Choix d'une chatière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2024, 17h28
Bonjour à tous,
Je souhaite installer une chatière à puce pour que ma minette puisse aller et venir quand je ne suis pas là, sans que les nombreux chats du quartier ne rentrent chez moi.
Je ne vois que des chatières absolument fabuleuses sur différents sites de vente en ligne, mais quand je lis les avis clients, ce n'est plus la même chanson : piles (de bonne qualité) qui s'usent en 15 jours, capteurs qui ne reconnaissent plus la puce du chat, chatière connectée qui déconnecte sans raison, chats du quartier qui parviennent quand même à entrer en forçant le battant...
Du coup, je viens vers vous pour savoir quelle chatière vous utilisez et si vous en êtes contents.
D'avance merci.
Répondre
03/03/2025, 03h03
Le SureFlap Microchip est une des meilleures options : fiable, bonne autonomie (6 mois), mais certains signalent des soucis de reconnaissance de puce avec le temps.

Si vous voulez une option programmable, regardez le Cat Mate Elite Microchip.

Évitez les modèles trop connectés, souvent sujets à des bugs. Privilégiez des piles de qualité et un cadre renforcé pour éviter les intrusions. ????
Il est vrai que de nombreuses chatières à puce ont des avis mitigés. Pour éviter les problèmes de piles, optez pour un modèle avec alimentation secteur si possible. Les marques comme SureFlap sont souvent recommandées pour leur fiabilité. Vérifiez aussi la compatibilité avec la puce de votre chat et la solidité du battant. Peut-être que d'autres utilisateurs pourront partager leurs expériences avec des modèles spécifiques !
piles (de bonne qualité) qui s'usent en 15 jours, capteurs qui ne reconnaissent plus la puce du chat, chatière connectée qui déconnecte sans raison, chats du quartier qui parviennent quand même à entrer en forçant le battant...
Discussions similaires
Discussion Forum
Chatière Comportement & Éducation
chatière Comportement & Éducation
Chatiere Comportement & Éducation
Solution équivalente à une chatière ? (chatière impossible) Comportement & Éducation
chatière Comportement & Éducation