Chien-chats ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2006, 15h46
Ptit problème, mon beauf veut ramener son chien à l'appart, mais ma chatonne lorsque je l'avais emmenée chez le véto (et qu'elle se trouvait dans sa ptite cage) avait craché contre un chaton en liberté dans la pièce....

Donc jme dis que si elle crache déjà contre un chaton qu'est ce que ça va être contre un chien.....Bon c'est peut être parce qu'elle était enfermée et lui en liberté...

Mais j'ai peur que le chien attaque ma tite Chaussette... Smiley Smiley Mon copain me dis "mais nan", mais lui il s'en fou s'il y a de la baston, moi je ne veux pas qu'elle soit blessée Smiley Smiley

Et pis d'un autre côté, moi je ne ramène pas mon chat chez tout le monde, alors pourquoi les autres pourraient ramener leur chien ??

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
18/12/2006, 16h11
Tu px toujours essayé, et si ça ne va pas tu px toujours les séparer
Répondre
18/12/2006, 16h15
oui tu peux essayer, le truc c'est que normalement il faut du temps pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre donc la si ce n'est que pour une soirée, ton chaton risque d'aller se cacher au début!
Puis tu sais c'est plus facile de laisser un chat chez soi qu'un chian car un chian il faut le sorti souvent vois tu...c'est surement pour ça qu'il veut amener son chien...
Répondre
19/12/2006, 15h58
Igloo, Issy, oui j'en ai parlé avec lui, et il m'a dit que le chien là n'a jamais attaqué un chat, donc c'est plutot mon chat qui risque de s'en prendre au pauvre chien... Smiley On verra, mais j'ai pas envie qu'ils me démontent l'appart le soir de Noël...

Au fait, comment faites vous pour eviter que votre chat ne chippe de la nourriture sur la table ? Car ça, ça risque de BIEN énerver mon chéri............ Smiley
Répondre
19/12/2006, 17h00
persévère! dis lui auatnt de fois qu'il le faut pour qu'il arrête. Au début ça prend du temps mais ne baisse pas les bras. Mes chats ne volent pas mais le petit que j'ai trouvé monte sur la table et regarde même dans la poubelle alors c'est tapotte sur le museau et un grand "pchssssst" pour lui faire peur, s'il continue je l'enferme quelques minutes dans le couloir pour qu'il se calme...
Répondre
20/12/2006, 12h31
Citation:
Envoyé par issy
persévère! dis lui auatnt de fois qu'il le faut pour qu'il arrête. Au début ça prend du temps mais ne baisse pas les bras. Mes chats ne volent pas mais le petit que j'ai trouvé monte sur la table et regarde même dans la poubelle alors c'est tapotte sur le museau et un grand "pchssssst" pour lui faire peur, s'il continue je l'enferme quelques minutes dans le couloir pour qu'il se calme...
Les pchssst ça ne marche plus à distance...il faut que je coure pour aller lui taper sur le museau, et dix secondes après c'est comme si je n'avais rien fait Smiley Smiley moi ça va j'ai de la patience mais mon chéri c'est une autre histoire, et si elle va sur la table quand il y a à manger Smiley j'ai peur ! Smiley
Répondre
20/12/2006, 17h33
Je ne voudrais pas passer pour une torsionnaire... mais si la manière douce ne marche pas. Tu peux essayer en l'attrapant par la peau du cou (bon, je sais que tu n'aimes pas l'idée, mais pour calmer un chat têtu, c'est efficace en 2 à 3 fois à peine, après, il suffit de faire mine de se lever si la parole n'a pas suffit, pour que le chat déguerpisse de là où il n'a pas le droit d'être).
Et c'est pas parce qu'il a peur de moi quand il fait une bêtise, qu'il ne vient pas faire des câlins et ronronner. Il comprend très bien que quand je le dispute c'est à cause d'une bêtise et que après il aura toujours droit à des papouilles tout de même Smiley.
En tout cas, bon courage pour règler ton soucis avec ta petite minette Smiley
Répondre
21/12/2006, 11h18
deja si le chien a bien ete dressé u qu il est issu d un elevage, le chaton ne risque rien et s habituera vite .
pour la bouffe, ben s il la gamelle du chat est rempli en permanence avec de bonnes croquettes , ca evitera qu il essaye de piquer ceux du chien.
ensuite c est une question education.
l amener regulierement devant sa gamelle lui fera comprendre que sa nourriture se trouve la
Répondre
Lancer une nouvelle discussion