Cohabitation avec comportement bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2005, 22h06
Bonjour,

J'ai une petite question sur la cohabitation de mes deux matous. Le petit dernier, Ubuntu, 2 mois, est arrivé il y a deux jours. Le grand patron, Linux a 3 ans et demi.

Au début, ils feulaient, ne pouvaient pas se voir. Finalement, Linux s'est mis à observer Ubuntu de loin. Aujourd'hui, ils se touchent un peu mais, parce qu'il y a un mais, je trouve ça un peu "violent".

En effet, Linux attrape Ubuntu entre ses pattes avant (il le bloque contre son corps), lui donne des coups avec ses pattes arrière (un peu comme un lapin) et met sa gueule autour de sa gorge...

Je ne sais pas si c'est un jeu mais je trouve ça un peu violent, comme si Linux attrapait une proie.

Faut-il que je m'inquiète sérieusement et que je recommence les présentations à zéro ?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
02/08/2005, 22h16
Surveille un peu de loin mais c'est normal. Seulement les gros sont parfois un peu violent alors là faut les séparer sans disputer le gros. Le même sujet est traité aujourd'hui, je ne sais plus où...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
02/08/2005, 22h23
Oui j'ai vu après sur un autre forum. Désolée pour la répétition. Smiley
Répondre
03/08/2005, 13h48
En ce qui concerne la réaction de ton chat par rapport au chaton, elle est tout à fait normale. En mars dernier, j'ai repris moi aussi un chaton pour mon chat de 4 ans. La 1ère semaine, je ne les ai pas mis en contact, mais mon gros chat Simba sentait le petit Vital quand même et grognait et soufflait tout ce qu'il pouvait, ensuite quand il a arrêté de souffler on les a mis en contact, re-grognage et soufflage de la part de Simba mais il n'a jamais fait de mal au petit. Au bout de 3 jours, il a commencé à s'intéresser à Vital en le suivant de loin et en le reniflant et une petite semaine après qu'on les ai mis en contact ils ont joué ensemble et maintenant ce sont les meilleurs copains du monde. Par contre si tu vois que ton 1er chat est trop brutal avec le chaton, sépares les tout doucement sans crier, il faut que le gros comprenne que ton chaton n'est pas une proie mais un compagnon qui a sa place aussi dans la maison. Tiens nous au courant de l'évolution.
Répondre
03/08/2005, 14h06
En les observant, j'ai l'impression que Linux prend vraiment Ubuntu pour un "jouet". Il s'amuse avec lui comme il le fait avec la ficelle ou des bouchons. Par contre le petit n'est pas fan du tout mais il commence à se faire comprendre. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/08/2005, 15h26
Tant que le petit ne fait pas la même taille que le gros, il faudra surveiller car leurs jeux sont parfois violents.

Pour les solutions, voir l'autre sujet...
Répondre
06/08/2005, 14h51
Bonjour

Alors ça évolue plutôt bien entre les deux chats. Les jeux sont toujours aussi violents mais je pense qu'ils ne mordent pas fort, qu'ils ne mettent pas les griffes parce qu'il n'y a pas de traces de lutte.

Depuis quelques jours maintenant le grand Linux attrappe le petit et se met à le lécher. On dirait qu'il lui fait sa toilette. Est-ce un signe de domination ?
Répondre
06/08/2005, 14h54
Domination je ne sais pas, mais c'est très bon signe, moi je dirais que c'est de l'amour qui nait entre ces deux là...Arès et Vulcain font de même.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
07/08/2005, 11h33
Ca veut dire surtout qu'il l'a accepté et c'est génial Smiley
Répondre
07/08/2005, 14h00
bah il est assez grand pour ne po etre tuer par le gros ..
sinon soit il le prend pour une sucette , soit il l a accepté
dis le prochains , tu vas l appeller mandrake ou knoppix??? Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/08/2005, 19h01
Lorsque des chats se lèchent entre eux, cela signifie qu'ils acceptent de cohabiter. Donc c'est très bon signe...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion