pas de date limite pour le retour...
Tu dis que ton chat est peut-être parti couror les femelles, iln'était pas castré ?
Dans tous les cas, il a pu se perdre etc... et un chat peut aller loin de la maison.
Un de mes chats qui s'était fait renversé par une voiture n'est revenu qu'après plus d'un mois avc une patte broyée et très amaigri mais il est revenu. Donc voilà, il n'y a pas vraiment une date butoire
Répondre
Avatar
30/03/2008, 16h31
un chat entier peu partir pendant des semaines sans revenir. Le chat de ma belle mère n'est pas castré, et elle ne le voit que très peu durant l'été. IL part parfois pendant des semaines, revient une journée, et repart Smiley
Répondre
31/03/2008, 00h37
Ton chat peut être perdu ou enfermé quelque part... un chat peut survivre très longtemps enfermé!!! et rentrent parfois à la maison au bour de deux mois. j'ai déjà vu des cas comme ça sur un site d'une personne qui donne des conseils et met des annonces pour les chats perdus. elle y donne de bon conseils... comment faire les affiches, insister pour que les gens regardent dans leur remise, leur cave, leur garage (l'année passée, une personne a retrouvé son chat tombé dans une cour depuis un mois... elle était déjà passée dans cette maison, on ne l'avait pas laissé rentrer et à la deuxième fois, elle a pu le faire et a retrouvé son chat... en mauvais état... il était déshydraté... mais il a survécu!! et était très heureux de rentrer à la maison.
Je te mets le lien du site, vas-y, il y a peut être des choses que tu pourrais faire, auxquelles tu n'a pas pensé... tous les conseils se trouvent dans la colonne de gauche, un peu plus bas que le premier écran.
http://chatsperdus.skynetblogs.be/

Maintenant pour ta question initiale: il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Je l'ai vécu, il n'y a pas si longtemps... ma petite chatte est morte et a laissé son frère tout seul... j'ai adopté leur petite soeur et au bout d'une semaine de bagarre... le grand à commencé à s'occuper de la petite... depuis, ils sont inséparables!!!

Désolé, si j'ai fait long... mais je crois que tu devrais ne pas te désespérer de n'avoir pas encore retrouvé ton chat... il ne faut pas te décourager!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion