Chien qui tremble par à-coups au repos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2004, 21h25
Bonjour, je suis toute nouvelle ici. J'ai une question à vous poser. lorsque mon chat est au repos, sans forcément dormir, il se met à trembler par à-coups, mais je précise bien qu'il ne le fait que quand il se repose, de quoi cela peut-il venir ? Est-ce qu'il est trop nerveux ?

Merci d'avance pour votre aide. A bientôt !
Répondre
14/10/2004, 07h38
Aucune idée d'ordinaire c'est quand un chat dort que ça arrive !
A bientôt.
Répondre
16/10/2004, 11h04
Bonjour chelic,
Mon chat fait exactement la même chose, depuis qu'il a été oppérer suite à un accident de voiture, il s'est fait rouler sur la queue et il a fallu lui enlever. La première fois que je l'ai vu trembler il était sur mon lit en train de dormir et comme il revenait tout juste de chez la vétérinaire je pensai que c'était les effets de l'anestésie. Comme il était sur la couette de mon lit, j'ai replié la couette sur lui en laissant sa tête à l'air libre bien sûre et ses tremblements se sont arrêtés. Je pensait vraiment que c'était dû à son opération qui est quand même une opération assez lourde puisque la vétérinaire lui a enlevé toute la queue.

Mais un mois après je l'ai encore surpris en train de trembler pendant son sommeil et là je ne sais pas d'où ça vien, je lui est remis une couverture sur lui et il s'est calmer.
Je me demande si en fait il n'ai pas en train de rêver de son accident et qu'il a peur et le fait de lui mettre la couverture avec mon odeur le calme et le rassure.
J'aimerai moi aussi savoir réellement d'où ça vient.
Répondre
16/10/2004, 11h24
Merci cécilia pour tes précisions ! Je reprécise toutefois qu'il ne le fait pas qu'en dormant, ou alors les chats dorment la tête levée et les yeux ouverts ! lol

Il le fait quand il s'allonge. On m'a dit qu'il est peut être nerveux, si ça continue je l'enmènerai chez le véto. Mais si quelqun à une explication c mieux. Parce que si je peux éviter de lui faire subir cette sortie qui ne lui plaira pas trop, autant le faire.

Merci !
Répondre
16/10/2004, 19h38
on dit que les chats sont pris parfois pendant le sommeil paradoxal a quelques tremblements Smiley .Il se peut cependant que ton chat ai des reves de son accident.j'espere que ce n'ai pas du a son accident bien que ce fait ai du lui laisser de graves traumatismes.alle bizzzzzzzzzzzzzzzz :
Répondre
Lancer une nouvelle discussion