chiot et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2011, 10h10
J'ai 2 chats Moustache de 5ans et Wylooby de 11mois, ils ont joué ensemble jusqu'a ce que Wylooby devienne aussi gros que Moustache mais maintenet ils ne jouent plus ensemble et Moustache le repousse.
J'ai pris une petite chienne de 3mois et Wylooby joue avec mais assez violament et quelques fois il la plaque par terre et ne la lache plus!
dois-je le laisser faire? Smiley
Répondre
15/11/2011, 12h00
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai bien compris : c'est le chiot qui plaque le chat ? quel race à le chien ? quel gabarit a-t-il ?
pour ma part, je ne laisse jamais sans surveillance chats et chien même si, dans l'ensemble , ils s'entendent assez bien. et lorsque je m'absente, chien et chats sont separés : le chien dans une piece, les chats dans l'autre partie de l'appartement (j'ai six chats). cela est contraingnant, mais on ne sait jamais quel peut être la réaction des animaux.
le chien est quand même un predateur : certains prennent le chat au cou pour le nuquer....cela peut même arriver lors de jeux si le chien est grand. de plus si les deux chats se chamaillent, le chien peut avoir peur et intervenir.....un accident peut alors arriver.....

donc, comme vous decrivez le situation, je serais vigilante.....les chats ont-ils des endroits où se refugier : haut d'une armoire, sous un lit, arbre à chat par exempe ? car cela est important.
en plus, chez moi, une piece est accéssible aux chats, pas au chien : j'ai mis une barrière type "barrière pour jeune enfant" : les chats peuvent passer sous la barrière pour se refugier dans la piece, le chien qui est gros ne peut pas passer. chaque nouveau chat qui arrive comprend très vite le systeme et cela évite bien des problèmes. le chien n'a également pas acces à la nourriture des chats ni aux litières.
en gros, le chien vit par terre, les chats en hauteur !!!! et si aucun humaions n'est là, chien et chat sont complement separés .
Répondre
16/11/2011, 18h20
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Tecoa, ne laissez pas votre chiot avec les 2 chats. Moi ce que j'ai compris c'est que c'est votre chat de 11 mois qui plaque le chien. est-ce bien cela. Faites attention car les griffres du chat peuvent très bien blesser les yeux du chien. De plus, le chien est encore un bébé donc pour lui c'est un jeu mais qui peut-être dangereux. J'ai 3 minettes et 2 chiens (un montagne des pyrénées et un bichon maltais) et j'interviens très souvent lorsque le montagne à décidé de courir après les chats, même si pour eux c'est un jeu, car je sais qu'un coup de patte du chien sur un chat pourrait être catastrophique d'autant que mon montagne fait déjà 55 kg et n'a pas encore 2 ans. Quelle est la race de votre chiot?
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion